Vous connaissez celle qui change de nom tous les 4 matins en ce moment ?? Elle essaye de nous semer, mais elle n'est pas prête d'y parvenir !! Personnellement j'avoue être toujours sous le charme de ses réalisations, et depuis qu'elle s'est (re)mise au tricot, je suis scotchée !! (allez donc voir ses moufles !!)

Et donc, celle qui maitrise le jacquard comme une déesse m'avait proposé un échange : une robe Emma Peel pour sa fille contre un tricot pour la mienne !!

Bon, à l'époque, elle m'avait caché ses talents sur le jacquard, alors j'avais choisi le chauffe coeur de Citronille pour la Plumette.

Et je n'ai pas été déçue !!

La Plumette ne l'a pas quitté du week end !! Elle voulait même le porter ce matin avec un t-shirt rose ! (la Plumette n'a aucun goût !! Je ne sais pas de qui elle tient...)

La preuve en images.

Version samedi :

Loisirs Créatifs15

Loisirs Créatifs16

Loisirs Créatifs17

Et version dimanche (oui, je vous inonde de photos !!)

Loisirs Créatifs19

Loisirs Créatifs18

Séverine a su trouver pile poil la couleur (safran ? savora ?) qui va bien et que j'aime !! Un vrai régal, miam !!

 

Et de mon coté, ça a donné quoi la robe Emma Peel ??

Déjà, vous l'aurez compris, il s'agit toujours du même modèle de robe trapèze à poches passepoilées, déjà vu ici ou ou , mais version préado (et donc avec des consignes strictes : pas d'imprimé, du sobre, du simple, de l'efficace !)

IMG_4058

Loisirs Créatifs14

Tissus : popeline rouge Toto, métis blanc acheté à NanouZita (si ça vous intéresse, n'hésitez pas à lui laisser un message via "contacter l'auteur", elle en a peut être encore en stock !), passepoil blanc Fil 2000, biais vichy de mon stock, bouton vintage de la mercerie du marché qui a fermé... (vous noterez que j'ai donc réussi à coller un biais vichy et un bouton à fleurs à ce qui était sensé être un monument de sobriété, j'espère que Garance ne m'en veut pas trop....)

Modèle : Robe k du livre les Couleurs Françaises (livre 283 des JCA), taille 130 pour une grande fille de 8 ans et demi, sensiblement raccourcie pour faire environ 68 cm de longueur, modification de la fente au dos et ajout de poches passepoilées (tuto ici)

Pour voir la jolie demoiselle qui porte cette robe, il faut aller faire un tour par ici !!

Bref, un chouette échange encore une fois ! Merci Séverine et on recommence quand tu veux !!

Et si ça vous intéresse, j'ai créé un "board" sur Pinterest pour recenser les différentes versions de vos robes à poches. C'est ici que ça se passe !! N'hésitez pas à me laisser un message si vous en faites une, ça me fait très plaisir de voir vos réalisations !!