Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
13 décembre 2011

Trousses à tout et mise à nu

Dernière ligne droite avant Noël !! Ca découpe, ça tricote et ça coud en cachette, ici comme chez beaucoup de bloggeuses aux doigts agiles et à la motivation sans faille (ou presque.... perso je reviens d'une virée aux Galeries Lafayette où un certain nombre d'idées de cadeaux home-made se sont bizarrement transformées en trucs achetés tout faits...).

Et forcément, ce n'est pas encore possible de vous montrer les trucs home-made prévus pour Noël, alors en attendant, voici une série de trousses réalisées en un temps record. Une première a été faite vendredi soir, juste avant de partir chez les copains qui nous avaient invités à manger, histoire de changer du classique bouquet de fleurs. Pour la réaliser, il m'aura fallu 35 minutes montre en main, impression du patron et visionnage de la video compris.

Du coup le lendemain, j'en ai fait 3 autres, histoire d'avoir un petit stock de petits-cadeaux-tout-prêts-pour-quand-on-est-invités-à-manger (voilà ! Ben maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez une petite trousse !!)

Attention, débauche de photos sur guirlande lumineuse !!

11 12 11 doudou jeanne et trousses (22)

11 12 11 doudou jeanne et trousses (25)

11 12 11 doudou jeanne et trousses (27)

11 12 11 doudou jeanne et trousses (28)

11 12 11 doudou jeanne et trousses (30)

Tissus : toiles enduites Petit Pan et PPMC, rubans Motif Personnel

Modèle : la trousse-à-tout de Linna morata

Ce modèle est génial !! Ultra rapide à faire donc, pour un résultat très sympa, je suis conquise !! Il faut juste que je réfléchisse un peu à un moyen de la doubler pour une plus jolie finition.

 

Et sinon, changeons de sujet, Margolita m'a décerné un Award :

kreativ_blogger

Il y a quelques mois, Caro m'en avait déjà décerné un, suite à quoi je vous avais raconté des trucs absolument palpitants et indispensables sur ma vie, même que je suis sure que vous ne vous en êtes pas remises... mais du coup là je sèche un peu : pas sure d'arriver à trouver 7 trucs intéressants ! Allez, je me lance :

1- Le nom de mon blog vient de la contraction du prénom de mes enfants : Eliette et Louis, et j'aimais bien l'idée de cabane, petite bulle d'enfance. Mais maintenant j'ai des envies de changements, alors je réfléchis à un nouveau nom...

2- Je vais habituellement travailler en vélo du mois de mars au mois d'octobre, le reste de l'année je prends le métro. Mais au printemps dernier j'ai tellement galéré pour me remettre au vélo après 4 mois d'arrêt (c'est pas beau de vieillir !) que cette année j'ai décidé de ne pas faire de pause hivernale ! Coup de bol jusqu'à présent il fait relativement doux et pas trop humide... Mais du coup je ne porte plus que mon jean, finies les jupettes d'hiver avec collants et jolies bottes : trop risqué et trop froid sur le vélo !!

3- J'aime lire, j'ai toujours adoré ça ! Avant d'avoir des enfants, je lisais un ou deux livres par semaine. Après avoir eu mes enfants, j'en étais encore à 3 ou 4 livres par mois. Mais depuis que je vais travailler en vélo toute l'année et que je me suis mise à la couture, j'ai nettement ralenti le rythme et c'est frustrant ! J'en viens à apprécier les jours de pluie où je dois prendre le métro...

4- J'ai toujours aimé bricoler aussi, suivant en cela l'exemple de Papichka, talentueux et méticuleux amateur de menuiserie qui me fabriquait le mobilier de mes poupées quand j'étais petite. Il est doué pour tout ce qui relève de la précision et de la délicatesse : reliure, encadrement, mosaïque... et j'espère avoir hérité d'un peu de son talent !

5- Je n'ai jamais pris de cours de couture, mais quand j'étais enfant puis adolescente, j'observais Nanouchka me coudre des robes ou des jupes : je ne touchais pas à la machine à coudre, mais elle m'a appris toutes les bases de la couture : le droit fil ("c'est au millimètre prêt !!"), la pose du patron et la découpe des pièces, le faufilage (bon, pour ça j'ai fait ma crise d'adolescence couturesque et je zappe !!), les pinces, les ourlets à la main (euh, ça aussi je zappe !!), etc... Je l'en remercie tous les jours !!

6- J'adore jeter, faire du vide, je me sens mieux après ! Mais je vis avec un homme qui ne peut se séparer de rien : les fringues trouées, tachées, trop étroites, les flacons de parfum vides, les sacs publicitaires, il ne veut rien jeter et tout s'accumule à la maison. Du coup je jette en cachette et je me fais engueuler.

7- Ma chanson prèf du moment (mais ça fait déjà un looong moment !) : Suddenly I see de KT Tunstall. elle donne la pêche et j'adore danser dessus avec les enfants !!

 

Et là normalement il faut que je désigne 7 blogs que j'aime, mais ce n'est pas facile parce qu'il y en a beaucoup plus que ça, et qu'en plus, au moment où j'écris, j'ai une petite fille couverte de boutons de varicelle qui vient de se réveiller de sa sieste en décrétant que dans mes bras c'était mieux pour dormir !! Donc pas de blablas, juste les liens de ces blogs que j'aime pour le talent, la créativité et la gentillesse de leur auteure !!

Autant en emporte l'automne

Cousu de fil blanc

Desperately Liberty

La demoiselle de Pic

Le labO* d'isa

Lou & Jo

Miss Grain de Sel

Bon, et sinon, excusez-moi de faire encore de la retape, mais la tunique Sofia teen taille 40 est toujours disponible !!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Si ça t'intéresse, j'ai trouvé un tuto sur le net pour une trousse assez semblable et doublée (je mettrai le lien sur mon blog âprès les fêtes parce que là, y'a des yeux indiscrets qui pourraient se promener ;-)).
S
elle sont très chouettes ces trousses et je nous découvre quelques points communs !<br /> les 3 et 4<br /> un peu le 5 (ma mère nous a cousu quelques bricoles, on a choisi du tissu avec elle mais elle n'a pas fait ça très longtemps donc je n'ai pas eu le temps d'apprendre avec elle)
L
Moi aussi, je suis grande fan de trousse à trucs, pour doubler les miennes je coupe 4 morceaux de tissu au lieu de deux!<br /> La bricole c'est dans les gênes, et comme toi j'ai appris aussi beaucoup de choses avec mes parents. la transmission intergénérationnelle, il n'y a que ça de vrai
M
Elles sont chouettes comme tout ces trousses! J'aime beaucoup les tissus que tu as choisis et l'étiquette qui termine à la perfection! Ben tu viens manger quand tu veux ;)
B
Elles sont trop belles!!!<br /> Je peux t'inviter à diner???
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité