Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
26 novembre 2011

La robe en 2h

Ma dernière expérience en matière de PRN n'ayant pas été très concluante, j'ai vite décidé de retenter le coup, mais en ciblant mieux mes objectifs :

PRN pour moi = simple, classe et facile à porter.

Simple : ok, je suis toujours preneuse !

Classe : bof, je m'en fous en fait !! Je veux juste une robe "bureau-compatible" pour reprendre une des expressions favorites de la maman de Lou & Jo !! Mais étant donné qu'à mon boulot, il n'y a pas de dress code et qu'on peut venir en jean, T shirt et sabots toute l'année si ça nous chante, il n'y a pas vraiment de nécessité de grande classe...

Facile à porter : Ah ça oui !! Un truc rapide à enfiler, confortable et facile à assortir !!

Donc au final, "simple et facile à porter" ça suffit !! Et c'est le tissu noir qui donnera naturellement la classe à la robe (oué, allez, on y croit !!) !!

Ok pour le cahier des charges, ça c'est fait.

Pour le tissu, ça n'a pas été compliqué, vu que je n'avais qu'un seul tissu noir (ou gris très foncé, je n'arrive pas bien à déterminer...) : un grand coupon de 3m trouvé aux Coupons Saint Pierre pour 10€ (je ne suis pas sure qu'il soit très classe, mais en tout cas il n'est pas cher !)

Pour le modèle, j'avais repéré dans une boutique albigeoise une petite robe sans manches, avec un empiècement arrondi, quelques fronces mais pas trop, des pinces, une forme un poil ajustée et assez courte... A partir de là, j'ai épluché mes bouquins japonais et le site des JCA pour finalement tomber en arrêt devant celle-ci (ok, elle n'est pas vraiment classe, mais j'ai viré ce point de mon cahier des charges je vous rappelle et elle est très jolie je trouve !) !!

Et ça tombait bien, j'avais le bouquin !! Alors hop, 2h de sieste devant moi (pas pour moi la sieste hein, elle ne s'est pas faite toute seule non plus cette robe !), un patron en 3 morceaux (quand on n'a que 2h, on laisse tomber les histoires de parementure, on fait un ourlet...). Pas de passepoil coordonné, mais un petit bout de biais dentelle, et chauffe Marcelle !!

loisirs créatifs171

Tissus : popeline noire à carreaux Coupons St Pierre, biais gris dentelle noire Ma petite Mercerie (parfaitement inutile la dentelle, on ne la voit pas du tout !!), biais noir à pois gris Fil 2000

Modèle : robe 10 du Everyday Camisoles et Petits Hauts (livre 1 des JCA), taille 11, reprise d'au moins 1cm de chaque coté. Suppression de la bride arrière juste décorative et des parementures, remplacées par un ourlet d'encolure. Rajout de pinces dans le dos pour réduire un peu l'ampleur

Comme elle est un peu tristoune, et qu'il y a quand même des rayures rouille au milieu de tout ce gris, j'ai investi dans de la couleur pour aller avec !!

IMG_3102

loisirs créatifs172

IMG_3104

IMG_3112

Elle sera probablement mieux avec une ceinture (non parce que là, on m'a déjà demandé si le 3ème était en route...) et je vais peut être lui rajouter des poches, ça me manque. Mais bon, je l'aime bien cette robe noire pas super classe mais simple et facile à porter !!

Et en tout cas, une chose est sure : il est beaucoup plus facile de trouver des collants moutarde en taille adulte qu'en 3 ans !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu me donnes envie de me lancer
P
J'adore !!! D'autant plus avec l'association du moutarde !!!
L
Jolie et elle te va très bien! Je confirme qu'elle est bureau compatible (elle est d'ailleurs sur ma to-do list!!). J'en avais cousu une cette été et je la portais plutôt avec une ceinture, mais avec les pinces au dos je trouve que tu as supprimé l'effet femme enceinte.
L
Super mimi! :)
B
Très sympa!<br /> Et pas du tout femme enceinte je trouve!!!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité