Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
21 juillet 2012

Enfin !

Enfin une vraie journée de soleil,

Enfin un mercredi avec les enfants où on a pu aller pique niquer au parc, les pieds dans l'herbe en regardant passer les bateaux,

Enfin de vrais légumes d'été dans mon panier bio de la semaine,

Enfin une ratatouille maison avec l'odeur piquante du poivron qui grille sur la flamme et de l'ail qui roussit dans l'huile d'olive,

Enfin l'été !!!

(mais ça n'a pas duré...)

Tant pis, j'ai eu au moins l'occasion de pouvoir enfin porter ma nouvelle jupette !

Et ça faisait un moment que je l'avais en tête cette jupette !! Parce que moi aussi je voulais une petite jupe en wax comme on en voit partout !

Parce que le wax, c'est quand même un peu LE tissu de l'été 2012 ! Le tissu des petites jupes légères et des robes d'été. Et surtout le tissu que je rapporte chaque année de nos vacances en Côte d'Ivoire et que je stocke en attendant d'en faire je ne sais quoi.....

Et donc là, c'était un peu le moment où jamais de sortir mes coupons....

Pour le patron, c'est pas compliqué, je voulais une mini jupe trapèze, un point c'est tout !

Forcément, c'est pas dans les bouquins japonais qu'on trouve ce style de modèle... et malheureusement je n'ai rien trouvé dans les quelques Burda en ma possession.

Du coup je me suis rabattue sur la blogo en me souvenant fort à propos de la jolie jupe de Karen. Bon ok, ce n'est pas une jupe trapèze, mais elle est bien mignonne avec ses poches plaquées ! Même qu'après l'avoir vue, j'ai commandé des mètres et des mètres de biais en liberty Boxford pour faire la même....

Donc on prend le patron de Karen, on oublie le liberty Boxford, on bidouille, on redessine, on recoupe.... et hop !

180712 jupette wax (2)

Loisirs Créatifs59

Tissus : wax du marché de Grand Bassam (CI), achetée à 1,50€ les 2 mètres (et j'ai plein d'autres coupons à vous montrer !), biais marron Fil 2000

Modèle : tuto de la jupe Auto-service + de Karen ici, j'ai supprimé les fronces, raccourci la jupe, posé un zip invisible sur le coté plutôt qu'une fermeture apparente dans le dos et surtout, j'ai conservé ces poches que j'adore !! Comme la jupe s'est avérée trop grande dans un premier temps, j'ai posé un élastique dans le dos, mais ça n'a pas suffit, du coup j'ai décousu le coté opposé au zip et j'ai bien enlevé 4 cm dans le dos pour qu'elle tombe bien !

Au final, une jupette extrèmement facile à vivre et à porter (si le soleil veut bien rester dans le coin, ce qui n'a pas l'air gagné...)

180712jupette (19)

Loisirs Créatifs58

180712jupette (11)

180712jupette (10)

180712jupette (6)

 Elle me plait tellement que je pense qu'il devrait bientôt y en avoir une deuxième !!

Et je voudrais profiter de ce message pour vous montrer (enfin !!) ce que j'ai gagné chez Anne/Lison il y a déjà plusieurs mois !! Et oui, parce que pour une fois j'avais gagné !! Le truc qui ne m'arrive jamais, et ben ça m'est arrivé !! Et en plus j'avais gagné le premier prix !! Genre je pouvais choisir absolument ce que je voulais dans sa jolie boutique, et en plus je pouvais offrir ce que je voulais à la personne de mon choix !!! Du coup pour moi j'avais choisi un collier "nuage" tout rayonnant de soleil, en cuir et coton imprimé, et pour Nanouchka, une paire de jolies petites BO bicolores rouge/gris.

180712jupette (1)

Et comme à ce moment là je cherchais désespérement une broche pour mon GRR, j'avais demandé à Anne-Lise si je ne pouvais pas en profiter pour lui en commander une à partir d'un de ses nuages.

Et abracadabra, voilà ce qu'elle m'a offert en plus du reste, juste parce qu'elle était soi-disant en retard dans son envoi :

180712jupette (5)

Tout récemment, j'ai profité des soldes pour lui passer une nouvelle commande : un collier "pompon" pour remplacer celui que j'avais commandé chez mamoizelle Bazar et que j'ai perdu sans même m'en rendre compte, et des BO bicolores comme celles de Nanouchka mais en jaune/gris (on les voit sur la photo du collier nuage).

180712jupette (3)

C'est trop tard pour les soldes maintenant, mais franchement, elle a plein de jolies choses avec des prix tous doux dans sa boutique, alors n'hésitez pas à aller y faire un tour !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tres jolie jupe, bon choix de tissu et de coupe. Bref, J' ADOOOOOORE
C
bonjour , je viens de découvrir ce post là que j'ai considérablement zappé, squizzé , bref moi qui suis votre blog depuis un sacré moment je ne sais pas comment j'ai fait pour loupé de modèle avec ce tissu que j'adore le wax , trés chouette et bien réussi à bientot ...
P
Autant je n'avais pas particulièrement remarqué la jupette de Karen, autant j'ai flashe sur la tienne ! Et en plus, tu la portes très bien !
B
Trop belle! Je viens de découvrir ta version et je me rends compte qu'elle a une soeur jumelle chez moi! Trop fort!
T
Sublime, ton wax de Côte d'Ivoire! Et la jupe que tu as faite, avec ces si jolies poches! J'adoooore! Mais alors j'adooooooore (oui, avec tout ça de 'o')!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité