07 12 11 gilet molleton

D’abord il y a eu le colis de Morgy, arrivé il y a quelques semaines, qui en plus des collants jaunes moutarde que je cherchais désespérément pour la Plumette et que Morgy a réussi à trouver à Marseille, contenait plein de surprises : une adorable guirlande étoilée en papier et un « kit » composé d’un tube d’environ 35 cm de molleton bleu canard et de tout un tas de mini coupons tous plus beaux les uns que les autres et parfaitement assortis. Sur l’usage à faire du kit, il n’y avait rien, mais visiblement Morgy avait une idée derrière la tête…. Je me suis creusé la cervelle un moment, j’ai pensé me faire une trousse à crochet inspirée de celle vue chez Lauriane, j’ai hésité, réfléchi ...

Ensuite, il y a eu le défi collectif lancé par Fanny : coudre un modèle tiré du Burda de décembre qui contient, entre autres, plein de chouettes trucs pours enfants en jersey ou en molleton ! Bon moi le Burda, après un short et 2 pantalons, je gère finger in the nose (oué, je me la pète si je veux, j’ai le droit c’est  mon blog !) mais par contre, coudre du molleton, j’avais encore jamais fait, et heureuse coïncidence, j’avais justement du molleton bleu canard sous le coude, du coup c'est parti pour le défi sweat !

Enfin, il y a eu un week-end à Strasbourg chez Steph, histoire de faire découvrir le marché de Noël, le vin chaud, les illuminations et le sapin géant aux enfants. Histoire aussi de faire un tour chez Petite Emilienne et à la Droguerie…

… Histoire également de tester la nouvelle surjeteuse de Stéph et quoi de mieux qu’un petit bout de molleton bleu canard pour faire des essais ?

Entre temps, Morgy avait lâché le morceau : le kit reçu permettait de réaliser un snood trop joli. Mais au final chez moi, le snood s’est transformé en tout autre chose :

07 12 11 gilet molleton (7)

07 12 11 gilet molleton (8)

07 12 11 gilet molleton (10)

07 12 11 gilet molleton (9)

07 12 11 gilet molleton (2)

Tissus : molleton bleu canard et tissus divers offerts par Morgy, biais liberty Adelajda la Droguerie

Modèle : gilet cache-cœur n°143 du Burda de décembre 2011, taille 104, corps coupé sans marge de couture en hauteur et manches raccourcies d’au moins 10 cm pour cause de hauteur de molleton limitée, et finalement, ça tombe impec sur ma Plumette de un mètre de haut ! Appliqués superposés fortement inspirés du livre de Grains de Mais. J'ai également testé l'option "double aiguille" de la MAC pour les ourlets, et c'est top !!

 

loisirs créatifs180

loisirs créatifs181

IMG_3210

IMG_3225

J’adore ce petit gilet !! Et la Plumette aussi l’aime bien, malgré son air vaguement tristounet sur les photos… (air tristounet qu’elle n’a d’ailleurs pas su garder jusqu’au bout de la séance photos….), alors un grand merci pour Morgy et ses adorables cadeaux, Fanny et son défi qui tombait à pic et enfin Steph et le chouette week-end à Strasbourg qu’elle nous a offert (ainsi que pour sa surjeteuse !)

Allez, encore quelques photos... sur lesquelles on ne voit pratiquement pas le gilet, mais j'adore la bouille de la Plumette dessus, surtout la dernière !!

IMG_3211

IMG_3212

IMG_3213

(Les photos ont été prises dans le salon de Stéphanie, mais pour celles qui, comme Elsa, seraient perturbées par ce nouveau lieu de prise de vue, promis je reviens très bientôt sur mon balcon tout gris et mon petit coin de radiateur de la cuisine !!)

 

 

Si vous voulez voir les autres participations, c'est par ici :

pastilledefiburda1


Et sinon, c'est les vacances, donc blog en pause pour quelques jours : joyeux Noël et à très bientôt !!