Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
7 mai 2012

Grand patissier et petite patissière

Aujourd'hui, je vais vous montrer de la couture, mais qui date d'avant notre départ en vacances !!

Le 30 mars, c'était l'anniversaire de mon homme, et pour une fois, je me suis dit que j'allais tenter de lui coudre quelque chose....

La difficulté, c'est qu'il est assez exigeant et attentif à ses fringues, il ne fallait donc pas que je me rate sous peine de voir mon cadeau soigneusement rangé dans le placard avec une bonne vingtaine de chemises usées, de tshirts délaissés ou de costumes démodés (et je suis sure que vous n'avez même pas idée de la vitesse à laquelle se démode un costume chez nous.... cette année, c'est la costume 1 bouton qui a la côte, du coup, tous les costumes 2 ou 3 boutons sont au rebut !!).

Comme je ne me sens pas encore l'audace de me lancer dans une chemise, j'ai décidé de partir sur une tunique assez simple d'un magazine Burda de l'an dernier. Version lin blanc pour faire plaisir à mon homme.

Pas de difficulté particulière sur ce modèle, à partir du moment où on a compris que la parementure se rabattait sur l'endroit du tissu.... Toutes celles qui l'ont fait s'en sont sorties en 2h apparemment... Sauf que moi, quand je m'y suis mise, j'avais une sinusite carabinée et 40° de fièvre, du coup ça a été un peu plus long... (genre 3 jours quoi...)

Et puis coudre du lin blanc avec un nez qui coule en continu, je vous laisse imaginer les dégats....

001 (4)

Loisirs Créatifs26

Tissus : métis lin/coton blanc de Nanou, passepoil et biais en liberty Tatum prunelle Lil Weasel

Modèle : tunique 138 du Burda de juin 2011, taille 54, manches et longueur rallongées de 4 cm (et il fallait bien ça !!)

Sur le fil, elle n'a pas l'air si mal cette tunique, mais portée, y'a rien à faire, elle ressemble à s'y méprendre à une blouse de patissier.... je suis assez déçue je dois bien dire !

Et donc, forcément, elle ne plait pas vraiment à mon homme, même s'il n'a pas osé me le dire. La preuve : Il l'a bien prise en vacances mais ne l'a portée que les soirs où on décidait de manger dans la chambre d'hôtel..... (sans commentaire).

Du coup, vous ne verrez que des photos assez pourries, prises le soir de son anniversaire.

IMG_4321 - Copie

IMG_4319

Heureusement, je lui ai également offert un Panama pour son anniversaire ! Lui au moins, il l'a porté !!

006 (3)

 

Allez, pour ne pas rester sur cet échec, je vous montre le cadeau d'anniversaire que j'ai fait pour une copine d'Eliette : un tablier pour accompagner un petit kit de patissier trouvé chez Héma.

IMG_4292

IMG_4291

IMG_4293

Tissus : coton enduit rouge à pois Ikéa, coton imprimé Fleurs fushia taupe PPMC, sangle rouge Toto

Modèle : tuto du tablier de cuisine pour enfant trouvé ici (j'ai juste préféré le doubler plutôt que de devoir poser 3 mètres de biais...)

Là au moins je suis contente du résultat et la petite Luna était ravie, je pense donc qu'il lui servira et ne finira pas tout de suite au fond d'un placard (punaise, c'est pas demain que je vais à nouveau coudre un truc pour mon homme !).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je trouve ton blog plein de bonne idée et j'aurai voulu savoir si tu pouvais remettre le tutoriels des tabliers (je les trouve très beaux)j'aurai voulu le faire a mes enfants mais je ne le retrouve pas merci sa me ferai très plaisirs et bonne continuation
C
j'adore ce que tu fais c carrément super chouette j'adore le 2eme tablier
L
Mais j'adore cette tunique!!! Ça ne fait pas patissier....! En plus il la porte très bien;) j'ai craque pour le petit tablier aussi!! Bises
B
Coucou copine, superbe ton tablier, je t'en commande deux: pour Shanounette et Colleennette ,mais à part te les acheter, j'ai pas grand chose à échanger... Faut qu'on en parle !!<br /> <br /> Des gros bisous à vous 4 ! Je m’inquiétais de ton non-retour !!Bises
L
Eh ben, il est difficile ton homme ! Tu l'as mal habitué... Elle est super, cette tunique.<br /> <br /> Et sinon, encore une fois, on a craqué sur le même tissu PPMC.
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité