Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
3 février 2012

Plum Dog

Le manque de motivation couturesque persiste par ici : le froid, la nuit, le rhume qui traine... tout me pousse à me pelotonner sur le canapé plutôt qu'à m'installer derrière ma machine à coudre... Et quand malgré tout il m'arrive de coudre, j'ai surtout envie de tenues légères qui font penser aux vacances et au soleil....

Oui mais :

- un colis de Nanouchka est arrivé avec un joli gilet pour la Plumette dedans,

- la Plumette n'a plus que 2 pantalons à sa taille (et accessoirement, elle a décrété qu'elle ne voulait plus porter de jupe ou de robe !! C'est un bonheur ces enfants pas contrariants...),

- la campagne électorale prend son élan et les débats politiques se succèdent à la télé...

- j'ai fini "1Q84" (il sort quand le tome 3 ?) et je n'arrive pas à me replonger dans un autre bouquin...

 

Bref, la MAC a repris du service !!

D'abord, pour répondre à l'urgence, un petit pantalon large, toujours le même modèle (ça fait déjà la 5ème fois que je le fais...) parce qu'il est rapide à réaliser et qu'il tombe impec. Sauf que là, j'ai cherché un tissu chaud et qui pouvait s'assortir avec le gilet de Nanouchka et que je n'ai trouvé dans mes stocks qu'un velours cotelé assez épais et pas très girly. Du coup, il a fallu customiser à mort le pantalon pour le rendre recevable par la Plumette...

loisirs créatifs199

Tissus : velours cotelé marron glacé Cousette (collection de l'an dernier), liberty Plum Dog Magcoquette, passepoil maison en popeline banane France Duval Stalla, rubans offerts par Marion (merci encore !)

Modèle : pantalon O du Happy Homemade vol. 2 (livre 209 des JCA), taille 100 un peu raccourcie pour ma Plumette de 1 mètre de haut, rajout des poches d'un autre pantalon du livre et de pièces aux genoux en liberty (et ça je pense que ce n'est pas la meilleure idée du monde les pièces en liberty.... mais bon, on va dire que la Plumette troue moins ses pantalons que son grand frère...)

Et puis, parce qu'il fallait bien accompagner ce petit pantalon, une tunique toute simple dans un liberty tout joli : La présence des petits chiens a permis de palier à l'absence de rose ou de fleurs pour la Plumette et moi j'adore ses tonalités de moutarde, rouille et bleu canard !

IMG_3707

 IMG_3713

IMG_3715

Tissus : liberty Plum Dog et passepoil même provenance que ci-dessus, boutons en nacre trouvés en broc

Modèle : After School d'Oliver+S, taille 3 ans, corps rallongé de 7 cm (!!) et manches rallongées de 2 cm parce que la première version de cette tunique s'est vite avérée un peu courte. Et cette fois-ci j'ai bien fait le double boutonnage devant et dos, histoire d'être sure que la tête de la Plumette passe sans hurlements !


Et ce gilet de Nanouchka dont je vous parle depuis le début, je vous le montre alors ?

IMG_3739

IMG_3745

 Gilet réalisé en Sportlaine coloris bronze de Phildar, tuto Mamoizelle K en 4 ans ici

 loisirs créatifs203

loisirs créatifs202

Et juste pour vous montrer le dos de la tunique :

IMG_3751

Et vous ? Vous aimez les chiens ?

Publicité
Publicité
Commentaires
É
c'est une tuerie cet ensemble! le pantalon large à grosse côtes, j'adore; et le tissu chiens, trop rigolo!! j'adore le p'tit look de ta plumette!
M
il est magnifique cet ensemble!
F
superbe ensemble !! je l'ai aussi cet tissu j'aime beaucoup :-)
P
oh comme c'est joli! L'association de couleur est originale et fonctionne super bien! je rêve de ces couleurs pour ma fille!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais regarder un peu en arrière sur ton blog que je découvre, qui m'intrigue et me plait bien...
M
J’adore ce liberty, et le look un peu garçon, je trouve ça super joli... une vraie gravure de mode !
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité