Irrésistible Défi...

Dès que j'en ai entendu parler, ce défi m'a irrésisitiblement attirée !

Envie de refaire pour la Plumette la tunique cousue pour Anna cet été,

Envie de compléter la tenue par un pantalon ou une jupette peut être, mais surtout par un joli gilet tricoté,

Envie de me frotter à un défi tricot surtout !

(et accessoirement, envie de tenter ma chance pour gagner un des jolis lots mis en jeu pour l'occasion)

Mais voilà, je ne suis encore qu'une petite débutante au tricot et mon Défi est irrésistiblement raté !

J'ai persévéré autant que j'ai pu, mais pour ma santé mentale et celle de mon couple, j'ai préféré laisser tomber, d'autant plus que finalement, ce gilet tricoté n'était pas vraiment raccord avec la tunique réalisée pour l'occasion... La décision a été difficile à prendre (enfin, faut relativiser, ça a été à peine plus difficile que de décider si on mangeait de la viande ou du poisson pour l'anniversaire de la Plumette !), mais ensuite je me suis sentie vraiment soulagée d'arrêter, donc c'est sans regret !

 

011 (4)

012 (4)

Modèle : ça a failli être le gilet rose poudré des Irrésisitibles à tricoter, taille 4 ans,

Fil : Cabotine de Phildar, coloris Pistache et Indigo

Si à l'occasion quelqu'un pouvait m'expliquer comment on passe le cap des manches dans un gilet tricoté en une seule pièce de bas en haut, je suis fortement intéressée !! Personnellement je me suis retrouvée avec un truc pratiquement impossible à tricoter tellement ça tirait et je n'ai pas réussi à trouver le moindre intérêt à cette méthode par rapport au top down !! 

Mais bon, sinon quand même, j'ai bien bossé sur la partie couture !

 200912 blouse a plastron (15)

200912 blouse a plastron (16)

200912 blouse a plastron (20)

Modèle : tunique à plastron des Irrésisitibles à coudre 4-8 ans, taille 4 ans pour ma Plumette qui commence à porter du 4 ans du commerce

Tissus : tissus Parade (Sarah Jane) et Ta Dot rose Michael Miller chez Bulles Enchantées (cherchez pas y'en a plus !), rubans de provenance diverses, boutons dos Hema, boutons plastron de ma mercerie du marché 

Lorsque j'ai réalisé cette tunique, le rose du plastron m'est resté en travers de la gorge : c'est pile la couleur que je déteste !! J'étais vraiment dépitée. La tunique est restée sur son cintre dans le salon pendant plusieurs semaines (oui souvent mes cousettes restent accrochées dans le salon, soit parce qu'elles me plaisent beaucoup et que j'ai plaisir à les admirer lorsque je passe devant, soit au contraire parce qu'elles ne me satisfont pas tout à fait et que je cherche comment les améliorer) et puis j'ai eu l'idée de coudre tout un tas de rubans colorés pour accentuer le coté slave du modèle et cacher la misère le rose !! Finalement je suis plutôt contente du résultat.

Par contre, vu que mon Défi était de toute façon raté, je n'ai pas pris le temps de compléter la tenue avec un bas coordonné avec la tunique. Vous la verrez donc portée avec son "pantalon de pompier" (de toute façon, un peu de sobriété ne nuit pas avec cette tunique...)

La Plumette était en mode "pitre" le jour des photos, elle a encore fait son show :

Loisirs Créatifs72

200912 blouse a plastron (9)

Loisirs Créatifs73

200912 blouse a plastron (14)

Loisirs Créatifs71

Mais bon, passée la séance photo, elle a demandé à quitter la tunique et a refusé de la porter depuis.... no comment ! (sale gosse !)

Pour voir les Défis des autres participantes, c'est par là :

 

irresistible-defi