Voilà c'est dit !! En fait même, je déteste cette bonne femme !

C'est mal de penser des choses comme ça, je sais, mais depuis le début de l'année scolaire, le courant ne passe pas du tout entre nous : c'est une jeune institutrice toute fraiche émoulue de je ne sais quelle formation, pleine de principes figés et peu à l'écoute d'autrui.

Lors de la réunion de rentrée (en petite section de maternelle donc), elle a décrété que la tétine c'était fini !! Hop on dégage les tétines : à partir de tout de suite, les enfants doivent venir sans tétine à l'école !!

Et dans la foulée, les doudous doivent rester à l'école : elle n'allait tout de même pas s'embêter à vérifier tous les soirs que chaque enfant avait bien repris son doudou, donc un doudou à la maison, et un doudou à l'école, un point c'est tout !!

Bien sûr, la Plumette avait une tétine et un seul doudou, donc les premières siestes à l'école ont été un peu difficiles (j'ai bien pensé que si tous les enfants avaient du mal à dormir, ça lui ferait les pieds, mais bon ça n'a pas suffit à me réconforter !)

Entendons nous, je ne tenais pas à ce que ma fille conserve éternellement sa tétine et son doudou, mais je n'ai pas du tout apprécié qu'elle impose cette décision du jour au lendemain, sans phase d'adaptation progressive : la rentrée à l'école c'est un peu nouveau pour nos tout-petits, alors si en plus on leur supprime brutalement tous leurs repères, je trouve ça très raide !!

Pendant toute l'année il y a eu  d'autres trucs pas terribles, mais le summum a été atteint vendredi dernier quand elle a oublié de donner à la Plumette le cadeau que celle-ci m'avait préparé pour la Fête des Mères (et la Plumette, ça faisait 15 jours au moins qu'elle me parlait de son cadeau, autant dire que ça lui tenait à coeur... Même que c'était un secret et je ne devais en parler à personne mais elle me fabriquait un collier de princesse !! ). Coup de bol, ce jour là je suis venue la chercher à 16h et j'ai ouvert son cartable pour sortir son goûter, du coup j'ai vu qu'il n'y avait pas le cadeau et on a pu le récupérer in extremis, mais j'imagine la scène le dimanche matin si elle ne l'avait pas eu...

Et donc, venons-en au fait, le dernier truc qui m'a fait bouillir, c'est ça :

21 05 12 costume

Là forcément, on n'avait vraiment rien sous la main, même pas le t shirt bleu marine.... et quand j'ai regardé le prix des déguisements de pompier, j'ai un peu halluciné : Pour un déguisement complet, on tourne autour de 50€ !! Ben voyons !!

Donc dès le départ, il était hors de question d'acheter un déguisement de pompier pour un spectacle de 2 minutes, sachant que la Plumette, les pompiers c'est pas franchement son truc dans la vie !! Elle, ce qu'elle aime c'est les déguisements de princesses, ou à la rigueur de Spiderman...

Après avoir abondamment ronchonné, j'ai finalement décidé de positiver et de profiter de la contrainte pour réaliser une tenue pour la Plumette

1- qui respecte le cahier des charges assez strict et le délai assez court fixé par la maitresse;

2- qui soit assez sympa pour être portée dans la vraie vie, histoire de ne pas bosser juste pour 2 minutes de gloire !

Pour la veste, je voulais un modèle assez féminin, malgré la couleur. Le patron de la veste Sydney, qui trainait sur mon étagère depuis plus d'un an, m'a semblé parfait. Et pour le coté féminin, j'ai collé du liberty et des petites fleurs partout où je pouvais !! La bonne surprise de ce modèle, c'est qu'il est vraiment très simple et rapide à réaliser malgré tous les jolis petits détails (bon, ça c'est aussi grace à ma NAPLV !!)

Pour le pantalon, j'ai fait dans le rapide et le déjà connu, avec la pantalon large du HHM2, déjà vu moultes fois sur ce blog !

 060612 tenue pompier (24)

Tissus : molleton bleu marine Mamzelle Fourmi, doublure en coton imprimé trouvé chez Zen Ethic, et déjà utilisé pour réaliser la tunique Antonine de la Plumette l'an dernier, passepoil Emilia's flower Motif Personnel, boutons en métal de mon ex-mercerie du marché

Modèle : Sydney de C'est Dimanche, en taille 4 ans, sans aucune modif à part l'ajout de passepoil sur le col.

Loisirs Créatifs37

060612 tenue pompier (35)

Tissus : drap ancien offert par Marine et teint (teinture Idéal bleu marine, le résultat est un peu trop clair à mon goût pour un uniforme de pompier, mais j'ai sous-estimé le poids du tissu je crois...), les poches sont réalisées avec des chutes de l'imprimé qui double la veste.

Modèle : pantalon O du Happy Homemade vol.2, taille 100 pas du tout raccourcie, elle s'allonge ma Plumette ! Comme d'habitude j'ai rajouté les poches d'un autre pantalon de ce livre.

Et tout ceci porté, qu'est ce que ça donne ??

 Loisirs Créatifs36

(vous pouvez noter la magnifique brosse à cheveux HK, achetée en espérant qu'elle rende moins difficile le cruel moment du démélage du dimanche soir après le shampooing. Test dans 2 jours...)

060612 tenue pompier (16)

Loisirs Créatifs38

060612 tenue pompier (21)

Je lis dans vos pensées là, vous vous dites que mouais d'accord, mais on est quand même bien loin d'un uniforme de pompier !! Mais c'est fait exprès, l'objectif étant tout de même d'obtenir une tenue portable dans la vraie vie !!

Et comme ça, elle vous parait plus crédible ma petite soldate du feu ???

 Loisirs Créatifs39

Loisirs Créatifs40

Loisirs Créatifs41

(un vrai pompier a toujours un tatouage non ?)

Veste et pantalon customisés avec des bandes réfléchissantes découpées sur un gilet de sécurité (même que si on se fait arrêter par la police, j'ai plus de gilet de sécurité dans la voiture.... j'ai pas fini de maudire la maitresse !!) et cousues à la main, Tshirt H&M customisé avec un bout de gros grain rouge (Fil 2000) cousu à la main, ceinture réalisée avec un bout de sergé noir (Fil 2000) et une boucle récupérée sur une ceinture cassée de l'homme, casque issu d'un déguisement de chef de chantier du Loulou...

(et elle peut se brosser pour avoir un cadeau à la fin de l'année la maitresse !!)