Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
27 janvier 2012

Cadeaux #2

La fatigue s'accumule ici, et les microbes aussi... Ils s'en sont pris à moi les bougres ! Et ils ont pris la plupart de mes neurones en otage... Heureusement que j'avais des bricoles en attente à vous montrer, parce que la production du moment n'est pas brillante !!

Donc, pour continuer dans la série des petits cadeaux pour les copines (enfin, pour les enfants des copines plutôt !), j'ai cousu une tunique pour Armand, le petit garçon d'une de mes amies, à qui j'ai l'habitude de refiler les vêtements trop petits du Loulou.

Du coup pour changer des vêtements d'occase, j'ai eu envie de lui offrir du neuf cette fois ci !

23 01 12 cadeaux (1)

loisirs créatifs198

Tissus : double gaze bleu grisé Toto (un vrai doudou à porter mais un peu casse-pied à coudre...), imprimé voitures IE (et là j'ai un scoop pour toutes les provinciales qui désespéraient de ne pouvoir aller se ruiner chez IE : ils viennent d'ouvrir une boutique en ligne ! Non non non, ce n'est pas la peine de me dire merci, de toute façon dans 2 minutes vous allez me maudire quand il va vous falloir résister à la tentation !! Rien que de vous mettre le lien j'ai craqué sur au moins 3 tissus...), boutons Fil 2000

Modèle : Tunique boutonnée des IPK, taille 4 ans pour un bonhomme de 3 ans et demi, sans aucune modif, ce modèle taille très bien pour une fois

Avec le Loulou qui refuse tout vêtement autre que tshirts et jeans, je me suis fait plaisir, surtout que j'adore ce modèle de tunique !

Enfin, j'exagère un tout petit peu quand je dis qu'il ne veut porter que des tshirts : depuis peu le Loulou me réclame régulièrement une chemise blanche que son père lui a achetée chez Z*ra enfant et qu'il aime porter (oui, vous avez bien lu, il aime porter une chemise blanche, le truc de dingue !!). Il est obligé de me la réclamer parce que sinon elle a tendance à moisir quelques semaines dans le panier du repassage avant que je me décide à m'occuper d'elle (finalement les tshirts c'est chouette, y'a pas besoin de les repasser !).

Un instant j'ai cru qu'un bouleversement spatio-temporel avait eu lieu et que d'un coup d'un seul le Loulou allait bien vouloir porter du fait maison ! Mais non, il ne veut que des chemises blanches en coton léger, à petit col droit et avec une patte de boutonnage, oh malheur...

Afin bon, on ne va pas se plaindre ! Et si jamais vous connaissez des modèles qui répondraient à ce cahier des charges assez strict, je serais preneuse des références !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chouette tunique! Les tissus sont très beaux et la double gaze bleu grisé doit être vraiment très agréable à porter! Il en a de la chance ce petit Armand. <br /> <br /> Par expérience, pour la chemise de ton fiston, une fois qu'il en aura portée une faite par sa maman, il adorera... Le mien aime MAINTENANT beaucoup les siennes, surtout en liberty!
L
Mais bien sur que j ai des patrons de chemises avec plein de détails!! Bon c est pas tout, mais en tant que provinciale j ai un lien à visiter, moi! Et décidemment tes copines ont très bon goût en matière de prénoms!
E
Cette tunique est ravissante !!! et la double gaze grise j'adore !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai un modèle qui pourrait peut être convenir à ton loulou : http://cousudefil.canalblog.com/archives/2011/06/05/21296183.html
Z
Très chouette cette tunique.
S
petit col droit...genre col mao ? <br /> <br /> une presque chemise comme ça, ça irait ? http://smichkine.canalblog.com/archives/2010/09/10/19001788.html#comments
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité