Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
2 mars 2012

Une Sacrée Poulette à la Cabane

 019

Allez, je continue dans la présentation de mes cousettes d'avant les vacances.

Toujours pour un échange, toujours les mêmes modèles en ce qui me concerne (les filles, va falloir faire preuve d'originalité dans vos demandes pour les prochains échanges, je vais finir par me lasser !!) : J'aurais pu tout à fait ne jamais vous parler de ce que j'ai envoyé, tellement vous l'avez déjà vu...

Oui mais, par contre, il fallait vraiment que je vous parle de ce que j'ai reçu !!

Parce que ce que j'ai reçu, pour une fois c'était pour le Loulou !!

Le Loulou toujours rétif à l'idée que je couse pour lui, mais qui n'est plus à une contradiction près et me reproche de ne rien lui faire.

Le Loulou qui pleure dans l'ascenseur quand un colis arrive et que c'est un cadeau ou du tissu pour sa soeur ou pour moi.

Le Loulou qui ne rêve que de t shirts et de jeans (et un jour je lui ferai sa chemise, mais faut du temps...) et qui me demande régulièrement quand est-ce que j'aurai "ma machine exprès pour les t shirts" ? (bientôt mon chéri, bientôt !! Formation surjeteuse prévue le 9 mars prochain !!).

Le Loulou pour qui il ne fallait donc pas se planter...

Et puis un jour sur la blogo, il y a eu un autre échange, entre Stéphanie et Julia celui-ci : et quand j'ai vu les t-shirts que Julia avait réalisés pour Marin, j'ai compris que là, je ne risquais pas de me planter : ils avaient tout pour plaire au Loulou !!

Du coup, j'ai contacté la Sacrée Poulette en lui proposant un échange, qu'elle a eu la gentillesse d'accepter : un ou 2 t shirts pour mon petit homme, contre absolument tout ce qu'elle voulait !!

On s'est donné du temps, quelques mois, et juste avant les vacances, voici ce que nous avons reçu à la Cabane :

Pour le Loulou, qui en est tombé fou amoureux (c'est pas compliqué, il va chercher son t shirt directement sur le séchoir après chaque lavage !) :

Un t shirt absolument somptueux, et dans le choix des tissus (mmmmmhh ce jersey bronze !! Mais quelle merveille !!), et dans la coupe :

Loisirs Créatifs8

007

 (et vous avez vu le détail des rayures qui se raccordent sur le côté ? Là j'admire !!)

et un sweat à capuche en molleton tout doux avec un super dragon rigolo dessus, qu'il ne lache pas non plus !!

 Loisirs Créatifs9

(commentaire du Loulou : "elle est drôlement forte quand même !!" Grrrr, je suis jalouse !!)

Pour la Plumette, qui n'avait rien demandé, mais qui en profite la bougresse, une jupette haute en couleurs !!

 Loisirs Créatifs10

(vous avez vu la classe absolue de la tenue avec le t shirt rose qui tue et les baskets (à l'envers) roses et tout et tout ? Je vous laisse deviner qui a choisi ses vêtements ce matin !!)

Pour tous les détails sur ces splendides réalisations, c'est par ici que ça se passe.

Et pour moi, il y avait également un patron, et un joli coupon de tissu, bref autant vous dire que nous avons tous été méga gatés !!

De mon coté, je n'ai pas fait dans l'originalité donc, mais c'est pas de ma faute !!

Pour la grande Poulette, une tunique toujours la même (punaise, j'en suis à 11 ou 12 donc....)

 IMG_3849

2012-02-161

Tissus : voile de coton imprimé Sacrés Coupons, passepoil rouge Fil 2000

Modèle que je ne présente plus : tunique 3 du Pochee 8 (livre 248 chez les JCA), TU qui correspond à un 38/40, version manches longues avec ajout de passepoil parce que les japonaises ont des petits bras et que c'est joli, suppression de la fente d'encolure et petit ourlet à la place du biais d'encolure comme d'hab.

Et pour sa Poussinette, une robette toujours la même (ce n'est que la 3ème, mais y'en a d'autres à venir...)

IMG_3856

 2012-02-162

Tissus : seersucker à carreaux blancs et rouges Sacrés Coupons, coton rouge Toto, passepoil rouge Fil 2000

Modèle : robe k du livre Les Couleurs Françaises (livre 283 des JCA), taille 100, sans grande modif à part le rajout des poches. Le tuto pour les poches passepoilées en demi-cercle est toujours ici.

Pour voir tout ceci porté et joliment raconté, vous pouvez aller faire un tour chez Dame Julia, ici ou  !

Merci encore Julia pour ce bel échange !! On recommence quand tu veux !!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
trop beau, trop beau, excellent ces t-shirts, les motifs et couleurs sont très bien choisis
C
je cherche quelqu'un pour me coudre la fameuse tunique du pochée ...est-ce que tu serais partante pour un troc ?!!
T
Et bien c'est simple: j'aime tout tout tout!
N
superbe !
D
rhooo ! le beau tee shirt, et le super sweat !!! en effet, le Loulou ne pouvait pas ne pas admirer (et tant pis pour les jalouseries....)<br /> <br /> en même temps, je viens tout juste de tenter un tee shirt jersey sans surjeteuse... oui, oui, je suis casse cou ! et le résultat est pas mal en fait. bref, tout ça pour dire : tu devrais essayer, non ?
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité