Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
10 décembre 2011

Déception

A Strasbourg avec Steph, on a aussi fait de la couture en plus de boire du vin chaud au marché de Noël... Projet commun pour rester fidèle aux traditions : La dernière fois, on avait utilisé le même tissu pour se faire chacune une robe 3 trous, cette fois ci, nous sommes partis sur des tissus différents et un patron unique : Sofia Teen de C'est Dimanche. J'imagine que Steph vous montrera prochainement sa version, mais voici déjà la mienne.

En fait, à l'origine, j'avais craqué sur la version de Muriel (portée sur ma tunique fétiche en plus !), je voulais donc m'en faire une du même genre.... mais bon, la polaire bof bof : pas vraiment bureau compatible finalement, et puis dans notre appart il fait vraiment trop chaud.

J'ai donc pensé à un velours milleraies, plus souple à travailler et facile à porter et dont il me restait justement un coupon de "bleu de chine" utilisé pour la tunique de Maude ou la jupe Philadelphie de la Plumette, à relever avec une touche d'un des batistes à étoiles de France Duval Stalla.

La réalisation a été facile, comme avec tous les patrons de Soeur Alma, je ne vais pas vous refaire l'éloge mais le coeur y est !! Aucun souci donc, mais quand la tunique a été terminée, ça a été la déconfiture... Trop grande et trop décolletée (forcément vous me direz, c'est une surtunique, elle est faite pour porter quelque chose en dessous.... oui je sais, mais bon, j'avais espoir...). Du coup, il aurait fallu me faire une tunique pour la porter avec, mais je n'avais pas suffisamment de batiste étoilé et je n'avais pas d'autres tissus coordonnés...

Qu'à cela ne tienne !! Idée géniale : On va faire un trompe-l'oeil !! Suppression du col qui rebique qui me plaisait moyen (Super !! Après avoir fait toute la couture intérieure à la main, j'ai adoré ce moment....), réalisation d'une encolure moins large en tissu étoilé et rajout de tissu au bas des manches et du corps de la tunique pour les rallonger, le tout pour faire croire à une superposition de tuniques.... Essayage et.... désappointement : c'est toujours trop grand !! (forcément, c'est toujours une surtunique et toujours sans tunique dessous...).

Du coup, j'ai réduit un peu la forme trapèze, fermé en partie le pli plat devant, ajouté des bricoles pour faire joli... Bref, j'ai cherché par tous les moyens à en faire quelque chose qui me plaise !

09 12 11 Sofia teen (5)

loisirs créatifs185

Tissus : velours milleraies bleu de chine Toto, batiste olive étoiles argentées FDS, biais liberty Adelajda La Droguerie, boutons recouverts maison

Modèle : Sofia Teen de C'est Dimanche, taille 38 mais qui correspond en fait à un 40, encolure modifiée, manches et corps de la tunique rallongés, forme trapèze de la tunique un peu réduite.

Et finalement, sur son fil je la trouve bien mignonne cette tunique et surtout j'adore l'accord des tissus, mais franchement, sur moi je ne l'aime pas du tout : elle est trop grande, trop ample, pas vraiment le genre de vêtement que j'apprécie de porter !!

09 12 11 Sofia teen (7)

09 12 11 Sofia teen (8)

09 12 11 Sofia teen (9)

mais pourquoi est ce que je me tiens complètement de travers sur cette photo ?

Du coup, voilà, après bien des hésitations, j'ai décidé de la mettre en vente : qui sait, elle peut faire un cadeau de Noël sympa (et puis il vous suffit de découdre l'étiquette pour la faire passer pour un produit maison !! :)). Alors si elle vous fait envie, un petit comm ici dessous !

EDIT : Comme vous êtes plusieurs à me poser la question (ouf, j'avais peur de n'intéresser personne avec ma tunique !), je voudrais la vendre 35€+fdp.

EDIT DU 15/12 : ça y est, elle est vendue, merci Marion de m'avoir fait confiance !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu auras fait une heureuse en la vendant...<br /> Mais c'est dommage qu'elle ne t'allait pas : elle est super jolie dans ces coloris!!!
N
C'est vraiment dommage qu'elle soit trop grande parce qu'elle est vraiment très très belle. Les tissus sont divinement associés comme d'habitude et les petits détails sont top. Mais bon, si elle est trop grande pour toi, elle le sera pour moi aussi qui suis minuscule... Bonne chance pour la vente tout de même.
C
Elle est superbe, bravo !!!
M
Et j'aime aussi l'association des tissus et couleurs. C'est sûr que parfois les modèles nous réservent des surprises et même si j'ai des rondeurs (du ventre) à cacher, j'ai eu aussi la mauvaise surprise de ressemble à un sac à patates tellement la tunique était ample et large. Je comprends ta déception !!! En tout cas, ton travail de finition est super bien réussi, ça fera une heureuse !
M
roh ben zut alors!! c'est vrai qu'elle est vachement belle mais si toi tu ne le sens pas... faut pas.<br /> J'imagine qu'elle va vite trouver preneur!<br /> bizzz
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité