Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
17 mars 2012

Ma grand-mère a un Trendy.

Je vous en avais parlé il y a quelques semaines...

IMG_4080

J'ai avancé dans mon ouvrage, lentement mais sûrement, et avec plaisir, parce que le point mousse j'adore ça, même si ça ne va pas très vite.

IMG_4079

Je l'ai terminé il y a presque 3 semaines, je l'ai regardé, soupesé (il est lourd !), caressé. Je l'ai trouvé beau, et doux, et chaud, mais rien à faire, je n'arrive pas à le porter (et pourtant, il ya 3 semaines, il faisait encore bien froid !).

Et puis j'ai pensé à ma grand-mère, qui a toujours froid. Ma grand-mère qui aime le bleu, comme ses yeux. Ma grand-mère qui vient de fêter ses 99 ans au mois de février !!

IMG_4078

J'ai pensé que je ne lui avais rien offert pour son anniversaire. Que je jouais la facilité en lui envoyant chaque année un bouquet de fleurs pour la fête des grands-mères et du thé Mariage à Noël. Que je ne la voyais pas bien souvent et que je lui téléphonais encore moins. Et qu'elle me manquait...

IMG_4076

Je me suis souvenu de tous les pulls qu'elle m'a tricotés quand j'étais enfant puis adolescente, de toutes les merveilles qu'elle savait faire avec ses aiguilles.

J'ai pensé qu'elle n'allait plus être là encore très longtemps et j'ai eu envie de lui offrir un peu de chaleur et de douceur, un peu de bleu comme ses yeux.

Alors je lui ai envoyé le châle en croisant les doigts pour qu'il lui plaise.

IMG_4093

Et il lui a plu ! Elle m'a appelée et on a discuté un petit moment.

C'était bien.

IMG_4088

Bon anniversaire Grand mère, avec beaucoup de retard.

IMG_4090

Laine : 3 écheveaux de Suri Merino de Blue Ski Alpacas, coloris Cloud, chez Lil Weasel, tricotés avec des aiguilles (circulaires !! c'te frime !) n°5

Modèle : Trendy Chale de Melle Sophie

Je redonne ici les indications que m'ont fournies Anne et Carine parce que ça peut toujours vous (enfin, vous grandes débutantes en tricot comme moi !) servir aussi et pour m'en souvenir pour la prochaine fois :

- on tricote la première maille de chaque rang, pour avoir une plus jolie bordure (je crois que le fait de ne pas la tricoter apporte de l'élasticité, mais là on s'en fout !)

- on fait l'augmentation sur l'avant-dernière maille de chaque rang. J'ai fait des augmentations intercalaires simples (vidéo ici, sauf que c'était pas tout à fait comme sur la vidéo : je tricotais ma 2ème maille sur le fil avant comme une maille normale et pas sur le fil arrière comme une maille torse, enfin il me semble, je ne me souviens déjà plus...)


IMG_2216

(et non, je n'ai pas de photo d'elle avec son trendy)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as bien raison de profiter de ta Grand-Mère... La mienne s'est éteinte voilà 17 ans et elle me manque terriblement !<br /> <br /> MERCI pour le tuto pour les poches passepoilées, c'est juste ce que je cherchais pour le manteau de pluie de ma fille !<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Céline
Z
c'est chouette de tricoter pour sa grand mère !<br /> <br /> la mienne aussi a eu 99 ans en janvier !
L
Comme tu as dû lui faire plaisir avec ce beau cadeau! Le simple fait d'avoir mis tant d'amour dans ce châle a dû lui faire super plaisir, en plus bien sûr du très joli châle en lui-même!
A
Ce trendy est superbe. Ta grand mère ne l'est pas moins. Profite de cette chance d'avoir ta grand mère, ton histoire est émouvante pour celles qui comme moi n'en ont plus (pour les autres aussi d'ailleurs). Belle réalisation et belle émotion ...
C
Ben dis donc, on y croit pas aux 99 ans, elle est magnifique ta grand mère! le châle est très joli aussi ;)
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité