Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
31 mars 2012

Quand la Plumette s'habille en Belette

Et oui, encore un échange, ce doit être la saison !!

Nouvel échange avec Dame Belette !! Après les fleurettes l'été dernier, on a décidé de remettre ça cette année, en basant l'échange sur le choix des couleurs !!

Il faut dire que toutes les deux, on en a un peu marre du roooose, alors on a décidé de se faire plaisir et de bosser en bleu et anis, voui voui voui !!! (c'est vrai ça manquait un peu ces couleurs dans les placards de nos filles.... Enfin, ça a au moins le mérite d'être facile à assortir avec le reste de leur garde-robe !!)

A part ça, la commande de Virginie était simple : une robette à poches passepoilées. Alors autant vous dire que ça n'a pas trainé !!

 IMG_4264

Loisirs Créatifs21

Tissus : popeline orageux FDS, imprimé Michael Miller pois blanc sur fond vert céleri La boite à malix,

Modèle : Robe k du livre les Couleurs Françaises (livre 283 des JCA), taille 100 pour une Zoélie de 3 ans et demi, modification de la fente au dos et ajout de poches passepoilées comme d'hab (tuto ici),

Et parce que Virginie avait illustré ses envies du moment avec diverses photos, dont celle-ci :

55105012

Je n'ai pas pu m'empêcher de compléter l'échange avec une petite culotte bouffante pile poil dans les bonnes couleurs !!

IMG_4269

IMG_4270

Tissus : imprimé Michael Miller pois blanc sur fond vert céleri La boite à malix,

Modèle : Culotte Little Pin Up de Ah non [pas elle] (et là j'avoue avoir été un peu déçue par le patron, autant la taille 18/24 mois tombait impec pour la Plumette quand je l'ai réalisée l'an dernier, autant la taille 3/5 ans ne ressemble à rien : les pièces du patron ne s'ajustent pas, l'entrejambe est vraiment trop large il me semble... bref, pas emballée du tout !)

Et pour voir des photos portées, c'est pas ici que ça se passe !!

De mon coté, j'avais repéré sur le blog de Virginie un superbe Vagabond, patron qui me fait envie depuis longtemps (alors que je n'aime pas tout ce qui ressemble de près ou de loin à un sarouel, va comprendre...) et j'ai donc sauté sur l'occasion !!

Et voici ce que nous avons reçu !!

IMG_4304

2012-03-292

2012-03-29

IMG_4302

Bref, impossible d'avoir une photo en pied, de face et sans bouger... Je crois que ce petit combi-sarouel est trèèèèès confortable et donne envie de sauter partout !! Et moi j'adore ce noeud étoilé qui sautille dans le dos !

Pour les détails techniques, c'est chez Virginie là aussi !!

Merci encore pour cet échange. Une fois de plus ça a été un vrai régal !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
.
Ahh j'adore !<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog et franchement j'aime bcp ce que tu fais.
B
Superbe échange !!! j'adore ! et que cela fait du bien de voir autres choses que du rooooooooooose
D
et le petit plus, assorti à ton carrelage.... elle est pas belle la vie ?
A
Merci pour le tuto des poches rondes, très clair et résultat que j'aime beaucoup ! Je viens de l'utiliser sur la robe trapèze des IPE et tu peux la voir sur mon blog si le coeur t'en dit !<br /> <br /> Encore merci pour ce partage et bonne journée !
L
C'est vraiment superbe tout ça! Chacune de vous a fait des merveilles!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité