Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
24 juillet 2012

Little Miss America

Dernière ligne droite avant les vacances, dernière semaine de boulot ! Dans quelques jours, nous aussi on sera les pieds dans l'eau et la tête dans les pins, j'en rêve la nuit !!

Du coup je commence à regarder du coté des valises et de ce qu'il faut mettre dedans : shorts, tshirts, maillots de bain... pourvu qu'il fasse beau !! Et on embarque également les polaires et les baskets parce qu'ensuite les enfants repartent direct pour une vingtaine de jours chez Papi et Nanou, et qu'ils doivent aller faire un tour dans les Pyrénées... Mais ça, vu qu'ils les ont porté depuis le début du mois de juillet, ils ne sont pas rangés bien loin...

Pour les shorts par contre, c'est une autre histoire ! La Plumette n'a que 2 shorts : celui offert par Julia et une basique short du commerce !

Quand j'ai acheté la surjeteuse début avril juste avant de partir en Cote d'Ivoire, je m'étais empressée de la tester sur un petit short en jersey rouge réalisé à partir du patron de leggins du Basique pour petites filles. Short que je ne vous ai jamais montré parce que 1- il était franchement pas terrible, 2- il a été perdu pendant les vacances...

Sa perte n'a traumatisé personne donc, mais quand même j'aimais bien ce jersey rouge pour un short, alors j'ai décidé de remettre ça, avec un modèle plus sympa :

 

230712 maillot et short (1)

230712 maillot et short (3)

Tissus : superbe jersey rouge acheté dans un "vide-atelier" à Paris, oeillets trouvé chez Eurodif, cordon en liberty mitsi offert par Léna

Modèle : Short n° 612 du Burda HS Enfants n°35H, taille 104, sans modif (mais bon, comme j'ai habilement cousu ensemble mes 2 devants puis mes 2 dos à la surjeteuse et que quand je me suis rendue compte de mon erreur j'ai juste recoupé mes coutures par flemme de tout découdre, on peut dire qu'il a été rétréci de quelques centimètres sur les cotés tout de même...

Pour la pose des oeillets (une première pour moi), j'ai trouvé intelligent de faire un pré-trou avec ma perforeuse... L'idée n'était pas mauvaise en soi, et le trou est pile à la bonne taille, mais bon, forcément, j'étais limitée dans la distance du trou avec le bord de mon tissu, d'où des oeillets posés un peu trop bas sur la ceinture. La prochaine fois, je ferai autrement (je ne sais pas comment par contre. Si vous avez une technique, ça m'intéresse !)...

Quand j'ai montré son nouveau short à la Plumette, elle m'a regardé d'un air dubitatif en me disant "Mais maman, c'est pas un maillot de bain !"

Certes.

- "Mais on n'avait jamais parlé de maillot de bain ! Et de toute façon, tu en as déjà 3 très jolis, pas besoin d'un quatrième !!"

L'argument a été jugé non recevable. Et de toute façon, la Plumette voulait un maillot de bain une pièce !!

Du coup je me suis souvenue de maillots de bain vus pendant les vacances : J'étais tombée raide dingue de 2 maillots portés par des petites filles à la piscine de l'hôtel ! Du coup je les avais photographiées sous toutes les coutures telle la paparazzi de base, en essayant d'être aussi discrète que possible histoire de ne pas passer pour la psychopate du coin...

 Cote d'Ivoire avril 2012

 

J'avais bien l'intention de m'en inspirer un jour pour faire un maillot à la Plumette. L'heure est venue !

 230712 maillot et short (21)

230712 maillot et short (22)

(punaise, je me rends compte en regardant les photos que la bande verticale n'est même pas correctement centrée...)

230712 maillot et short (24)

230712 maillot et short (25)

Tissus : jersey rayé rouge et blanc l'Atelier de Kitty, jersey marine à étoiles blanches offert par Morgy (on dirait qu'il a été taillé dans des chutes du drapeau américain ce maillot...), jersey rouge Mamzelle Fourmi, boutons en nacre trouvés en brocante.

Modèle perso : le haut a été réalisé à partir de mon tuto de tshirt à bretelles, le bas à partir d'une culotte de la Plumette et j'ai bien galéré pour la hauteur et l'échancrure du maillot (d'ailleurs, c'est loin d'être parfait !).... Si ça vous intéresse et si j'arrive à reproduire la chose, je vous ferai un tuto.

 

Petit défilé de ma Miss America, en maillot sur le balcon (que ça fait du bien ce retour du soleil !!)

 230712 maillot et short (30)

Loisirs Créatifs60

230712 maillot et short (40)

230712 maillot et short (43)

230712 maillot et short (45)

230712 maillot et short (48)

 

Et avec le short :

230712 maillot et short (55)

230712 maillot et short (59)

Loisirs Créatifs61

Allez, encore un dernier échange à vous montrer dans les prochains jours (je n'ose même pas vous dire ce que j'ai cousu encore une fois...) et ce sera le grand départ pour nous aussi !!

J-4 !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ahhh je veux le même maillot !!!! bravo il est trop beau !
S
c'est trop génial !!!! BRAVO tu as été super bien inspirée
M
Superbe ensemble très bien assortis,BRAVO!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée,au soleil si possible...<br /> <br /> <br /> <br /> M-france
L
Oooooooh j'adore !!!! Ta puce est à croquer la dedans !!!! Bises !!!!
C
très beau cet "ensemble"!!!<br /> <br /> bravo!!!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité