Comme elle avait bien aimé le petit tablier de cuisine que j'avais cousu pour l'anniversaire d'une copine de la Plumette, une amie m'a demandé d'en faire deux autres pour ses filles.

ça c'était il y a plusieurs mois.

Mais j'ai laissé trainer, je ne sais pas pourquoi. Enfin si, sous de faux prétextes : je ne savais pas quels tissus utiliser, il me manquait le gros grain pour les attaches, etc.... En fait, j'avais un peu la flemme de m'y mettre, je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas coudre des accessoires (dire que j'en ai plein à faire pour la rentrée... les boules !).

Au final, quand je me suis enfin décidée, j'en ai fait 4 d'un coup, histoire d'équiper mes loulous dans la foulée (marre de leur attacher un torchon -qui tombe- autour du cou quand on fait de la patisserie !)

4 petits tabliers, très semblables mais un peu différents quand même, histoire de varier les plaisirs !! Même tuto que pour le précédent et là aussi je les ai doublés histoire de ne pas avoir 10 km de biais à poser (et puis aussi parce que c'est plus joli !). Seule différence avec la première version : je n'ai pas doublé la poche, ça ne sert pas à grand chose finalement et c'est plus rapide comme ça !!

Et pour vous présenter ma création plutôt minimaliste, une avalanche de photos !!!

004 (4)

005 (4)

008 (4)

009 (3)

010 (3)

011 (2)

Tissus : coton enduit rouge à pois Ikéa, coton imprimé Fleurs fushia taupe PPMC, imprimé rouge pommes et poires Sacrés Coupons, imprimé noir à pois Petit Pan, gros grain rouge Fil 2000

Modèle : tuto du tablier de cuisine pour enfant trouvé ici

Pour accompagner les tabliers et pour me faire pardonner mon retard, j'ai ajouté un kit pour petits patissiers de chez Héma -je les trouve tout mignons et bien pratiques ces kits- et quelques fleurs en massepain, toujours de chez Héma.

013 (3)

Et ce qui m'a fait tout bizarre, c'est que j'ai l'impression que c'était hier que je cousais le cadeau de naissance de la 2ème petite puce de mon amie (bon, certes, j'étais un peu à la bourre...).... Et maintenant elle fait des gateaux, le temps passe trop vite !!