Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
31 janvier 2012

Le sac à GROS pois

Dans mes cadeaux de Noel cette année, j'ai reçu un livre qui regorge de merveilles !! Franchement je vous le conseille !!livre crochet

Et donc, pour ma première réalisation, je me suis lancée dans le sac à pois (ou sac à boules comme dit la Plumette) qui n'avait pas l'air bien compliqué...

Sauf que... tiens si j'en profitais pour tester le feutrage de la laine en même temps ?

Sauf que... je suis un boulet, même pas fichue de compter correctement les points et que j'ai dû faire trop de diminutions : en faisant le nombre de rangs prévus sur le modèle, l'ouverture du sac était minuscule ! J'ai donc dû supprimer quelques rangs en hauteur pour qu'il soit possible d'y glisser autre chose qu'une menotte de Plumette...

Sauf que... j'ai eu du mal à comprendre les explications du point de noisette (du coup j'ai juste fait des nopes, en zappant la partie où il faut sortir le crochet pour faire je ne sais quoi avec...c'est peut être d'ailleurs de là que vient mon excès de diminutions...)

Sauf que je n'ai pas bien compris non plus l'histoire des anses : j'ai un peu fait n'importe quoi du coup !

Sauf que comme j'envisage encore vaguement de le faire feutrer, je ne l'ai pas encore doublé.

 

Bref.

 

Je vous montre la bête :

IMG_3671

IMG_3673

IMG_3675

Sac crocheté avec du 12 (je ne pensais pas l'utiliser souvent ce gros crochet, mais finalement c'est bien pratique et ça va vite !!) et de la laine noire (oui oui, elle est bien noire, pas grise, merci le rayon de soleil !) Eco+ de Cascade Yarns en double (un peu moins de 2 écheveaux), en ayant dans l'idée de le feutrer ensuite pour qu'il rétrécisse un peu.

Mais bon, finalement, je m'interroge : Tel quel, il est bien pratique pour ranger une partie de mon stock de laine (qui croit de façon exponentielle... ça m'inquiète !!). Du coup je ne sais pas quoi faire...

Vous en pensez quoi, vous ? (j'ai envie d'avoir votre avis, mais je sens bien que je vais faire ma feignasse et le laisser comme ça de toute façon...)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très sympa ce sac!!!<br /> <br /> et les gateaux de la couerture ont l'air très bon
E
Moi je suis une rebelle, j'aime pas faire comme les autres alors je te dis de le feutrer ton joli petitpetitpetitpetit sac!<br /> <br /> Bon, en vrai de vrai, je crois qu'il vaut mieux le laisser tranquille, ne lui fais pas mal le pauvre...
B
Perso je le garderais comme ça,il est très chouette !
P
et toi tu crées, tu crées, et c'est beau.<br /> <br /> moi, je cours après le temps, et c'est dur!<br /> <br /> je ne t'oublie pas, les tissus sont choisis, les envies sont là... à très vite!
L
Il est super joli comme ça!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité