Au début de l'été, j'ai été contactée par Cherry Plum, le site du Do-It-Yourself comme ils s'appellent eux-même, qui m'a proposé un partenariat avec Récréatys grossiste en loisirs créatifs.

L'idée du partenariat : des thèmes divers et variés (certains pas très folichons il faut bien l'avouer, vous voulez que je fasse quoi moi avec "champignons" ou "Halloween" ?) parmi lesquels on choisit ceux qui nous intéressent, une commande de fournitures correspondant au thème, l'envoi gratuit desdites fournitures par Récréatys, la réalisation de l'objet de notre choix et la publication sur le site Cherry Plum selon un calendrier établi à l'avance.

Sur le papier c'est bien joli, surtout que le catalogue est alléchant. Dans les faits, c'est encore un peu le bazar vu que tout cela se met en place progressivement...

Bref, un premier thème annulé pour cause de salon de je ne sais quoi, la réception des fournitures (partielles) du 1er thème (annulé précédemment donc, vous suivez ?) 2 jours avant la date limite de publication du 2ème thème (toujours rien reçu pour celui là par contre....), on patauge encore un peu dans la semoule !

Mais finalement ce n'est pas grave, parce que même si je n'ai pas reçu exactement ce que j'avais commandé et que je ne sais toujours pas vraiment où et quand je dois publier quelque chose, je me suis bien amusée sur mon premier thème, qui était : "L'automne / citrouilles, noix, marrons, châtaignes, feuilles mortes, petits animaux roux" et qui a été pour moi l'occasion de réaliser le petit renard que j'avais admiré chez Aude et que je voulais coudre depuis longtemps !

 

thème animal roux caroline (3)

Loisirs Créatifs77

thème animal roux caroline (1)

thème animal roux caroline (2)

Tissus : feutrine orange et blanche, tissu pour patchwork imprimé orange et uni gris, le tout Récréatys, boutons de ma mercerie du marché qui a fermé.... (au moins, elle ne leur fera pas de la concurrence...)

Modèle : Comme conseillé par Aude, je suis partie du patron de la poupée Black Apple Doll de Martha Steward bidouillé pour la transformer en renard

Ce petit renard a été immédiatement adopté par la Plumette (ce qui était assez prévisible : elle adopte toutes les peluches du monde, limite si elle dort pas par terre à coté de son lit tellement y'a plus de place dessus !)

Mon prochain thème : "Les oiseaux, chouettes et hiboux / la migration", à suivre un jour .... si je reçois les fournitures...