D'abord il y a eu la jolie panière rose en trapilho de Mimosette.

J'ai découvert un nouveau mot, un nouveau fil, et j'ai voulu la même (ou presque !)

 180612 crochet et souris (10)

180612 crochet et souris (11)

180612 crochet et souris (12)

Fil jersey Hema, crocheté avec du 12, tuto de la panière dans le post de Mimosette

 

Ensuite, il y a eu le grand cabas de La Poule.

J'ai voulu le même (ou presque !)

 180612 crochet et souris (3)

180612 crochet et souris (5)

180612 crochet et souris (6)

180612 crochet et souris (8)

Toujours fil jersey Hema : à part le prix, il ne doit pas y avoir énormément de différence entre le fil de Hema et le Zpagetti de DMC utilisé par la Poule, sauf que chez Héma, toutes les pelotes ou presque ont des nuances différentes, du coup difficile de mener à bien un projet nécessitant plusieurs pelotes ! Comme il m'en fallait 2 pour le cabas, j'ai du coup préféré opter pour 2 couleurs bien distinctes (et j'aime beaucoup beaucoup le résultat d'ailleurs !) 

Tuto du cabas ici, j'ai juste supprimé le dernier rang d'augmentations vu que mon cabas me semblait bien assez grand comme ça !

 

Encore après, pour celles qui ont envie de se pencher sur la question, il y a un post dans Plumetis Magazine, avec plein de liens vers des tutos divers et variés.

Mais cette fois-ci, j'ai décidé de laisser libre cours à mon inspiration (tu parles !) : la Plumette voulait un petit sac pour elle : un sac roooose, assez grand et avec des anses pour le porter sur l'épaule !

Alors bidouille à ma sauce (bon en fait c'est comme le cabas de la Poule pour le fond et ensuite on monte tout droit, sans augmentation et on fait de longues anses...)

180612 crochet et souris (15)

(la Plumette n'a pas pu poser avec son sac : elle était dans son bain pile au moment où l'unique rayon de soleil de la journée a pointé son nez ...)

Ce fil jersey, c'est assez addictif ! ça monte vite (forcément avec du 12 !), ça muscle les doigts, les poignets, les épaules (terrible !!) mais quand on a pigé la technique (il faut manier le crochet comme un pieu, en le tenant à pleine main, pas du bout des doigts comme d'habitude !), on peut effectivement crocheter 2 bobines dans la soirée (et pourtant, quand j'ai lu ça chez la Poule, moi qui posait tout au bout du demi heure tellement j'avais mal aux doigts, j'ai cru rêver !) et ça donne un résultat plutôt sympa...

Seul défaut de ce nouveau dada : avec des bobines de près d'un kilo, il n'est pas vraiment nomade.... Plutôt prévoir de ne pas trop s'éloigner de son canapé pour s'y adonner... heureusement j'ai un autre en-cours qui se ballade plus facilement !!