Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
3 septembre 2012

Swap de rentrée +Edit

Chaque année, avec les copines mamans de loustics du même âge que le Loulou, on s'organise un petit swap, comme ça pour le fun !

Faut dire, on s'est toutes mises à la couture à peu près en même temps, avec plus ou moins de disponibilité mais autant d'enthousiasme les unes que les autres ! (moi je dis : Vive l'émulation et merci Anne et Léna qui m'ont donné envie de m'y mettre !!)

Cette année, après le swap de Noël, le swap d'anniversaire, et le swap de novembre, le thème était "rentrée des classes" et c'est Nanou et son fiston Noé que je devais gâter.

Comme je l'ai déjà dit par ici, la couture d'accessoires n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais bon, y'a des fois, faut se faire violence (hein Déborah !!) et finalement, ça s'est bien passé !

 

Pour Noé, j'ai fait de l'ultra-basique : une trousse d'écolier et un petit sac pour le goûter. Le tout en jean. La trousse n'est même pas doublée, la honte !!

Mais cette trousse et ce petit sac auront été l'occasion de tester la technique du freezer paper pour les pochoirs, et ça c'est plutôt sympa !! J'ai fait ça avec un papier d'emballage d'un fromager (la classe !!! Bon je vous rassure, j'en avais gardé un qui enveloppait un fromage qui sentait pas trop fort et qui était déjà sous blister, donc pas de trace improbable ou d'odeur de raclette -rapport au passage au fer chaud !)

Par contre, vous pourrez constater que le contour du motif sur le sac est moins net que sur la trousse. Il faut dire que j'ai fait la trousse en premier, puis une deuxième trousse pour Louis, et puis enfin le sac et à force, le papier ne voulait plus trop coller au support... En plus ma peinture s'est revélée très peu couvrante, du coup j'ai mis plusieurs couches et j'ai obtenu un vieil effet "gros paté" qui ne m'enchante pas trop... dommage....

 020 (2)

022 (3)

Tissus : jean brut Toto, popeline bleu orageux FDS, pressions Ar Brinic

Modèles : Trousse à tout de Linna Morata et lunch box de Lila Fanfreluche. J'ai trouvé le logo Batman sur le net et je l'ai décalqué comme d'hab en scotchant une feuille de calque sur mon écran d'ordi, simple et efficace !

 

Pour Nanou, instit de son métier, j'avais pensé au départ faire un sac.... Mais la flemme m'a saisie (pardon Nanou !) et j'ai préféré me rabattre sur une tunique toute simple mais que je savais qu'elle aimait bien. Et puis y'a pas de raison qu'il n'y ait que les enfants qui aient droit à leur tenue de rentrée (Tiens d'ailleurs puiqu'on en parle, mes enfants n'ont PAS de tenue de rentrée....) !

 013 (4)

014 (5)

015 (6)

016 (4)

Tissus : coton à pois racheté à une bloggeuse sur la Fibre, ruban marron gris de mon ex mercière du marché

Modèle : tunique H du Sewing Talk (livre 32 des JCA), taille 9 grandes marges pour son 40, même modifs que sur ma précédente version en raccourcissant l'empiècement devant de 3 cm comme préconisé. J'ai juste remplacé le passepoil par un ruban qui s'attache dans le dos, histoire de changer un peu (je colle des rubans partout en ce moment, nouvelle addiction ?)

Et histoire de faire un peu rentrée quand même, j'ai rajouté une trousse en coton enduit (là encore pas doublée, du boulot de feignasse, mais l'imprimé PPMC sauve tout !!) remplie de quelques douceurs pour se requinquer après son premier jour de classe !

 019 (4)

Tissus : coton enduit PPMC

Modèle : trousse  à tout de Linna Morata

Et moi j'ai eu quoi ?? Ben pour l'instant je n'ai pas encore reçu mon colis !! Mais je vous montre dès qu'il arrive !

Edit : mon colis est arrivé hier soir !!! Et c'est Cynthia qui nous a gâtés (et Cynthia, elle a abandonné son blog, mais elle coud comme une déesse !) !!

Louis a eu un petit sac pour ranger ses chaussons, marqué à son nom, ainsi qu'un album Spiderman et un paquet de bonbons que je n'ai pas pu photographier...

IMG_5865

Quant à moi, j'ai été gatée avec un top à lavalière qui s'attache dans le dos, tiré du Burda du mois d'août je crois ?

Quand je l'ai vue, je me suis dit "Quelle drôle d'idée, ce n'est pas du tout mon style !" Mais l'essayage a été une révélation : le tissu (du crêpe ? Cynthia, dis moi !!) est à la fois lourd et fluide, j'aime cette couleur et la forme de ce top est vraiment seyante (bon par contre, même chez Burda les pinces poitrine sont trop hautes pour moi, c'est le désespoir....)

IMG_5868

IMG_5869

IMG_5870

Sympa non ?

Bon allez, j'ai 2 loulous à habiller et à photographier avec leur nouveau cartable !!

Bonne rentrée à tous !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très sympa !!!
D
Punaise ! Comme il est chouette ton top rouge !!! Il te va comme un gant
M
Bravo pour ce superbe travail!!Avec tout çà les petits loulous étaient parés pour une belle et bonne rentrée...J'adore le top rouge il est magnifique sur un jean!!<br /> <br /> <br /> <br /> M-france
T
Un seul mot: Whaaaa! <br /> <br /> Franchement, je trouve que tout est beau dans ton post: que ce soit ce que tu as cousu (l'appliqué de la trousse et de la lunch box est top! Il faut que je me penche sur cette technique, dis donc!), les tissus que tu as choisis (celui de la tunique de Nanou est superbe!) que ce que tu as reçu: ce top, je l'avais vu dans le Burda du mois d'Août et là, il rend trop bien en rouge, comme ça!
M
superbe top et même blog tout entier superbe !!! :-)<br /> <br /> voila un petit lien qui peu aider pour enfin avoir des pinces poitrines bien placées ( et je sais que c'est galère) <br /> <br /> http://www.threadandneedles.fr/blog/737-pinces-moi-ou-comment-ajuster-ses-fringues-avec-des-triangles/
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité