Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
31 août 2012

Cadeau de naissance + Edit

Aujourd'hui c'est le grand jour !! Tout à l'heure je récupère un Loulou et une Plumette en pleine forme et hyper excités de retrouver leur chambre, leurs jouets et leur maman (rayer la mention inutile), une Nanouchka et un Papichka au bord du burn out, et encore une petite famille de poux. Je ne vous raconte pas comment je suis impatiente !!

Et donc, avant de pouvoir lancer la collection automne-hiver et les séances de pose grassement rémunérées avec la Plumette, je vous montre une dernière cousette estivale, une mini-cousette d'ailleurs !

Une de mes collègues de boulot m'avait demandé de coudre une petite tenue pour faire un cadeau de naissance à sa nièce. Cahier des charges : tenue d'été, taille 1 an, colorée, n'importe quel modèle, mais impérativement avec un bandeau coordonné pour les cheveux !

Moi j'aime bien les cahiers des charge comme ça, mais du coup il me faut un peu de temps pour réfléchir à ce que je vais faire (ou alors c'est le bandeau qui m'a fait trainer ???) et du coup il m'a fallu quelques mois pour m'y mettre (c'est pas grave, c'est pour l'été prochain !)

J'ai fini par me lancer dans une tenue trèèèès colorée. A tel point que j'ai eu un peu peur d'être allée trop loin, c'est pas tout le monde qui accepte de déguiser sa fille en petit clown... Mais bon, le résultat a plu au moins à ma collègue. J'espère que ça conviendra aussi à sa belle-soeur !

005 (5)

001 (7)

007 (5)

009 (4)

010 (4)

012 (3)

Tissus : voile de coton imprimé pommes IE, biais jaune soleil La princesse aux petits pois La Droguerie, voile de coton rouge Toto

Modèles : Tunique croisée et sarouel pop version pantacourt des Irrésistibles à coudre 0 à 3 ans, taille 12 mois, serre-tête de Couture simple pour enfants sages (si ça vous intéresse je vends ce livre, 11€ fdp compris) bidouillé pour un tour de tête de 47 cm.

Je trouve ce petit ensemble très mignon, mais alors qu'est ce que c'est casse-pied de coudre si petit ! La pose du biais sur les emmanchures a été une véritable horreur ! (je sais, j'ai déjà râlé sur les accessoires, maintenant je râle sur la layette, faut que j'arrête...)

Les ourlets rapportés et la ceinture intérieure du sarouel ont été de nouveau l'occasion de faire des sous piqûres (pour celles qui n'ont pas suivi, la technique est expliquée par Anne-Sophie ici) et c'est toujours aussi bien !!

J'ai fait quand même une (petite) bourde sur la tunique croisée, saurez-vous la voir ???

 

Edit du 1er septembre : Pas le temps de vous répondre individuellement, les loulous monopolisent toute mon énergie attention. Mais merci beaucoup pour vos gentils petits mots !! La petite bourde a été trouvée par Madame Reloux : effectivement j'ai surpiqué une emmanchure avec un fil blanc et l'autre avec un fil jaune !! Mais grâce à vous je lui ai découvert plein d'autres défauts à cette petite tunique !! :) Par contre, pour le croisement des pans, comme je ne sais jamais quel est le sens "officiel" pour les filles, j'ai fait une boutonnière de chaque côté pour laisser la maman se débrouiller comme elle veut !!

 

bande_pour_article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi j'adore cet ensemble!
E
wahou !!!! c'est magnifique, je suis fan !!!
M
Magnifique ensemble!!Quand à la bourde je suis très novice en couture,donc forcément de mauvais conseil!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon weekend,<br /> <br /> <br /> <br /> m-france
P
je suis amoureuse de ton petit ensemble! quelle beauté! aucun clown à l'horizon, c'est juste magnifique!
L
Cette petite tenue est superbe ! J'ai failli faire exactement la même cette semaine, mais au dernier moment j'ai changé d'avis ...<br /> <br /> Bon courage par contre pour les poux :/
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité