Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
17 août 2012

Bijou, caillou, chou, genou, hibou, joujou, p... !!

Pfffiouuu, déja 3 semaines depuis mon dernier message !! C'est passé vite pourtant, j'ai l'impression de n'avoir rien vu passer !!

Je pourrais vous raconter nos vacances au bord de la mer, vous parler du soleil et du sel sur la peau des enfants, vous raconter les mures et les noisettes ramassées sur le chemin de la plage, vous décrire la si jolie maison que nous avions en location et sur laquelle nous avons rêvé quelques soirées (elle était en vente), mais non.

Bon allez, je vous colle quelques photos quand même, ça me fait plaisir !!

P1060048

P1060097

Lacanau 2807 au 1108

030

012

P1050924

P1060015

P1060028

P1060074

120

168 175

063

chateaux de sable et gymnastique sur la plage de Lacanau lac * cueillette du jour de la Plumette * mise en condition du Loulou * l'heure de l'apéro * le joli village de Saint Emilion * surf à Lacanau océan * le zoo de Pessac

 

En fait, j'ai plutôt envie de vous parler des petits copains que la Plumette a emmené en vacances sans nous le dire...

Et oui, parce que la veille de notre départ, la Plumette s'est lancé en cachette dans l'élevage d'une colonie de poux, en provenance directe du centre de loisirs !!!

Elevage découvert par hasard en la voyant se gratter le crâne comme une furie quelques jours plus tard : "Tiens c'est marrant, t'as vu comme elle se gratte !! Tu crois qu'elle a des poux ?? - Meuhhh naaan, ma fille, des poux ?? ça va pas non !! (ça c'est mon homme qui parle) - Attends je regarde............. ben non, je vois rien !!"

Bah tiens !!

Au début, on ne s'est pas trop inquiétés, certes elle se grattait furieusement la tête à longueur de journée, mais aucune trace de bestiole !

Mais en fait, vu la crinière de la donzelle, autant vous dire que si le paradis du pou existe, il est et pas ailleurs !!! Y'a de quoi planquer un régiment complet avec armes et bagages, et toute la petite famille de lentes qui va avec !!!

P1060090

Un jour quand même, j'ai fini par repérer un (minuscule) pou sur sa tempe et il a fallu agir ! On a couru acheter un shampooing antipoux à la pharmacie du coin, mais bon, la motivation pour le passage du peigne fin qui va bien dans la crinière de la Plumette n'était pas vraiment là.... Alors on s'est contenté du shampooing (grossière erreur !!)

Et ça n'a pas loupé, 2 jours après elle a recommencé à se gratter à s'arracher la peau !

2ème traitement avec le shampooing, sans plus d'effet.

Il a fallu l'apparition d'un (énorme !!!!) pou sur la tempe de la demoiselle, et la découverte de 10 autres bestioles en moins de 10 minutes pour que le Plan B soit activé, et fissa !!

P1060107

Et il m'a fallu un après-midi complet (c'est cool, ça fait toujours plaisir de passer 4h en tête à tête avec sa fille et une cinquantaine de poux pendant les vacances alors qu'il fait beau et que tous les autres sont partis à la piscine!), pour arriver à défaire les nattes de la Plumette (on avait eu la bonne idée avec Nanouchka de lui faite toute une floppée de tresses africaines la semaine précédente... autant vous dire qu'on est pas prêtes de recommencer !!), lui refaire un xème shampooing antipoux (ce qui m'a permis de constater que je n'avais pas du tout suivi le mode d'emploi les fois précédentes... bonheur !!), laisser agir 2 fois le temps indiqué et surtout, surtout, réaliser un vrai démélage à la brosse puis au peigne fin, histoire de venir compléter le shampooing !

La Plumette a tellement hurlé que depuis elle parle comme Don Corleone dans le Parrain.

Et après vérification, il s'est avéré que Nanouchka, le Loulou et moi avions également lancé notre petit élevage personnel...

P1060112

Le coté positif, c'est que maintenant je suis super pointue en claquage de lentes ! C'est assez jubilatoire de les entendre éclater j'avoue, encore mieux que le papier bulle !! (aaaaahhhhh, mais qu'est ce que je raconte là ??)

Tout ça c'était dimanche dernier. Et donc là maintenant, je suis rentrée à Paris en laissant les enfants chez Papichka et Nanouchka pour 15 jours. Qui c'est qui est trop contente de pas devoir se retaper le cirque du démélage au peigne fin dimanche prochain ?? (courage Nanouchka !! je sais que tu vas y arriver !!)

Allez promis, dans le prochain billet on parle couture (ou crochet... ou peut être même tricot !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il parait que la méthode qui consiste à mettre de l'huile sur la chevelure et ensuite emprisonner la tête dans un fil plastique (genre cellofrais), les asphyxie et qu'ils glissent tout seuls après (enfin il faut peigner quand même) et c'est bon pour les cheveux en plus... quelle horreur ces shampoing qui marchent pas !<br /> <br /> Pas encore essayé puisque ma petite fille n'est pas encore avec nous (et on ne sait pas si elle chopera des poux)....<br /> <br /> Que de beaux gamins quand même !
C
OH ma pauvre !! Et ce n'est pas facile de faire comprendre aux enfants que cette torture c'est pour leur bien. Je me souviens des séances avec ma mère et mes cheveux longs... et je la remercie de ne pas avoir, comme toi, choisi la facilité de tout couper.
R
et oui, je connais... une vraie galere et encore les miens ont les cheveux fins et raides!!!<br /> <br /> le pire c'est qu'après, t'a l'horrible sensation d'en avoir tout le temps...
S
aaaah je compatis, le démêlage sur cheveux lisses c'est déjà douloureux alors sur cheveux crépus ça doit être atroce !
M
Quelle histoire bien racontée,lol,tenace ces ptites bestioles!!!Plus c'est petit et plus difficile est la chasse et résistantes en plus!!C'est sure que la pauvre demoiselle a du souffrir...Je n'ose même pas raconter ma petite histoire de poux...surtout ce que mes parents ont utilisés comme produit pour éradiquer ce nid de bestioles il y a au moins 20 ans.......<br /> <br /> <br /> <br /> M-France
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité