Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
31 mai 2012

Rouge comme un Coquelicot

Quand j'ai réalisé mon premier pantalon l'an dernier, j'avais déjà en tête ce lin rouge coquelicot, commandé chez Ma Petite Mercerie, et qui attendait son heure dans la boite à tissus.

Et puis, c'était l'automne, je me suis dit qu'un pantalon en lin ne serait pas vraiment de saison, et j'ai donc réalisé une version en gabardine gris bleu.

Mais le lin coquelicot ne l'entendait pas de cette oreille, et dès les premiers beaux jours, il est revenu à la charge : Il voulait devenir pantalon !!

Et pantalon il est devenu.

Même que pour fêter le printemps, il s'est adjoint les services d'un petit bout de liberty Mitsi pétunia !

Loisirs Créatifs32

19 05 12 pantalon rouge (3)

19 05 12 pantalon rouge (5)

19 05 12 pantalon rouge (7)

(premier essai, pas vraiment concluant, de poche arrière passepoilée : j'aurais mieux fait de m'entrainer avant... mais bon, normalement, personne ne devrait venir coller son nez sur mes fesses pour examiner les détails à la loupe...)

Tissus : lin rouge absolument superbe de Ma Petite Mercerie, biais et passepoil en mitsi pétunia Lil Weasel, boutons métalliques Fil 2000

Modèle : Pantalon 110A du Burda n°138 de juin 2011 (S'il ne devait y en avoir qu'un, ce serait vraiment ce numéro, il regorge de modèles superbes !), taille 38 pour mon 38/40, ça tombe impec mais je crains que le lin ne se détente et qu'il soit un peu grand au final... Pas vraiment de modif, j'ai juste fait l'impasse sur les passants, ce qui n'est peut-être pas vraiment une bonne idée si le pantalon s'élargit, rajouté du passepoil partout où j'ai pu, du biais pour border la ceinture intérieure et une poche passepoilée dans le dos à la place des poches plaquées.

Je suis toujours aussi contente de ce modèle, même s'il a un petit défaut : très large en bas des jambes, c'est difficile de faire du vélo avec, sauf en le retournant façon retour de pêche. Mais bon, au moins il contribue à l'ambiance vacances dont j'ai envie en ce moment (quoi ça fait même pas un mois qu'on est rentrés !?)

Loisirs Créatifs31

19 05 12 pantalon rouge (16)

19 05 12 pantalon rouge (18)

19 05 12 pantalon rouge (1)

(vous noterez le raccord pourri du passepoil dans le dos..... je n'ai pas réussi à faire un truc propre avec la surjeteuse....)

Avec tout ce liberty partout, ce pantalon ira très bien avec mon petit haut à bretelles de l'an dernier !

Et comme je n'arrête pas de vous exhiber ma collec de chaussures depuis qu'Elz m'a dit que c'était complètement out de montrer ses pieds :

19 05 12 pantalon rouge (12)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le pantalon rouge m'a carrément fait craquer ! Mais avec le liberty en plus... Waouh ! Bravo :)
F
wouahhh j'adore !!!
D
Rho la la, c'est trop beau !!! J'adore ce look, ce pantalon est extra !! Et les chaussures !!!!!!!!!! Trop belles !!!
4
oh pétard !!!!!! j'adore !!!! en voyant les premières photos je me desais "oh je me ferais bien un pantalon dans ce rouge là" et ensuite je découvre que ce n'est pas une cousette pour ta Plumette mais un Burda (ma dernière marotte !). EN prime il tombe superbement bien....tu m'as convaincue ! je voulais m'essayer aux pantalons Burda pour moi... Vraiment tout est parfait sur ta version !!!
C
les ben's assorties au passepoil....si ça c'est pas un sens du détail !!! le rouge te va très bien ;-)
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité