Je continue dans mes échanges en retard et, élément notable, cette fois-ci je n'ai PAS cousu de robe à poches passepoilées ! (en fait je l'avais déjà cousue lors de notre premier échange...).

Parce que cette fois-ci, c'est avec Julia que nous avons organisé un nouvel échange : Louis avait adoré son tshirt et son sweat (qu'il a beaucoup porté et porte encore grâce à la météo pourrie de notre été parisien, même si les manches du sweat lui arrivent maintenant à mi bras...) et j'avais envie de quelques débardeurs dans le même genre pour lui. De son côté, Julia avait envie d'une tenue pour sa jolie Anna.

Il y a quelques semaines (je suis à la bourre je vous dis...), nous avons donc reçu 2 débardeurs pour le Loulou, et en cadeau Bonux, une robette et un petit short pour le Plumette !

 

Loisirs Créatifs56

170712 échange Julia (25)

ça ne se voit pas du tout là, parce qu'il ne voulait pas que je le prenne en photo, mais le Loulou est ravi de ses débardeurs !! Bon par contre, vous n'en verrez qu'un parce qu'encore une fois la séance photo avec sa soeur s'est mal passée et qu'il a fini puni dans sa chambre... Non la vie de maman bloggeuse n'est pas un long fleuve tranquille meublé d'enfants sages et de jolis objets déco... (enfin pas plus que chez tout le monde !!)

EDIT DE 11h : le Loulou a E-XI-GE que je le prenne en photo là tout de suite avec son 2ème débardeur !! Je me suis inclinée ! je crois que le dicton "Souvent femme varie" s'applique aussi aux Loulous !!

180712jupette (17) 180712jupette (16)

180712jupette (15) 180712jupette (14)

180712jupette (12)

- fin de l'edit -

Loisirs Créatifs55

 

 

Loisirs Créatifs57

170712 échange Julia (17)

 

170712 échange Julia (16)

La robette est encore un peu large, mais le short.... je ne vous raconte pas !! La Plumette ne veut plus le quitter !! Et puis il va tellement bien avec le joli dos nu rose que Nanouchka lui a tricoté !!!

 

Et de mon coté, ça a donné quoi ??

Ce qu'il y a de bien avec Julia, c'est qu'elle me laisse le champ libre ! Et connaissant son univers bariolé, je sais que je peux me lacher sur les couleurs et les imprimés !! La dernière fois, je lui avais donc envoyé une robette à poches, cette fois-ci je suis partie sur un modèle encore jamais réalisé mais qui me faisait de l'oeil depuis que j'ai acheté le dernier livre de Laurence : la tunique à plastron ! J'adore son petit coté slave sur la photo du bouquin !!

Tunique que j'ai décidé d'accompagner d'un bermuda froncé comme sur la photo du livre, quelle originalité, parfois je m'impressionne moi-même...

 050712 troc Julia (2)

050712 troc Julia (3)

J'ai cousu le plastron à la surjeteuse, telle la bucheronne que je peux être quand je suis à la bourre... j'ai eu très peur, mais finalement ça s'est bien passé....

050712 troc Julia (5)

Pas de dentelle sous la main pour la déco des manches, j'ai juste fait des biais avec le tissu du plastron

050712 troc Julia (6)

Les bracelets de jambe ont également été assemblés à la surjeteuse : rapide et efficace !

050712 troc Julia (7) 050712 troc Julia (8)

Poches intégrées dans les coutures latérales du short (tout ça est très bien expliqué dans le livre) et dos entièrement boutonné avec de jolies boutons colorés

050712 troc Julia (1)

Tissus : plumetis froissé bleu turquoise acheté l'an dernier chez Toto, coton imprimé anis/turquoise offert par Morgy (acheté sur le marché de la Plaine à Marseille je crois), biais jaune citron Fil 2000, boutons fleurs en fimo de Nanou

Modèle : Tunique à plastron des Irrésistibles à coudre - 4 à 8 ans, taille 4 ans rallongée de 3 centimètres (je voulais faire un ourlet plutôt que poser un biais, mais finalement je l'ai trouvée encore trop courte et j'ai posé le biais comme sur la patron, la prochaine fois je la rallongerai d'une dizaine de centimètres, et pareil pour les manches qui sont également un peu trop courtes à mon goût), bermuda froncé du même livre, taille 4 ans, sans modifications

 

Et comme je trouvais que la tunique était un peu trop couvrante pour l'été, j'ai rajouté un petit débardeur, même modèle que celui réalisé récemment pour la Plumette :

120712 débardeur Anna (5)

120712 débardeur Anna (7) 

Tissus : jersey vert olive superbe (peut être juste un poil trop épais pour ce modèle...) Mamzelle Fourmi, bouton fleur de Nanou, boutons carrés de mon stock

Modèle : Débardeur à froufrou, patron maison ici

Pas de photos de la Plumette avec les habits des copines cette fois-ci : tout a été terminé tard le soir, photographié tôt le matin et expédié dans la foulée (en retard, en retard, j'étais en retard !!). Mais pour voir la tenue portée par Anna, c'est par ici !

Encore une fois, un très chouette échange !! Merci beaucoup Julia !!