Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
15 juillet 2012

Des fleurs pour Miss Orchidée

Encore un échange à vous présenter. Il faut dire, j'ai pris beaucoup de retard ces derniers temps, alors je rattrape petit à petit...

Cette fois-ci, c'est avec Gwladys que nous avions convenu d'un échange au mois de mars : j'avais fondu devant sa série de coussins "my street", elle aimait bien mes robes à poches passepoilées, hop voilà, marché conclu et cochon qui s'en dédit !!

Et d'ailleurs, assez rapidement, j'ai reçu un magnifique coussin, que la Plumette s'est empressé de me piquer... Chaque fois que j'essaie de le rapatrier sur le canapé, il disparait mystérieusement pour réapparaitre sur le lit de la demoiselle ! D'ailleurs, même pour la séance photo, elle est venue s'incruster pour pouvoir le récupérer....

100712coussins échange (7)

100712coussins échange (12)

100712coussins échange (13)

Mes photos par temps gris ne rendent pas vraiment hommage à ce joli coussin dont j'adore les tonalités et les broderies toutes en délicatesse, je vous conseille plutôt d'aller le voir ici !

 

De mon côté, ça a été beaucoup beaucoup plus long...

Faut dire, j'ai eu un problème pour choisir les tissus !!

Je ne sais pas comment vous fonctionnez, mais moi, si je ne suis pas absolument convaincue dès le départ de mon accord tissu/modèle, je n'arrive pas à m'y mettre !! Je passe et repasse devant ma table de couture (qui est la table du salon donc je passe souvent devant !) sans me décider à m'installer, je me dis que je pourrais tricoter/faire un gateau/la sieste/bouquiner/jouer aux Lego avec les enfants plutôt que coudre et je remets à plus tard...

C'est ce qui s'est passé pour la petite robe de Gwladys. Au départ, c'est pour elle que j'avais envisagé la robette qui n'a pas eu de chance, mais elle n'a pas aimé l'accord de tissus et à partir de là, je me suis mise à douter de tous mes choix. Pas facile de coudre pour autrui.

Et puis, début juillet, Virginie, Véronique et moi (et la Plumette), nous sommes rencontrées sur Paris pour un déjeuner de filles et un aprèm shopping (Lil Weasel, Fil 2000, Sacrés Coupons, ça c'est de l'aprèm shopping ciblé !). A force de papotages, on s'est trompé de métro, on a échoué dans une station improbable et là, coïncidence incroyable, Bénédicte nous tombe dessus !! (enfin, plutôt elle tombe sur la Plumette qu'elle a reconnu illico). On partait chez Sacrés Coupons, elle en revenait (et elle s'était elle aussi trompé de métro ! Je ne suis pas du tout statisticienne mais j'aimerai bien connaitre la probabilité pour qu'une telle rencontre se produise !!). Elle nous a montré ses achats, on a voulu les mêmes. On a filé vite vite !!

Parce que dans le tas, il y avait du liberty version popeline, à 7,65€ le mètre (ça c'est juste pour vous narguer hé hé, ou pour vous donner envie de tout lâcher pour filer chez Sacrés Coupons), un liberty dont j'ai eu du mal à retrouver le nom (pourtant j'ai passé en revue le site de Stragier, j'ai fait une overdose de fleurettes d'ailleurs !!), mais sur lequel on s'est jetées telles des chiens sur un os !! (bon, on est restées polies hein, mais on a fini le rouleau quand même !!)

Et là l'évidence ! Pile poil ce qu'il me fallait pour la robette de Gwladys !! Un tissu avec suffisamment de tenue (le liberty tana lawn est trop léger pour une robe trapèze je trouve) et un imprimé avec un peu de rose pour plaire à sa demoiselle, mais suffisamment d'autres nuances pour me donner envie de le coudre.

Du coup, l'affaire a été réglée en 2 heures ! Que du bonheur !

080712 robe Gwladys (26)

Loisirs Créatifs51

Tissus : liberty popeline Daisy Ann chez Sacrés Coupons (on a fini le rouleau mais il en restait dans un autre coloris, que je vous montrerai une autre fois !), popeline fushia Toto, passepoil fushia Fil 2000, biais fushia offert par Sophie lors de notre échange, bouton fleur en fimo de Nanou.

Modèle : robe k des Couleurs Françaises (livre 283 des JCA), taille 100, longueur augmentée de 3 cm pour coller à la demande de Gwladys (j'ai pas l'habitude de coudre des robes aussi longues moi et pourtant c'est la longueur qui tombe impec sur la Plumette !), tuto des poches passepoilées ici. Pour un meilleur équilibre du modèle, j'ai descendu les poches à 15 cm de l'emmanchure et je les ai un peu agrandies.

A mon avis, ça valait le coup d'attendre, j'adore cette version !! La Plumette aussi, d'ailleurs elle réclame la même. Du coup je regrette de ne pas avoir pris davantage de ce liberty (d'un autre coté, y'en avait plus...). Heureusement il m'en reste un coupon en bleu/vert !

Et pour une fois dans un échange, je peux vous montrer la robe portée par la Plumette puisqu'elle fait la même taille que la jolie Lisa de Gwladys. Attention, grande séance de la Plumette et gros lachâge sur les photos de ma part : je n'ai pas pu trier, elles me font toutes rire (et puis la robe est parfaitement assortie avec le mur de la chambre des enfants) !!

Loisirs Créatifs52

080712 robe Gwladys (14)

Loisirs Créatifs53

Loisirs Créatifs54

Le moment délicat, ça a été de faire comprendre à la Plumette, que non, elle ne pouvait pas garder la robe....

Pour la voir portée par Lisa, c'est par .

Merci encore Gwladys pour cet échange !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore tes petites robes!!
U
Si je fais un plagiat, ça te dérange, oh purée comment elle est trop belle.. et ce tissu, je me dis que j'ai bien fait de prendre le morceau restant, niark niark
M
Magnifique échange!!Les modèles sont superbes!!Bravo à toutes les deux.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée,<br /> <br /> <br /> <br /> M-france
F
QUelle jolie robe ! J'adore ce tissu sur cette forme simple, avec cette touche de rose peps.
D
géniale cette histoire de métros ratés, de rencontres fortuites entre bogueuses (et je ne parle même pas de votre liberty trop joli.... arggh, parfois, je préfère Paris quand même !!!!! c'est sur que je ne risque pas de croiser une blogueuse dans mon patelin de 2000 habitants où on n'a même pas l'ADSL...)<br /> <br /> <br /> <br /> en tous cas, très très très jolie robe et bel échange !
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité