Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
28 février 2012

Du Guili à la Cabane

Il y a quelques semaines, Morgy nous avait présenté les jolies tuniques qu'elle avait cousues pour Melle Guili, ainsi qu'un superbe GRR coordonné devant lequel je m'étais extasiée !

Sauf que la demoiselle Guili est difficile - encore plus que la Plumette visiblement, qui finalement est plutôt de bonne composition - et qu'elle refuse de porter ce gilet ! Du coup, en réponse à mon commentaire enthousiaste, Morgy m'a tout simplement proposé un échange !!

Je n'ai pas hésité longtemps, je vous l'avoue, surtout que le challenge n'était pas difficile à relever : Morgy voulait une tunique pour elle, toujours mon modèle fétiche (j'ai arrêté de compter, mais je crois que j'en ai fait plus de 10 là !!), mais dans le tissu de mon choix, si possible ne nécessitant pas de repassage (héhéhé, je te reconnais bien là Morgy !! D'ailleurs, à ce propos, le tissu de ma dernière tunique ne se froisse pratiquement pas !! Mais bon, je dis ça comme ça hein...)

Un petit tour au salon de l'Aiguille en Fête et hop hop hop, j'ai trouvé mon bonheur !!

IMG_3827

IMG_3832

Tissus : liberty viscose Poppy&Daisy bleu et rouge trouvé sur le stand Tissus Anglais de l'AEF (je ne l'ai pas retrouvé sur son site, mais y'a le même chez Magcoquette si vous en cherchez), passepoil rouge Fil 2000

Pour le non-repassage c'est loupé... Mais Morgy avait dit qu'elle était prête à faire un effort pour du liberty...

Modèle : Tunique 3 du Pochee n°8, taille unique correspondant à un 38/40, manches 3/4. J'ai juste réduit la jupe en enlevant 2 cm sur le pli et j'ai remplacé le biais d'encolure par un petit ourlet comme d'habitude.

Mes photos sans lumière sont absolument pitoyables, mais je vous conseille d'aller voir les siennes si lumineuses !!

Et le GRR de Melle Guili ? Il donne quoi sur la Plumette jolie ??

Loisirs Créatifs1

581 (2)

C'est une vraie merveille de douceur, et en plus d'être beau, il est bien chaud !!

Bref, autant vous dire qu'il a été tout de suite adopté !!!

Loisirs Créatifs2

(Vous avez vu ? On a ressorti les bottes !! ça faisait longtemps...)

Oups, on a failli oublier le gilet assorti de Gabrielle !!

Vite, vite habillons-là !!

Loisirs Créatifs3

Et hop, petite pose en famille !! (la Plumette a viré ses bottes et sous son gilet, elle porte une siiiiouperbe robe de Cendrillon !! Elle est un peu malade par contre... le climat hollandais peut-être ?)

IMG_3994

(et toujours ces photos floues et pourries pas à la hauteur, pardon pardon pardon !)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
superbe ce liberty! Et cette tunique une merveille!
M
qu'il est beau ce liberty en rouge! ce grr me tente bien, il te faut combien de laine pour une taille mini pouce 4 ans?
I
superbe échange...<br /> <br /> bravo les filles!<br /> <br /> biz et belle journée
R
ces couleurs, j'aime, bel échange.
G
Tout est très joli! La plumette, le GRR, la tunique et les bottes! D'ailleurs ta tunique commence à me faire vraiment de l'oeil, le patron tu l'as trouvé où?<br /> <br /> J'espère que ton homme passe sur ton blog et que ton anniversaire n'est pas loin... Tu voudrais un appareil photo, c'est ça?
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité