Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
13 septembre 2012

A l'aise Blaise !!

12 09 12 divers (14)

 

Cadeau de naissance pour Blaise, le tout petit bonhomme d'un de mes collègues qui est devenu papa, déménage, change de boulot et de région en  moins de 1 mois, faut le faire !!

Comme souvent pour mes cadeaux de naissance, une petite valisette Monop fait office de paquet cadeau, je trouve ça joli et pratique.

Et qu'est ce qu'on a dans cette valisette ??

D'abord une petite tunique en voile de coton tout douuuuuuuuuuuuuux (et tout transparent aussi, mais bon les petits garçons de 6 mois, ils portent toujours un body alors ça va le faire !!)

12 09 12 divers (7)

12 09 12 divers (8)

Tissus : voile de coton Paul & Joe de chez Sacrés Coupons (je crois qu'un tissu plus doux ça n'existe pas !), boutons en nacre trouvés en brocante

Modèle : tunique Vienne de C'est Dimanche (merci Cath !), sans plastron, taille 6 mois. c'est la première fois que je réalise cette tunique et tout le monde semble dire qu'elle taille très bien donc j'ai suivi à la lettre le patron, mais elle m'a l'air bien large et bien courte.... (en même temps, ça fait un moment que je n'ai pas eu un bébé de 6 mois sous la main, ils sont larges et courts ?)

 

Et pour accompagner la tunique, un sarouel pour être à l'aise (hé hé, sacré Blaise ! Il a pas fini de l'entendre celle-là ) !!

12 09 12 divers (10)

Tissus : polycoton bleu canard très très joli, Sacrés Coupons, appliqués en voile de coton Paul & Joe

Modèle : Sarouel pop des Irrésisitibles à coudre 0-3 ans, taille 6 mois, sans grande modif : j'ai juste fait un ourlet aux jambes et à la ceinture plutôt que de rajouter une bande de tissu contrastant, mon voile de coton était trop fin pour cet usage. Pour les appliqués des genoux, j'ai utilisé de la colle textile qui permet de rigidifier un peu le tissu en plus de le coller, avant de les coudre au point zigzag. Cette photo est terrible, on dirait que le tissu plisse de partout, surtout à l'entrejambe, mais en vrai ce n'est pas le cas (enfin, pas autant...)

 

Et pour terminer cette petite tenue, un gilet au point mousse pas du tout home made (faut pas me parler de tricot en ce moment ou je crie !!!)

12 09 12 divers (12)

12 09 12 divers (11)

Gilet Bout'Chou de Monop, en laine et coton, taille 9 mois

 

Né au mois d'août, Blaise ne portera pas tout de suite cette petite tenue, mais il pourra en profiter cet hiver ! Il fait froid dans l'Allier au mois de janvier !!

 

12 09 12 divers (13)

 

Bonne route petit Blaise !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop chou !
P
Vraiment très joli petit ensemble dans une très jolie valisette ! Super idée !
L
Bon dieu... J'ai failli avoir une attaque... J'ai cru que tu avais aussi réalisé le gilet...<br /> <br /> Trop trop bau, tout ça !
M
très chou! et j'adore la valise emballage-cadeau!<br /> <br /> <br /> <br /> Ton vanadium te sortirait-il par les yeux?<br /> <br /> <br /> <br /> (moi, c'est Raiun que je ne peux plus encadrer, lol)
M
Oh là là, quel bel ensemble !!! J'ai moi aussi un cadeau de naissance à faire pour un petit bonhomme qui vient d'arriver ... tu me donnes des idées !!! (j'aime aussi beaucoup l'idée de la petite valise !!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité