Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
5 septembre 2012

Défi jupe passepoilée

Lorsque la fine équipe du potager a proposé son Défi de rentrée, j'étais justement en train de me coudre une jupe.

Mais attention, pas n'importe quelle jupe !! THE jupe !! Celle que j'allais porter tout l'été j'en étais sure !! Une jupe en jean parce que c'est facile à vivre, trapèze parce que j'adore les jupes trapèze, avec du biais en liberty Boxford parce que depuis la jupe Auto-Service + de Karen je ne rêvais que de poches bordées de liberty Boxford...

Vous l'aurez donc compris si vous suivez ce blog, ma jupe en wax n'était donc en fait qu'un crash-test, un essai pour valider mon patron dessiné à la va-vite à partir de celui de Karen avant de me lancer dans la version définitive.

Du coup, quand j'ai découvert le thème du Défi, j'avais déjà coupé toutes mes pièces et monté les poches. Pour ne pas être hors sujet, j'ai donc juste eu à rajouter un passepoil maison le long de la ceinture et basta !!

 

001 (6)

002 (3) 004 (5)

Tissu : jean brut Toto, biais en liberty Boxford T&N*fabric

Modèle : jupe Auto Service + de Karen, tuto ici, sans les fronces et avec un passepoil !

Les photos sur le fil ont été prises après 2 mois de portages et de lavages intensifs.... Du coup forcément, la jupe a un peu moins bonne mine qu'au début....

Les photos portées ont été faites sur le mur orange du séjour de notre location à Lacanau. Je mettrais bien un (petit) mur comme ça chez moi tiens ! Juste pour le côté bonne humeur (et les jolies photos que ça donne !)

070812 jupe passepoilée (2)

070812 jupe passepoilée (3)

Loisirs Créatifs62

Comme je l'imaginais, cette jupe a vraiment été LA jupe de l'été !! Jolie (enfin je trouve), agréable à porter, facile à assortir, vélo-compatible, peu salissante, je l'enlevais juste pour la passer à la machine et je la ré-enfilais illico (depuis que j'ai repris le boulot, je suis obligée de varier un peu plus mes tenues, c'est bête !), elle ne m'a pas quittée !!

Alors encore merci Karen pour ce tuto,

et merci les filles du Potager pour ce Défi !!

Et pour voir les autres jupes passepoilées, c'est par !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi j'aime beaucoup ce modèle ! Et la tienne rend très bien !
U
Je m'y verrais bien dedans ... Dommage que je n'ai pas trop le temps de coudre en ce moment. GRRR ....
D
Elle est extra !! Je comprends que tu l'aies autant portée !!!
C
c'est drôle...dans mon logement de fonction j'ai pile poil le même mur !!!...dommage que je sois pas à Lacanau ;-)
P
super la jupe, facile à vivre et qui va avec tout le top, en revanche le mur orange.... il me ferait mal au crane le matin.
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité