Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
24 janvier 2012

Cadeaux #1

Je ne sais pas vous, mais moi en ce moment j'hiberne... pas très envie de coudre, de recopier des patrons, de chercher des tissus, j'ai plutôt envie de regarder un bon gros truc débile (ou légèrement intellectuel, ne soyons pas sectaire !) à la télé ou de bouquiner au fond de mon lit (en ce moment, je suis plongée dans 1Q84 de Murakami et il ne faut pas me déranger...).

M'enfin bon, pour certaines occasions, on essaye quand même de faire des efforts, et rien de tel que des cadeaux à offrir pour se motiver pour coudre un peu !!

D'abord, pour une collègue de boulot de mon homme, qui vient d'accoucher d'une petite Eléonore au mois de décembre, une petite tenue d'été en 6 mois, dont la forme et les tissus devraient vous rappeler des choses... (mais bon, pour un bébé de 6 mois, je n'ai pas fait les poches passepoilées, juste des appliqués !)

23 01 12 cadeaux (7)

loisirs créatifs197

Tissus : cotons blanc à pois beiges et olive à pois blancs Toto, passepoil blanc Fil 2000, jolis boutons en nacre trouvés en broc

Modèles : patrons de la robe trapèze et du bloomer trouvés sur Petit Citron, en taille 6 mois sans modif sauf que j'ai totalement ouvert le dos de la robe pour faciliter l'enfilage.

Je voulais faire un bavoir "Ah non pas elle" pour aller avec cette petite tenue, mais finalement j'ai eu la flemme... C'est mal je sais, mais bon, j'ai 1Q84 qui m'attendait !! Et puis j'ai lavé les vêtements avant de les offrir et de les photographier ... et je n'aurais pas dû !! Le bloomer est juste impossible à repasser, bonjour le cadeau empoisonné...

M'enfin, j'aime bien les découpes en demi cercles en version appliqué aussi, je crois que vous n'avez vraiment pas fini de les voir par ici !!

Allez, à très vite pour la suite des cadeaux !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> Très joli ensemble. J'adore les couleurs aussi.<br /> <br /> Je viens d'avoir une naissance et voulais faire ce petit ensemble. Me suis incrite sur petit citron mais je ne trouve pas le patron :((
B
Bonjou je voudrai acheter des patrons d occasion comment faire merci
S
les poches passepoilées... ça y est, elles sont faites depuis hier sur un modèle de Laisse Lucifer !!! Ton tuto est au top , j'ai tout bien réussi !!<br /> <br /> Mais ma petite Zoé aimerait bien aussi ce petit ensemble avec bloomer ; où puis je trouver le tuto 18 mois ??? <br /> <br /> merci pour toutes tes épingles, je me régale !!!
F
Deux fois que je passe un peu par hasard sur ton site, et deux fois que je craque... C'est un signe (d'ailleurs je fais plein de découvertes en ce moment!).<br /> <br /> La première fois j'ai épinglé une de tes créas sur Pinterest (ça n'avait d'ailleurs pas plu qu'à moi), cette fois je me manifeste pour te dire tout simplement que j'aime beaucoup ce que tu fais!
J
Adorable!!!<br /> <br /> Je file m'inscrire sur ta newsletter et garde en tête l'idée des poches passepoilées, moi qui adore les robes trapèzes !
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité