Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
21 mars 2012

Floraison de jacinthes

IMG_4218

Une fois n'est pas coutume, j'ai cousu du rose pour la Plumette !!

Et attention, pas n'importe quel rose !! Pas du fushia, ou du mauve ou ce que j'utilise habituellement pour duper la demoiselle !! Non non non, du rose barbapapa, du rose malabar, du rose Barb*e, du rose Hell* K*tty, du vrai rose de fille quoi !!!

Bon, je ne peux pas dire que j'ai aimé.... d'ailleurs pendant toute la réalisation de cette robe, j'ai eu l'impression de coudre le papier d'emballage de mon charcutier, ce qui n'a rien de particulièrement agréable....

Mais bon, voilà, ma Plumette a un fort pouvoir de persuasion, surtout quand elle est malade (et oui, parce que la semaine dernière, elle a enchainé avec une angine sur ma grippe/sinusite) et je suis faible...

Enfin, au bout d'un moment à baigner dans tout ce rose, j'ai fait comme une indigestion.... blurp !

Du coup, j'ai rajouté une touche de vert pour dynamiser tout ça et j'ai prévenu la Plumette qu'elle avait intérêt à profiter de sa robe parce qu'elle ne risquait pas d'en avoir une autre de sitôt...

IMG_4212

Tissus : vichy rose trouvé sur le marché aux tissus d'Amsterdam, biais vert à pois offert par Elz (tu vois Elsa, j'en fais bon usage !), boutons de la mercerie du marché

Modèle : robe B du Happy Homemade vol.2 (livre 209 des JCA), taille 100 pour une Plumette qui s'habille en 3 ans, raccourcie de 4 cm (je n'ai pas pris de marge de couture pour l'ourlet) et j'aurais dû en enlever au moins 10 !! Idée du petit noeud contrasté piquée chez Sophie

En plus d'avoir fait fleurir les jacinthes, le beau soleil et la douceur printanière de la semaine dernière nous ont permis de faire des photos carrément sur le balcon, qu'est ce que ça fait du bien !!

2012-03-151

IMG_4254

2012-03-152

2012-03-15

IMG_4255

IMG_4240

(allez, on va dire qu'elle est rose jacinthe cette robe, plutôt que rose charcutier !)

Vous avez vu ça ? Même les chaussures sont roses... et c'est moi qui les ai achetées pourtant !! Mais il faut dire que des Kick*rs neuves à 15€, même roses ça ne se refuse pas !! (il y a une décoloration de la semelle intérieure sur une des chaussures, du coup elles étaient bradées !)

Bon, sur ce, je m'en vais coudre un truc vert ou gris, ou noir peut-être, histoire de me désintoxiquer un peu !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou et d'abords félicitations pour tout ce que tu fais. Ce modèle me plaisant beaucoup pour ma petite "ouistiti" qui commence à mettre du 3 ans et l'été voulant montrer son nez..je me lance. J'ai donc commencé par me procurer le livre où il y a de jolis petits modèles, puis le tissu, et me voilà prête à faire cette merveille. ... patron relevé.... coupe... allons....allons .... tout va bien se passer....sauf que ... premières explications concernant les brides..... et oui je bute et je n'ai pas été plus loin( je précise je suis blonde lol) Par hasard y a t il une astuce pour faire ces fichues brides. Je suis preneuse merci à toutes celles qui pourront me dépanner et à la maman de Plumette qui nous émerveille avec ses modèles . Bon après midi ensoleillée en ce qui nous concerne (en Bretagne)
M
pinaise, c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de roooose ici, mais c'est beau, pas du tout charcuterie ce look, je t'assure!
L
Mais elle est super mignonne cette robe...et la petite touche de vert fait toute la difference. Et puis que dire des finitions...Alala faudra que je m'entraine plus !!!
B
Elle est jolie comme un coeur ! et j'aime bien la touche de vert !
C
quelle jolie série de clichés !!! c'est superbe ;-)
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité