Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
18 février 2012

Mousse et lichen

Le week end dernier je vous ai parlé de mon nouvel hobby le tricot, mais je n'ai pas abandonné mes premières amours (enfin deuxièmes plutôt, après la couture !) : le crochet.

Une fois de plus, il y a quelques mois, j'avais acheté un écheveau chez Lil Weasel sans savoir ce que j'allais en faire... Mais ce n'est pas de ma faute, j'avais complètement craqué sur la douceur de cette laine et ses nuances de mousse et de lichen.

Je l'avais donc rapportée à la maison toute contente ... et comme je n'avais pas de projet pour elle, je l'ai rangée au fond d'un sac et oubliée...

Et puis, quand j'ai décidé de reconvertir mon sac à pois en rangement pour mes pelotes, je suis retombée sur cet écheveau et sous le charme de cette laine : Il fallait que j'en fasse quelque chose tout de suite ! Et quelque chose, au hasard, c'était un châle.... sauf que j'ai quand même changé de modèle : exit la South bay Shawlette, vive le chèche de Miss Bidules Chouettes !!

Bon "tout de suite", c'est très relatif, il m'a fallu quelque temps pour terminer ce châle, surtout que j'ai entièrement défait la deuxième partie pour agrandir la première et être sure d'utiliser la totalité de l'écheveau. Mais au final, c'est encore une fois un modèle très facile et avec des répétitions très simples à retenir !

IMG_3834

(c'est pas bien mais je ne l'ai pas bloqué avant la photo -ni après d'ailleurs- j'avais trop hâte de le porter...)

IMG_3835

IMG_3840

Fil : un écheveau de Malabrigo Sock, coloris 851 Turner, crocheté avec du 5 pour un effet plus aéré.

Modèle : chèche à la sauce Bidules Chouettes, j'ai juste remplacé la bordure par des picots par manque de laine.

IMG_3847

IMG_3848

Youhou, je suis trop contente de mon chèche, il est beau, il est doux, il est chaud, je crois qu'il ne va plus quitter mon cou !! Et il va m'être bien utile je pense, parce qu'on part ce matin pour une petite semaine à Amsterdam, toujours dans le cadre d'un échange de maison comme cet été à Saint Barth (enfin là, ça fait moins rêver quand même...)

Alors , je vous souhaite à toutes de bonnes vacances (ou du courage si vous travaillez !), et à très vite !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et moi je suis Jalouse ! <br /> <br /> J'adore, j'adore, j'adore !
A
Je fonds devant le coloris, toutes ces nuances c'est magnifique...
S
Trop beau...Mais je te l'ai déjà dit !!! ;)
C
la laine est superbe et le modèle est joli !! hop !!un nouveau truc dans ma to do list !
A
superbe!!! et bonnes vacances alors!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité