Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
27 juillet 2012

Dernier échange avant l'été

Dernier échange à vous montrer avant les vacances !! Là aussi ça a un peu trainé, mais on va dire que pour une fois ce n'était pas de ma faute...

En effet, il s'agit de l'échange organisé il y a fort fort longtemps avec Bénédicte qui fait de merveilleux coussins et des protège carnets de santé tellement beaux qu'on a envie d'avoir des enfants malades juste pour pouvoir les montrer au pédiatre !

Echange qui s'était soldé par la disparition pure et simple de mon envoi, j'en remercie encore les services postaux...

Je vous avais présenté ici la robette que j'avais envoyée, mais l'histoire ne s'est pas arrêtée là et il y a eu une suite très sympa à cette expérience un peu pénible !!

Comme je me désolais dans mon message (publié vers 8h du matin) de l'impossibilité dans laquelle j'étais de refaire la même robe, vu que je n'avais plus du tissu rouge à fleurettes, j'ai reçu un petit mot de Véro qui me disait avoir dans ses stocks un coupon de ce même tissu, coupon qu'elle était prête à me donner si cela me faisait plaisir !! Enthousiasme et cris de joie de ma part, je réponds bien évidemment oui à sa proposition, lui propose de lui racheter le tissu et lui payer les frais de port, et là elle m'explique qu'elle doit venir sur Paris le jour même pour déjeuner et me demande où on peut se rencontrer pour qu'elle puisse me donner le tissu. Nouveaux cris de joie, je lui explique où je travaille (à proximité immédiate de la Droguerie et de Lil Weasel), du coup elle avance son départ pour pouvoir faire les boutiques (hé hé hé !) et avant 11h j'avais mon coupon de tissu (+ un autre coordonné !) dans les mains et en plus Véro n'a même pas voulu que je lui rembourse quoi que ce soit...

Bref, la blogo c'est beau !! Merci beaucoup Véro !! (et à charge de revanche !)

Et donc j'ai pu refaire la robette de Bénédicte (presque) à l'identique (pas eu le courage de refaire la bande en bas de la robe, qui certes apporte un petit plus, mais qui nécessite beaucoup de soin on veut une bande bien régulière ET en arrondi, et là je n'avais pas le temps...) :

 090712 robe Bénédicte (1)

090712 robe Bénédicte (2) 090712 robe Bénédicte (4)

090712 robe Bénédicte (3)

Tissus : imprimé rouge à fleurettes offert par Véro, imprimé noir à pois violet Petit Pan, passepoil noir et biais rouge Fil 2000, bouton fleur en fimo de Nanou

Modèle : robe k des Couleurs Françaises (livre 283 des JCA), taille 100, longueur augmentée de quelques cm pour une petite fille longiligne de 4 ans et demi, tuto des poches passepoilées ici. Comme sur ma précédente version, j'ai descendu les poches à 15 cm de l'emmanchure et je les ai un peu agrandies.

La Plumette s'est encore une fois prêtée au jeu des essayages, mais dans une version un peu moins folle que la dernière fois (la coiffure plus sage peut-être ?)!

090712 robe Bénédicte (11)

090712 robe Bénédicte (14) 090712 robe Bénédicte (7)

090712 robe Bénédicte (6) 090712 robe Bénédicte (9)

090712 robe Bénédicte (16)

090712 robe Bénédicte (17) 090712 robe Bénédicte (18)

090712 robe Bénédicte (21)

 (sur le bras et dans la bouche de la Plumette, quelques indices pour deviner le tarif de sa séance de pose...)

Pour voir la robette portée par Eleanor, c'est par ici que ça se passe.

Et de notre coté, nous avons reçu un très très joli colis de Bénédicte, qui contenait non seulement 2 protège carnets de santé absolument magnifiques et plein de jolis petits détails raffinés,

100712coussins échange (3)

(j'ai rendez vous ce matin chez la pédiatre pour des vaccins pour Louis, je vais pouvoir frimer hé hé !!)

100712coussins échange (5)

mais aussi un adorable petit coussin qui va trop bien sur notre canapé et avec un liberty que j'adore !! (Celui là, la Plumette a interdiction d'y toucher, non mais oh !!)

100712coussins échange (1)

100712coussins échange (2)

Et dans le paquet, il y avait encore plein de choses que je n'ai même pas pris le temps de photographier : de la dentelle trop belle, des magnets adorables, des bonbons.... Bref, que du bonheur !! Merci Bénédicte pour ce si joli échange !

Sur ce, je retourne à mes valises !! Départ demain matin pour Lacanau, youhouhou !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un joli échange, tout est très beau, bravo les filles
S
très jolie robe, et ravissant mannequin! ;-)
F
quelle gentille attention !! et c'est vrai que les protège carnets de santé sont superbes :)
D
décidément, la blogo regorge de jolies fées ! c'est vraiment génial !!! ta robe est super jolie, comme d'hab, et j'adore les protège carnets de santé, je file voir qui peut bien être cette Bénédicte... bonnes vacances, profites en bien et à bientôt. bises
U
La note va être salée, je te préviens, hihihi... ravie que ce morceau de tissu qui dormait au fond d'un tiroir ait eu un si joli destin .. une petite merveille cette robe. . tout comme votre échange.
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité