Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
2 octobre 2012

Un jour à marquer d'une pierre blanche

Attention grand jour !!!

Je ne vais pas aujourd'hui vous présenter une cousette exceptionnelle.

Je dirais même qu'elle a quelques défauts qui me désolent un peu...

Mais c'est une grande première tout de même, depuis que je couds et depuis que je blogue et j'en suis tout fière !!

J'ai cousu pour le Loulou un truc qu'il veut bien porter !!

Et là je dis : Merci ma surjeteuse et merci Ottobre !!!

A ce propos, petit apparté sur Ottobre : si vous avez envie de vous abonner mais que vous ne souhaitez pas un abonnement à durée indéterminé comme proposé sur leur site, je vous conseille de passer par le blog des Addicts qui peut se charger de la commande à votre place ! C'est ce que j'ai fait (oui je suis une brêle en anglais, j'assume !) et vraiment je suis ravie, tout c'est déroulé impeccablement bien !

Donc pour en revenir au Loulou, à 6 ans cet enfant sait déjà exactement comment il veut s'habiller (c'est à dire exactement comme ses copains : jean, tshirt, baskets...) et il est juste impossible de lui faire porter autre chose. Du coup j'ai depuis longtemps abandonné l'idée de lui faire enfiler une marinière décorée d'un tractopelle ou une tunique à carreaux.... Mais il a néanmoins une faiblesse : les gilets à zip avec poches et capuche (ses copains aussi remarquez !!)

Du coup, vu que dans le n° d'Ottobre d'automne 2012 il y a toute une série de gilets zippés, j'ai eu l'embarras du choix !! Choix qui s'est vite porté sur le modèle le plus simple qui soit : sans bord côte ou autres trucs bizarres que je n'ai pas encore dans mes stocks !

Pour le tissu, ça a été encore plus simple : Syl avait réalisé il y a peu de temps un gilet du même genre pour sa puce et j'ai tout de suite su que cette maille conviendrait parfaitement pour mon bonhomme !!

 

IMG_6139

IMG_6141

IMG_6142

IMG_6143

Tissu : maille rayée marine Ty Florian, zip séparable bleu aquatique Mamzelle Fourmi, le jersey blanc de la capuche a été récupéré sur un tshirt publicitaire très laid mais de bonne qualité !

Modèle : Gilet Roxy Royal du n° 4/2012 d'Ottobre, taille 128 rallongée d'une dizaine de centimètres pour mon Loulou qui s'habille en 6 ans (trop court !) ou 8 ans (trop large !) du commerce. Je n'ai pas rallongé le modèle par choix mais parce qu'il fallait que je m'adapte à mon zip de 50 cm...

Je n'ai pas vraiment suivi les explications d'Ottobre (en anglais, sans schéma, j'avoue c'est trop pour moi !) mais le modèle est assez simple, donc pas de souci particulier. Les manches étaient vraiment très longues mais je pense que c'est lié au fait qu'il s'agit d'un modèle fille avec des manches resserrées par un élastique (oui, il ne faut surtout pas le dire au Loulou mais il s'agit d'un modèle fille). J'ai fait un grand ourlet pour les raccourcir, comme ça je pourrais toujours les rallonger en cas de forte poussée de croissance...

Pour les habituées, j'ai néanmoins une question : sur les patrons Ottobre, les marges de couture sont comprises ou pas ?? Je n'ai pas réussi à trouver la réponse.... Sur ce gilet les manches étaient extrèmement longues certes mais la largeur et la longueur du corps étaient limites... Du coup j'ai rajouté des petites marges partout mais je suis perplexe...

Au final, un gilet un peu long mais qui plait vraiment au Loulou !! (Alleluiah !!)

Loisirs Créatifs74

Loisirs Créatifs75

On ne va pas s'éterniser sur le raccord des rayures : que ce soit au niveau du zip ou sur les côtés, c'est raté...

Mais je m'en fiche, je m'en fiche, je m'en fiche : Le Loulou aime une de mes cousettes !!! Youkaïdi youkaïda !!!!

 

EDIT : Mais c'est quoi cette nouvelle interface de canalblog ?? On fait comment pour répondre aux commentaires maintenant ? Pourquoi ils ont tout changé ???

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est magnifique!! mon fils aussi l aimerais bien ;-)
N
ttttt, comment ça, tu es une brêle en anglais??? Si tu savais de quoi tu te prives!!!!<br /> <br /> Il y a plein de supers patrons en anglais, et surtout, des techniques intéressantes! Je vais faire ta prof de couture un de ces 4: tu choisiras un patron en anglais et je te coacherai, tu vas voir, tu deviendras bilingue dans le temps de le dire (un bilinguisme limité à la couture, of course!)
N
Oh MY God!!c'est superbe!!Et les lignes sont nikel les unes en face des autres!! <br /> <br /> Et puis la bouille du Loulou ça vaut tous les commentaires!<br /> <br /> Bravo!!
M
très chouette gilet!<br /> <br /> je trouve qu'ottobre est un des rares magazines de patrons à proposer des trucs sympas pour les petits mecs (oui, bon, là, j'ai bien compris que c'est un modèle fille hein!). Mais je n'ai jamais franchi le pas!
4
Ha Ottobre !!!!! une véritable mine pour les petits gars !!! (bon les filles aussi hein, mais y'a vraiment le choix pour les gars !)...y compris leurs pantalons qui sont chiadés !!! Bravo il est superbe ton sweat ! (et pour le cas où, sache que je suis abonnée depuis 2004...si un modèle dans les vieux N° te tente, n'hésite pas ! ils sont visibles sur le site de Ottobre Design)
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité