Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
18 septembre 2012

TurluTUTU sans chapeau pointu !

Ce week-end, nous étions invités à un mariage en Normandie et samedi on était tous près à partir à 10h du matin : robe à fleurettes pour moi, ni robe à grosses fleurs ni robe à à éléphants pour la Plumette (vous verrez l'une et l'autre dans quelques jours...) mais sa "vieille" robe en vichy rose, chemise de patissier pour l'homme (dans mes rêves !!), chemise du commerce pour le Loulou....

Sauf que suite à un très gros problème au boulot de mon homme, on n'a pu quitter de Paris qu'à 18h (et la cérémonie était à 15h30....)

Et donc je ne vais pas pouvoir vous montrer de photos charmantes de la mariée en train d'embrasser qui vous voulez et autres tralalas : quand on est arrivés il était 21h, il faisait nuit et on s'est juste jetés sur les entrées qu'ils avaient bien voulu nous mettre de côté, histoire de tenter de rattraper notre retard...

Pas de photos du mariage donc, à part tout de même un lâcher de lanternes chinoises que j'ai trouvé absolument fantastique : on se serait cru dans Raiponce (on a les références qu'on peut...)

mariage Lim 150912 (20)

mariage Lim 150912 (21)

mariage Lim 150912 (22)

 

Pas de photos du mariage, mais des photos du lendemain du mariage ! Et le lendemain, il faisait beau, la piscine de l'hôtel était bleue (et glacée, mais ça visiblement ça n'a pas posé de problème aux enfants !), la plage de Port-en-Bessin était jonchée de coquilles Saint Jacques et la Plumette avait sorti son tutu !

Parce qu'il y a quelques semaines, quand Ludivine avait présenté sa collec de jupes Swan, je m'étais dit qu'une jupe comme ça plairait vraiment beaucoup à la Plumette pour son anniversaire.... Et puis j'ai oublié.

Et puis suite à un commentaire où elle me disait en plaisantant qu'il allait falloir qu'elle réalise une robe à poches pour sa fille, j'ai repensé à sa série de jupes tutu et je lui ai proposé un échange.

Les délais étaient un peu courts (surtout pour elle, moi j'avais pas la pression, tranquille !!) mais elle a assuré comme une folle et j'ai reçu un paquet pleins de surprises quelques jours avant la date fatidique !

Autant vous dire que le soir de son anniversaire, la Plumette a poussé de grands cris de joie et avait des étoiles plein les yeux !! Elle a failli dormir avec son tutu d'ailleurs et le lendemain elle est partie à l'école en grande tenue. Depuis, elle ne le quitte plus !! 

Et donc, l'occasion était trop belle pour la rater ! Petite série de photos sur fond de ciel bleu et de piscine !

 2012-091

2012-092

2012-093

Et vous savez quoi ? Avec ce tutu, on peut même voler !! (même que ça fait peur !)

2012-09

 

Et moi de mon coté, j'ai fait une petite robe à poches pour Iris, comme convenu ! Ludivine m'avait laissé le champ libre pour le choix du tissu, l'idée étant juste de faire une version automnale de la robe.

Comme je venais de craquer sur un velours milleraies à l'imprimé bien seventies, je me suis dit qu'il ferait parfaitement l'affaire pour chasser la grisaille !!!

 12 09 12 divers (1)

12 09 12 divers (2)

12 09 12 divers (4)

Tissus : velours milleraies à fleurs Ty Florian, popeline fushia Toto, passepoil fushia Fil 2000, biais rose barbapapa offert par Sophie, bouton fleur en fimo de Nanou

Modèle : robe k des Couleurs Françaises (livre 283 des JCA), taille 100 sans marges de couture sur les cotés et longueur raccourcie à 43 cm pour une petite Iris qui porte du 2 ans, tuto des poches passepoilées toujours ici.

Pour voir la robette portée et pour toutes les infos sur la jupe Swan, c'est par ici que ça se passe !

MeRci Ludivine pour ce chouette échange !!

Et comme je suis une grosse chanceuse en ce moment (c'est trop bizarre ce truc !! Moi qui râle tout le temps parce que je ne gagne jamais, je viens de remporter 2 tirages au sort en très peu de temps !! Faut que je m'inquiète ??), c'est moi qui suis l'heureuse gagnante de la superbe shawlette que Ludi avait mise en jeu !! Vous n'avez pas fini de voir du Madame Chou par ici !!

 

bande_pour_article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très joli tout cela. <br /> <br /> Je peux mettre la robe sur la page facebook de ma boutique (ty florian)? <br /> <br /> Bonne journée.
C
sympa l'idée des lanternes chinoises et je comprends que la jupe tulle fasse réver ta princesse et pour l'échange la robe à poches passepoilées c'est indispensable à la garde robe<br /> <br /> Bravo
L
Superbe cette robe !
M
Comme quoi, on ne s'en lasse pas! Cette nouvelle version est craquante, une réussite totale!<br /> <br /> La Plumette est toute belle avec sa jupe swan, le rose est une couleur qui lui va bien... En parlant de rose : une jupe, une robe, un gilet... Tu ne deviendrais pas un peu addict? ;-)
Z
Encore un chouette écha,ge. Quelle petite fille ne craquerai pas sur ce tutu ?
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité