Ça y est, on y est !!

On y est où ?

Ben on est après Noël, alors maintenant on a le droit de montrer les cadeaux home made !!

Bon, ici y’en a pas eu des tonnes non plus hein… Mais il faut bien dire que mes deux malheureux cadeaux maison m’ont bien occupée… C’est bien mignon le crochet, mais ça va quand même moins vite que la couture…

Mais en tout cas, je crois bien que les destinataires de ces cadeaux étaient contentes, et finalement c’est le plus important !!

Alors, on a quoi ?

D’abord, pour Sylvia ma belle-sœur, un incontournable chèche, modèle déjà vu et revu, mais cette fois-ci en mohair et soie pour encore plus de douceur et de chaleur (et encore plus de plaisir à crocheter parce que ce fil accroche quand même nettement moins que la version mohair/polyester !!).

 28 12 11 Albi (1)

28 12 11 Albi (3)

28 12 11 Albi (5)

Modèle : South Bay Shawlette de Lion Brand Yarn, disponible gratuitement sur Ravelry

Fil : un peu plus d’une pelote de Angel de Debbie Bliss, coloris N13 (corail), crochetée avec du 5 (dimensions terminées : environ 1,10m de long sur 45 cm de haut)

 

Et pour Cathy, ma tante, un chèche toujours mais dans un autre modèle pour changer un peu (non, parce que la shawlette, j’en ai déjà fait 4…alors certes maintenant je maitrise le diagramme et je ne fais pratiquement plus d’erreur, mais tout de même ça lasse un peu…)

 28 12 11 Albi (33)

28 12 11 Albi (27)

Modèle : Foulard caresse tiré de ce livre

Fil : Là aussi un peu plus d’une pelote de Angel de Debbie Bliss, coloris N16 (vieux rose), crochetée avec du 5 (dimensions terminées : environ 1,10m de long sur 45 cm de haut)

Ce modèle est vraiment hyper facile à réaliser, même par une grande débutante !! Que des demi brides et des mailles en l’air en alternance, pas besoin de se prendre la tête à mémoriser un diagramme, on peut regarder la télé en même temps, c’est cool !!

Mais alors, qu’est ce que c’est loooooooooooooooooooooong à faire…. J’ai bien cru n’en jamais voir le bout !! D’ailleurs je l’ai terminé la veille de Noël…

Par contre, le truc vraiment sympa et qui rajoute une petite touche girly en plus, c’est la bordure de picots !! Je me suis régalée à la faire (après des heures et des heures de demi brides, je crois que n’importe quoi m’aurait éclaté de toute façon !!) même si je ne suis pas sure d’avoir bien compris toute les explications du livre…. Il faudra que je retourne inspecter d’un peu plus près le modèle original qui trône chez Lil Weasel (et accessoirement poser la question à Anne herself vu qu’elle aussi trône chez Lil Weasel !) pour essayer de comprendre.

Voilà, c’est tout pour mes cadeaux home made de cette année… L’année prochaine si je veux faire mieux, j’ai plusieurs options :

1-       je m’y mets tout de suite,

2-       je m’entraine pour améliorer ma technique au crochet et ma vitesse de réalisation,

3-       je m’oriente plutôt vers des cadeaux couture….

A voir…. En plus Marjoline m’a envoyé de nouveaux modèles de chèche, j’ai hâte de les tester !!


Allez, pour finir, je vous montre les photos concepts qu'on a fait avec mon frérot pour présenter le 2ème shawl !

Version le Frangin : Soirée Mojito, il fait choooooooo !

28 12 11 Albi (24)

Version Caro : roulé façon buche et boule de Noël !!

28 12 11 Albi (26)

Vous préférez laquelle ? Moi j'adore les deux !!!