Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
20 janvier 2012

Les oreilles bien au chaud !!

Bon, ça fait plusieurs tenues estivales (enfin non, pas plusieurs tenues, c'est toujours la même robette !) que je vous présente, mais quand même, on est toujours au plein coeur de l'hiver et dehors il fait vraiment un froid de canard !! Alors, on va revenir un peu à des tenues plus de saison, même si ça ne m'enchante guère !

Au départ, je ne pensais pas montrer ce col sur le blog... trop basique ! Et puis finalement, après avoir eu quelques commentaires enthousiastes de la part de mes collègues de boulot (vous me direz, ils s'enthousiasment pour un rien...) et les compliments de Nathalie quand elle l'a vu à Albi, après surtout avoir complété ce col tout bête par un petit bonnet à oreilles, je me suis dit qu'après tout, pourquoi ne pas vous le présenter ?

Au début de l'automne, j'ai eu envie d'un col au crochet, un truc archi simple, un bête rectangle avec toujours le même point (je rappelle que j'ai débuté le crochet mi septembre, j'étais encore trèèèèès grande débutante à  ce moment là !) et par hasard, je suis tombé sur un écheveau de Cascade Yarns Magnum, coloris moutarde, en vente sur La Fibre Créative, parfait pour un col rapide à faire !!

Crocheté avec un pieu crochet de 12, je confirme que ça va très très vite : en une heure c'était bouclé !! Que des brides (des rangs de 16 de mémoire) jusqu'à épuisement de l'écheveau. Et 2 boutons en quiconce pour multiplier les possibilités d'attache (même pas besoin de faire des boutonnières, les boutons passent entre 2 brides)

13 01 12 bonnet et col moutarde (21)

13 01 12 bonnet et col moutarde (22)

La bonne surprise, ça a été la laine : laine mèche très agréable d'une part et surtout couleur absolument fantastique !!! Un peu chinée, avec des fils rouges ou bleus dedans, une merveille !!

Et donc après avoir porté mon col tout l'automne, je me suis dit un peu avant Noël qu'un bonnet viendrait bien compléter ma panoplie anti froid (parce que le matin à 7h30, on a un peu froid aux oreilles en vélo quand même...), et j'ai cherché une laine qui irait bien.

Et là, deuxième bonne surprise : il existe chez Blue Sky exactement la même nuance de moutarde chiné, en 100% baby alpaga tout doux et tout moelleux !!

Du coup, hop hop hop, sur le même modèle que le bonnet de la Plumette, avec juste 2 rangs d'augmentations en plus et un peu plus de hauteur :

13 01 12 bonnet et col moutarde (23)

Fil : Pour le bonnet, un peu plus d'un écheveau de mélange 100% baby alpaga Blue Sky, coloris 807, crocheté en 3,5. Pour le col, un écheveau de laine mèche Magnum de Cascade Yarns, coloris 9564, crocheté en 12, boutons en bois trouvés sur un stand du dernier salon MCI.

Enfin un bonnet "à oreilles" pour moi, depuis le temps que j'en avais envie !!

Pour les photos portées, il a fallu faire une sélection drastique pour supprimer toutes celles où j'avais l'air complètement cruche avec mon bonnet, mais bon, au moins, je n'ai plus froid aux oreilles le matin quand je pars travailler !!

13 01 12 bonnet et col moutarde (1) 13 01 12 bonnet et col moutarde (20)

13 01 12 bonnet et col moutarde (11) 13 01 12 bonnet et col moutarde (18)

Et juste pour vous montrer : 2 façons de boutonner le col (et là je me rends compte que je n'ai même pas photographié la façon dont je le porte habituellement : bien fermé comme un col cheminée !)

13 01 12 bonnet et col moutarde (9)

13 01 12 bonnet et col moutarde (8)

Et avec ce qui me reste de l'écheveau de baby alpaga, je crois que je vais essayer de me crocheter des mitaines avec ce tuto ou celui de Petite Pimprenelle !!

Allez, c'est bon, je suis prête à affronter le froid !!! (enfin ce matin j'ai pris le métro, faut pas exagérer quand même... )

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est beau!!!<br /> <br /> Cette couleur j'en deviens addict, j'ai fait le plein à Lyon et ne manque pas d'envies et d'idées que tu ravives bien comme il faut ;o
A
Alors là tu me fais envie avec ton petit bonnet douillet, idéal pour les oreilles congelées dans la cour de récré !
D
Ah oui, il est drôlement sympa ce col et je trouve le bonnet assez marrant ;)
M
Effectivement, le col à l'air bien chaud, le bonnet est top et cette couleur trop chouette!
A
quelle belle couleur!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité