La mode est aux titres allusifs, alors je m'y plie avec enthousiasme !

En fait, je veux juste vous parler de mon nouveau pantalon, parce que oui, comme je vous l'annonçais lors de ma première version, il y en a eu très rapidement une deuxième, je ne pouvais pas laisser passer ce trop joli patron !! Surtout que j'ai un peu du mal à trouver dans le commerce des pantalons taille haute (encore que, ça revient ! Enfin !!) et large mais dans lequel on ne ressemble pas à un sac ! (enfin si, on en trouve, mais pas dans mes prix...)

J'ai bien acheté du lin rouge pour le refaire, mais cette version attendra des jours météorologiquement meilleurs !! Cette fois ci, il est dans une gabardine de coton gris bleuté absolument superbe sur laquelle j'ai craqué chez Sacrés Coupons (bon en vrai, au départ j'avais craqué sur un coupon de laine pour costume, une pure merveille de fluidité et de douceur !! Mais bon, après une courte réflexion, je me suis bien rendue compte que les mains sales et balladeuses de mes loulous n'étaient pas compatibles avec un tissu qui ne supporte que le nettoyage à sec.... soupir !!)

Cette fois ci, j'ai décidé de mettre toutes les chances de mon coté : j'ai lavé mon coupon avant, j'ai pris des marges de couture correspondants à mes habitudes (une demi largeur de pied de biche) et comme j'étais chez Nathalie pour la découpe, j'en ai profité pour passer toutes les pièces à la surjeteuse !! (ce qui m'a valu un "accident" de surjeteuse qui me désole encore : j'ai entaillé le tissu au niveau de la braguette, juste en dessous... du coup j'ai fait du rapièçage, mais ça se voit...)

Avec toutes ces opérations préalables, quand j'ai décidé de me lancer il m'a juste fallu une demi journée pour en venir à bout !! Et pourtant, j'ai fait ma grosse maligne -genre pfff les explications Burda je m'en passe !!- et du coup il a fallu que je découse intégralement la braguette : j'avais monté la sous-patte du mauvais côté....

Mais point positif : quand je me suis enfin décidé à les relire, les explications Burda m'ont parues beaucoup moins abscondes que la première fois !! Je progresse !!

Sinon, pas de modifs particulières à part la ceinture que j'ai élargie, histoire de pouvoir passer une ceinture dans les passants, ça peut être utile des fois...

Et pour rentrer dans les détails, j'ai terminé ladite ceinture par un biais à l'intérieur, ce qui évite les surépaisseurs à coudre et permet une vraie finition "comme dans le commerce". En plus le biais est assorti à la doublure des poches (merci encore Nathalie !!), la classe folle non ?? (du coup, j'ai "signé" mon oeuvre avec mes nouvelles étiquettes !!)

loisirs créatifs166

Et plus en détails :

loisirs créatifs167

Tissus : gabardine de coton gris bleuté Sacrés Coupons, popeline noire à pois gris France Duval-Stalla, biais satin à pois Fil 2000, étiquette Namensbaender

Modèle : pantalon 110B du Burda de juin 2011, taille 38 pour mon 38/40, il tombe pile poil !!

J'ai pris quelques photos portées sur mon balcon, mais franchement, c'est super difficile de photographier un pantalon !! Enfin bon, on voit un peu ce que ça donne...

loisirs créatifs164

05 11 11 pantalon gris (14)

loisirs créatifs165

Et vous avez vu la petite chose que j'ai autour du cou ?? Toujours le même modèle (South Bay Shawlette de Lion Brand Yarn, disponible gratuitement sur Ravelry), mais en version Holst Garn, il est pour Nanouchka qui m'a fourni la laine.

Pour la petite histoire, Nanouchka avait craqué sur le Annis Shawl vu chez Madame Bottedefoin qui donnait un lien vers les explications en français de Margote. Ni une ni deux, elle a récupéré les explications et commandé la même laine que Margote, dans le même coloris (Holst Garn Supersoft, coloris Verben). Elle a attaqué hyper motivée, et puis bon.... finalement, la layette ça va plus vite, et puis y'a mon cousin qui attend un bébé... Enfin bref : j'ai récupéré la pelote avec pour mission de la transformer en chèche au crochet. Mission accomplie !!

Je vous le montre un peu plus en détail, juste parce que là aussi je suis très contente du résultat : aucune erreur cette fois ci !! (faut dire, la laine est nettement plus facile à crocheter - et à décrocheter si besoin- que l'autre fil plein de mohair !)

02 11 11 chèche 2

02 11 11 chèche 2 (4)

02 11 11 chèche 2 (1)