Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
16 octobre 2012

Rose kibrille rien que pour les filles

Il y a une dizaine de jours, la Plumette a eu une otite. On s'est donc offert une journée à la maison rien que toutes les deux, et j'en ai profité pour aller farfouiller dans ses affaires pour voir de quoi elle avait besoin vestimentairement parlant (le bilan est navrant, cette enfant n'a besoin que de pantalons... pas le truc le plus fun du monde à coudre !).

J'en ai ensuite profité pour aller farfouiller dans mes tissus pour voir avec quoi je pourrais donc lui coudre un pantalon (j'ai trouvé ! Vous verrez ça une autre fois !) et là, la Plumette est tombée en pamoison devant un petit coupon...

Petit coupon de lainage gris offert par Marine il y a quelques temps, petit coupon qui attendait l'hiver, petit coupon gris certes, mais avec des lignes roses et surtout, avec des lignes kibrillent !!

Et donc voilà, la nouvelle addiction de la demoiselle, c'est le Kibrille... (oh joie, oh bonheur !)

Et comme je ne pouvais pas couper un pantalon dans ce tissu, et que j'ai réalisé il y a peu que la Plumette n'avait pas de robe à poches passepoilées (la version initiale, qui est la seule faite pour elle, est devenue une tunique et ne peut être portée qu'en été), je vais donc vous présenter une énième version de la même robe, pardon pardon pardon !

Pour tenter de dynamiser un peu tout ce gris, j'ai misé sur le fushia, et sur le kibrille encore et encore :

10 10 12 robe grise (2)

10 10 12 robe grise (7)

Loisirs Créatifs88

Tissus : lainage gris avec des lignes roses qui brillent offert par Marine donc (je crois qu'il vient de chez Sacrés Coupons), popeline fushia Toto, biais fushia et passepoil en lurex Fil 2000, bouton en fimo de Nanou

Modèle : Toujours la robe k du livre Les Couleurs Françaises (livre 283 des JCA), taille 100 allongée de 3 ou 4 cm, rajout des poches passepoilées comme d'hab (tuto ici)

Cette robe grise me semblait bien tristounette malgré ses poches et j'avoue avoir eu du mal à m'y habituer... Mais étant donné que la Plumette l'aime d'amour et la porte sans discontinuer, il a bien fallu que je m'y fasse ! Heureusement une paire de collants et un tshirt à pois fushia de chez h&m sont venus m'aider à égayer tout ça !!

Pour les photos portées, on attaque la période pourrie sans lumière (je déteste l'automne et je hais l'hiver, j'ai l'impression de vivre dans une grotte !). Il a fallu canaliser la Plumette et lui demander de garder la pose un quart de seconde de plus que d'habitude.... Pas facile, donc c'est flou !!

Loisirs Créatifs85

Loisirs Créatifs86

Loisirs Créatifs87

Et la désormais incontournable :

10 10 12 robe grise (16)

En vrai, le rose du tshirt semble moins différent des poches et des collants que sur les photos.

Quant à moi, j'ai bien retenu la leçon, vous n'avez pas fini de voir du kibrille par ici !!!

Et juste parce que cette dernière photo avec ses nattes en l'air me fait irrésistiblement penser à un joli dessin de la Plumette :

IMG_6430

L'espèce de fourmi orange tout à gauche, c'est la Plumette avec ses nattes sur la tête !!!

 

bande_pour_article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cooucou,<br /> <br /> tu vas me trouver culotté mais est-ce qu'il y a toujours du paspoil en lurex dans ton magasin fil 2000 peut-on en commander directement ??? j'en cherche mais je suis bredouille dans ma région y'a pas. Peut-être sais tu où l'on peut en trouver sur internet???,<br /> <br /> quelle em......e<br /> <br /> cette mamiemamour mais j'en voudrais vraiment pour mes petites amours....<br /> <br /> je te remercie<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
R
Elle est top je trouve!
A
J'adooooore !!! Et la Plumette la porte super bien !! :-D
M
mais personne ne se lasse de ces robes à poches, t'inquiètes.. et en plus raccord avec le mur , du vrai travail de pro :)<br /> <br /> bise
C
cette robe c'est l'incontournable du dressing que demander de plus pour Plumette du rose et du kibrille <br /> <br /> Ta fille me fait vraiment craquer
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité