Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
11 mai 2012

Les rangs raccourcis sont mes amis !

Pendant les vacances, c'est bien connu, on a (enfin !) le temps.

Du temps pour profiter des enfants (et éviter qu'ils ne profitent de ce temps pour s'entretuer ! Ce qui a été un semi-échec pour nous : Une dent "cassée" pour la Plumette, grâce à son cher grand frère ! Vous pouvez la voir, c'est celle qui noircit gentiment dans le sourire ci-dessous)

2012-04

Du temps pour soi (finalement les vacances c'est le seul moment de l'année où j'arrive à avoir du vernis à ongles sur les pieds ! Mais pas de photo pour le prouver, j'ai oublié de me photographier les pieds.... Elz, je lis dans tes pensées : je sais ça craint, je ne suis pas une vraie bloggueuse !!)

Du temps pour prendre le temps (ah ce pied tous les matins de prendre un peti déj à rallonge en contemplant la mer !!)

Cote d'Ivoire (24)

Du temps pour lire :

Cote d'Ivoire (62)

(je ne vais pas vous pondre de critique littéraire, mais je ne peux que vous conseiller la lecture du "Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson, chronique délirante de la cavale d'un centenaire et de ses acolytes tous plus déjantés les uns que les autres !)

Et du temps pour tricoter, et oui, c'est là où je voulais en venir !!

En effet, après mes débuts hésitants en tricot, j'avais décidé de me lancer dans un projet d'envergure : tricoter un gilet pour moi ! Et comme je n'aime pas les projets qui trainent en longueur, je me suis dit que les vacances seraient le moment idéal pour m'y mettre !!

Depuis mes débuts au tricot, j'y vais très progressivement et donc après un snood (leçon 1 : point mousse), un col pour la Plumette (leçon 2 : rangs raccourcis) et un Trendy Châle (leçon 3 : augmentations intercalaires), il me paraissait logique de mettre en pratique mes 3 leçons précédentes en me lançant dans le célèbre GRR de la Droguerie.

 10 05 12 GRR (6)

10 05 12 GRR (13)

(Je suis en quête d'une broche qui me plaise pour fermer ce gilet, en attendant, j'utilise un badge "Gorjuss" offert par Sophie)

Fil : 4 pelotes d'Alpaga des Andes gris perle (coloris 034) de Plassard et 3 pelotes de Kidopale gris clair (coloris 288) de Fonty, tricotés avec du 5

Modèle : GRR de la Droguerie, taille S et longueur L (il est trop long d'ailleurs !) pour mon 38/40, et agrandissement des mancherons à 26 cm (c'est moi ou c'est n'importe quoi ces mancherons ??? En taille S, ils auraient dû faire 19 cm de diamètre... Je ne passais pas le bras !!)

Ce modèle est assez simple à faire, surtout avec l'aide des 2 super tutos d'Elise, qui décryptent super bien les explications de la Droguerie, un peu trop brumeuses pour une débutante (merci Sophie de m'avoir envoyé les liens !)

Et donc j'ai enfin pu réaliser mon fantasme de tricoter de l'alpaga en maillot de bain au bord de la piscine !! Les gens m'ont pris pour une grande malade je crois, d'ailleurs on m'avait surnommée "Maman Crochet", ce qui tend à prouver que 1- les Africains ne connaissent pas les aiguilles circulaires, 2- pour eux, je suis une vieille (là-bas, quand des adultes commencent à t'appeler "maman", c'est super mauvais signe...)

Mais bon, passons sur le fait que mon ego en a pris un coup et que mon ventre n'est du coup pas du tout bronzé... Je vous montre ma réalisation (dont je ne suis pas peu fière il faut bien le dire !) portée.

 10 05 12 GRR (5)

10 05 12 GRR (3)

10 05 12 GRR (2)

10 05 12 GRR (4)

Bon par contre, vous avez vu : je ne suis pas encore parfaitement au point pour les bordures ! Donc petite question technique : Faut-il ou pas tricoter la première maille de chaque rang ? J'ai l'impression que les avis divergent sur le sujet. Là je l'ai tricotée et le rendu n'est pas terrible...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour ne pas seulement dire Wouahhhhhhhh,<br /> <br /> Je découvre ce modèle, l'association plumetis / jean / pull est très belle ... <br /> <br /> ça me donne presque l'espoir de réussir un jour à me tricoter qq chose ;)<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Virginie
M
Wahou mais c'est clair que rien ne te résiste, il est superbe ton GRR, oh la la cette association des 2 laines est vraiment terrible! Ce modèle me fait envie depuis longtemps mais pas encore eu le courage de me lancer dedans, oh la feignasse que je suis.
M
très beau, il a l'air vachement doux vu d'ici. On supporte une petite laine en ce moment non? la loose, toujours pas commencé le mien.
L
Superbe! Je n'en suis pas encore la moi! Je ne tricote jamais la première maille et mes bordures sont nettes!! Allez "maman " , fini le tricot sur la plage!!!;) bises
E
Mazette !! Mais c'est très joli ! <br /> <br /> Pour ce qui est des bordures, je ne tricote jamais la première maille .... Mais en fait, il y a différent types de lisières possibles que tu peux retrouver ici (entre autre) http://www.artdutricot.info/Cursus/bordures.php
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité