Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
9 octobre 2012

Attention les oreilles !

Il y a quelques jours, j'ai vu un post de Smi qui parlait du nouveau Défi qu'elle s'est lancé avec quelques autres : coudre au moins 5 vêtements avant de racheter du tissu (et visiblement, elle a du mal !) et j'ai fortement envisagé de m'inscrire sur le blog collectif ! Mais bon, en fait ce n'est pas la peine : j'en suis déjà à plus de 5 vêtements cousus depuis mon dernier achat de tissus début septembre.

Par contre, ça m'a motivée pour continuer : Finalement j'aime bien la contrainte du stock qui oblige parfois à modifier ce qu'on avait en tête avant la réalisation !

La tunique que je vais vous présenter en est un bon exemple : Au départ, j'avais repéré sur Pinterest une jolie version d'une tunique dont j'avais le patron. Et j'avais en tête les tissus que je voulais utiliser pour la refaire (un mini coupon de liberty acheté sur un stand de l'AEF l'an dernier et les chutes de la popeline marine très fine utilisée pour réaliser ma tunique Peter Pan collar). Le tout attendait son heure...

Sauf qu'au moment du passage à l'acte, je me suis rendue compte que je n'aurai pas assez de tissu marine. J'ai donc dû bidouiller les manches et les réaliser en 2 parties pour tenir dans les chutes de mon coupon. Et tant qu'à bidouiller, j'en ai profité pour ajouter des poignets mousquetaires que l'on voit un peu partout et que j'aime beaucoup !

IMG_6219

IMG_6222

IMG_6225

Loisirs Créatifs84

IMG_6228

Tissus : batiste marine Sacrés Coupons, liberty Wiltshire rouge Tissus anglais, passepoil rouge et biais fushia Fil 2000, bouton Hema

Modèle : tunique C du HHM2 (livre 209 des JCA), taille 100 un peu allongée pour ma Plumette de 4 ans et 107 cm (l'ampleur et la longueur sont impecs, MAIS pour passer la tête, je suis obligée de lui arracher les oreilles à chaque fois !! ça m'apprendra à utiliser des patrons trop petits par flemme de décalquer la taille au dessus !), avec des manches longues bricolées, rajout de poignets mousquetaires bidouillés au pif et remplacement du lien au niveau de l'encolure par un système de boutonnage classique (sauf qu'en fait j'ai dû mettre une pression et pas une boutonnière, parce que ma machine n'arrivait pas à coudre la boutonnière à cause du passepoil qui génait le pied ! La prochaine fois, il faut que je pense à faire la boutonnière avant d'assembler le haut et le bas de la tunique !)

Pour les photos portées, attention vous allez encore avoir droit à un show de la Plumette ! Un jour elle va finir par se casser une jambe à force de tester toutes les positions possibles en équilibre précaire sur sa chaise...

Pour accompagner la tunique, la Plumette porte un pantalon After School d'Oliver+S, en velours cotelé rouge coquelicot de chez Toto, réalisé en taille 4 ans. L'an dernier, je l'avais cousu en largeur 2 ans/longueur 3 ans, j'aurais dû refaire pareil cette fois-ci (enfin largeur 3 ans/longueur 4 ans) parce que là il est immense... Et comme la Plumette l'a porté avant que je le prenne en photo et qu'il a tendance à trainer par terre, elle a complètement pourri le bas des jambes qui a pris une teinte peu ragoutante qui ne part pas au lavage... 

Loisirs Créatifs78

Loisirs Créatifs80031

"et comme ça, tu m'as prise en photo maman ?" (ah non, c'est sûr je n'y aurais pas pensé...)

Loisirs Créatifs79

Loisirs Créatifs82

036

037

comme ça non plus je n'y aurais pas pensé...

Loisirs Créatifs83

Mais bon, des fois aussi elle fait la gueule, faut pas croire... Là par exemple il était temps d'arrêter la séance de pose et d'aller manger quelques bonbons pour se requinquer, héhéhé !!

Loisirs Créatifs81

Bon, à part ça, il me semble que vous attendiez le résultat d'un tirage au sort non ??

Certaines ne m'ont pas facilité la tâche sur ce coup là, en laissant des comms pour me dire qu'elles aimaient bien le tshirt (merci c'est gentil !) mais qu'elles ne souhaitaient pas participer....

Du coup, j'ai fait appel à Random, j'ai demandé un chiffre entre 23 (n° du premier commentaire posté après mon Edit de 10h32) et 85 (dernier commentaire pris en compte, juste avant le bain des enfants mon tirage au sort) et j'ai croisé les doigts pour que la personne tirée au sort veuille bien du tshirt !!

 random

C'est donc le commentaire n° 37 qui a été tiré au sort, et il s'agit de...

tirage au sort 2

 ... Madame "Le mercredi c'est permis" !!! (au passage, je vous conseille une petite visite sur son blog, ça mérite le détour !!)

Allez Madame Coyote, il va falloir donner ton vrai nom maintenant !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Love the fabrics and the cuffs!
C
jolis créas et jolie acrobate ! j'adore !
T
Pfiouuuuuu! (sifflement admiratif), Je suis éblouie! Non mais vraiment, cette blouse est ra-vi-ssante! RA-VI-SSANTE!!!
V
j'adore!!! c'est trop beau
U
Et moi je veux bien la tunique de la plumette pour la mienne...ah non mince on ne s'inscrit plus sur ce post la !!!<br /> <br /> hihihihihihihihi<br /> <br /> Enfin super belle la tunique quoi!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité