Ca fait maintenant 5 jours que Loulou est parti à la ferme de Baladin, passer une semaine avec deux de ses copains d'école (Ah ça c'est bien des vacances d'enfants de Parisiens en manque de vie au grand air, tiens !!) et il me manque horriblement, mais en même temps, qu'est ce que c'est cool de n'avoir à gérer qu'un seul enfant !!

Du coup j'en profite pour faire un peu de tri dans mes placards et l'autre jour j'ai remis la main sur un vieux débardeur Petit Bateau taille 18 ans, acheté et porté quand j'étais enceinte de la Plumette et remisé depuis (faut dire, déjà la taille 18 ans ça ne me va que quand je suis enceinte, mais en plus il était rose pale... Mais pourquoi j'avais acheté ce truc ? Encore une sale coup de mes hormones tiens !!)

A part sa couleur et sa taille, il était en très bon état, et tiens, c'est marrant, mais la Plumette réclame des chemises de nuit en ce moment !!

Hop hop custo !!

Je suis partie de la seule chemise de nuit que possède la Plumette (PB milleraies rose, taille 2 ans, qui lui arrive donc sous les fesses, elle l'adore parce que j'ai exactement la même qu'elle !!) pour le patron, parce qu'elle était pile de la même longueur que mon débardeur : je n'ai eu qu'à reprendre les coutures d'épaules, les cotés et le biais d'encolure dos. Du coup, vu qu'il s'agit d'un coton PB et d'un modèle PB, j'ai remis l'étiquette d'origine de mon débardeur, y'a pas de raison !!

Et parce que tout ce rose pale, ça me déprimait, un petit flex pour donner un peu de peps à la chose :

050712 chemise nuit flex (3)

Tissus : jersey rose pale PB, flex rose fluo T&N Fabrics, j'ai trouvé le mode d'emploi du flex ici, je ne l'ai pas suivi (j'ai retiré le plastique avant complet refroidissement) et du coup ça gondole, ça m'apprendra... Sinon, à défaut de Craft-robo, j'ai décalqué un papillon trouvé sur le net, je l'ai reporté sur ma feuille de flex et j'ai découpé au cutter. Au départ le papillon devait être évidé, mais j'ai vite abandonné l'idée vu le boulot (la feuille plastique est assez épaisse à découper), peut-être que c'est plus facile avec des petits ciseaux pointus ? Vous avez déjà essayé ?

Modèle : patron maison à partir d'une chemise de nuit PB de la Plumette, je me suis un peu loupée sur les emmanchures qui sont trop étroites... Tant pis, elle lui fera l'été !

Loisirs Créatifs50

050712 chemise nuit flex (23)

050712 chemise nuit flex (24)

050712 chemise nuit flex (1)

Zut, aucune photo où on voit la chemise de nuit en entier : elle lui arrive à mi cuisses on va dire !! Encore une fois un peu trop courte, mais là ce n'est pas de ma faute !