Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
11 novembre 2011

Echange de bons procédés

Attention, loooong post !

Il y a quelques mois, Sophie m'a contacté pour un échange : tricot contre couture, je ne pouvais pas résister !!

Le deal de départ : une tunique pour elle en échange d'un gilet pour la Plumette. Auxquels on a décidé d'un commun accord de rajouter des surprises...

Le colis de Sophie est arrivé hier, j'aurais bien aimé le photographier au moment de l'ouverture, mais j'ai été prise de cours par une Plumette déchainée... Je n'avais même pas fini d'admirer mon chauffe-épaules qu'elle partait déjà accrocher sa guirlande sur son lit, avec son head-band à fleur sur la tête... Le gilet Kina rouge qui était pourtant le centre de l'échange n'a lui pas retenu son attention, il est pourtant très joli !! (et ce matin elle était ravie de l'enfiler !!)

Une petite série de photos pour illustrer tout ça ?

IMG_3070

IMG_3076

(pour l'occasion, j'ai viré toutes les horreurs qui encombrent habituellement le lit de la Plumette, genre peluche Dora et autres poupées démembrées et dénudées, mais malgré tout on est loin de l'idéal de chambre d'enfant selon la fashion-bloggeuse... tant pis, après tout c'est son univers !! Mais vous avez vu ma granny blanket vintage toute fanée ?? J'ai dormi avec elle jusqu'à mes 10 ans au moins !!) loisirs créatifs168

C'est joli tout ça hein !!! J'ai un gros coup de coeur pour le head-band, et ce qu'on ne voit pas trop sur la photo, c'est que la laine contient des fils de lurex et que donc, il brille !!

 

Et de mon coté, qu'est ce que je lui ai envoyé ??

Les consignes de Sophie : des fleurs, des pois, un peu de couleur pour elle, du rose et du violet pour ses filles...

Elle avait tout particulièrement craqué sur la tunique que je vous ressers régulièrement (je ne sais même plus combien j'en ai cousu ! 9 ou 10 peut-être ??). Et comme c'est une romantico-rebelle, j'ai décidé de la faire dans un voile de coton joliment rétro, mais souligné d'un passepoil à pois un peu flashy (ouf, elle a bien aimé !)

24 10 11 swap Sophie (6)

loisirs créatifs159

Tissus : voile de coton à petites fleurs Toto, passepoil orange à pois Fil 2000

Modèle : tunique 3 du Pochee n°8, toujours la même mais celle-ci a été un vrai défi : j'ai dû adapter la taille unique du modèle (qui correspond à un 38/40) en 34/36 et ça n'a pas été une mince affaire... Je ne voulais pas simplement rogner sur les marges de couture, alors j'ai refait tout le patron grâce au tuto de Aiguilles et autre chose et à Bénédicte avec qui j'ai passé une soirée à échanger des mails pour lui demander des conseils (elle l'a également réduite de son côté) et toutes ses mensurations...

Ensuite, on avait parlé de quelques surprises... 

Alors je me suis lâchée.

Pour Eva, sa grande de 6 ans qui aime le rose, j'ai fait un petit tablier réversible à superposer :

24 10 11 swap Sophie (7)

24 10 11 swap Sophie (8)

Tissus : coton imprimé PPMC, popeline fushia Toto, pression Arbrinic

Modèle : patron du tablier réversible publié dans le MCI de sept/oct 2011 (vous avez vu ? on dirait pratiquement le patron Angélique de Blousette Rose !!), en taille 6 ans mais qui taille très petit...

 

Et pour sa petite Jeanne de 4 ans qui aime le violet, une robe à pois :

24 10 11 swap Sophie (9)

loisirs créatifs160

Tissus : coton mauve à pois violets Toto, passepoil maison en liberty Rania, boutons trop mignons de ma mercerie du marché (je vous ai déjà dit qu'elle avait fermé ? Je ne m'en remets pas...)

Modèle : robe tunique 4 du Everyday Girls Clothes (livre 199 des JCA), déjà vue ici ou , taille 100 rallongée de 4 cm pour une demoiselle de 4 ans plutôt menue.

Et enfin, à nouveau pour sa grande, parce que le tablier me semblait vraiment trop juste (ce qui a été confirmé à l'essayage !) et qu'il va finir sur la petite :

24 10 11 swap Sophie (15)

loisirs créatifs161

Tissus : imprimé fleuri PPMC, boutons idem ci-dessus

Modèle : Tunique à encolure boutonnée des IPKid, taille 6 ans, modifiée d'après le génialissime tuto des 3 biquettes pour une version très très girly !

Je me suis bien amusée à coudre tout ça et je pense que je referai la tunique version 3 biquettes pour la Plumette (peut être dans un tissu moins rose par contre...)

Bref, un bien chouette échange !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce fût un épisode compliqué pour Blousette... J'ai bien essayé de me battre mais je n'ai eu que ceci en compensation: http://www.marieclaireidees.com/,la-tenue-d-ecoliere-du-n-86,2610258,54569.asp<br /> <br /> ;-)
P
j'ai trouvé plein de patrons pour notre troc...
A
Mais c'est une tuerie cet imprimé PPMC !!!!<br /> <br /> Et congrats pour le collant ;)
M
Tout est sublime et fait envie! Je craque aussi particulièrement pour la tunique adulte!
E
Wouahou ! Ben tout cela c'est juste trop beau !!! et la tunique, j'adore ! euh.. le reste aussi ...
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité