Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
19 octobre 2012

mer turquoise, petit bateau, verte prairie, fleurs exotiques et robe d'été

Hier soir en rentrant du boulot (en vélo sinon c'est pas drôle !) je me suis pris une grosse averse sur la tête, le genre averse tropicale sauf qu'elle était glacée ! Le truc qui te détrempe en 3 minutes, le truc où tu ne vois plus rien derrière tes lunettes ruisselantes, le truc où tu maudis la terre entière et plus particulièrement ce $&#ù%£$*bip de chauffeur de bus qui a fait exprès de rouler dans la flaque juste à coté de toi.... bref, un truc de plus pour alimenter mon désespoir face à l'automne qui s'installe lourdement et à l'hiver qui arrive derrière....

Donc aujourd'hui, je ne vais vous parler que de mer bleu, de fleurs multicolores et de robe d'été, ça va me faire du bien au moral !!!

Pour vour refaire l'histoire (et je me rends compte que j'aime bien vous refaire l'histoire...), au mois de juillet Aude avait réalisé un superbe sac peint à la main pour le Défi 13

Comme je m'étais extasiée sur son sac, elle m'a proposé un échange : sac de plage contre robe d'été, on était raccord avec la saison !!

Mais ça, c'était sans compter sur les vacances, les trucs à faire, la rentrée à préparer et le temps qui file à toute vitesse...

Heureusement, il y a quelques jours, on a reparlé incidemment de notre projet d'échange et là, tout s'est concrétisé très très vite !!

Non seulement Aude a été plus rapide que la lumière pour réaliser un sac tout pareil que le sien, mais en plus on a été gatées puisqu'elle en a fait deux !!

Un grand format pour mon bazar,

19 10 12 sac aude (5)

tout peint à la main,

 19 10 12 sac aude (4)

avec plein de poches à l'intérieur,

 19 10 12 sac aude (12)

 

Et un mini format pour la Plumette, qui a fondu d'amour devant le petit poisson rouge qui se balance :

19 10 12 sac aude (6) 

19 10 12 sac aude (13)

19 10 12 sac aude (14)

sauf que ce sac a pile la bonne taille pour mon nouvel encours de tricot... je l'ai donc en location pour quelques temps et après promis je le lui rends....enfin peut-être...

 

J'adore ces sacs, ils ne me quittent plus !! Je trimballe le grand partout (il a même vu la mer en vrai le week-end dernier ! Certes c'était dans le Nord et il ne faisait pas bien chaud, mais le soleil était au rendez-vous et c'était un vrai bonheur !) et le petit héberge donc mon nouvel encours, mon petit tricot encore en cours de gestation, mon Sweet Peasy à la couleur si printanière, tricoté en trio avec Marine et Adeline... Donc autant vous dire qu'il n'est jamais bien loin de moi !!

19 10 12 sac aude (15)

 

Et en plus, cerise sur le gateau, ces jolis sacs sont parfaitement assortis à la shawlette que j'ai gagné chez Ludivine et que je ne vous avais pas encore montrée :

19 10 12 sac aude (7)

19 10 12 sac aude (10)

Elle aussi je l'adore, elle ne me quitte plus !! Merci encore Ludivine !!

 - Petit apparté : Pendant quelques semaines je crois que je vais être obligée d'abandonner mon balcon pour prendre les photos. Les travaux de ravalement de façade de l'immeuble viennent de commencer et à l'heure où je tape ce message, y'a 2 types sur leur échafaudage juste à hauteur de mes fenêtres.... donc pour la prochaine fois, soit je leur propose de me tenir lieu de photographe, soit je file faire mes photos sur le même mur violet que la Plumette (et à l'occasion je tente quelques contorsions sur la chaise jaune...) -

Et moi de mon coté, j'ai cousu une robette d'été pour la jolie Louise, toujours sur le même modèle.... (heureusement que j'aime bien la coudre cette petite robe !!) mais avec une totale liberté sur les tissus et ça c'est chouette !

Donc je me suis lâchée... Avec un tissu que je gardais précieusement depuis plus d'un an pour me faire une valise en tissu, mais bon, vu la taille du coupon, je peux encore la faire ma valise.... un  jour.... si j'arrive à me motiver suffisamment pour coudre un truc avec je ne sais combien d'épaisseurs de molleton et autres vliesomachins techniques (que j'ai achetés il y 8 mois au salon de l'AEF et dont j'ai perdu le mode d'emploi...).

10 10 12 robe Aude (4)

10 10 12 robe Aude (5)

Aude était d'accord pour un truc qui flashe, elle a été servie !

Loisirs Créatifs90

Tissus : tissu rouge à fleurs et tissu rayé PPMC, passepoil turquoise et biais vert anis Fil 2000, bouton en fimo de Nanou

Modèle : Toujours la robe k du livre Les Couleurs Françaises (livre 283 des JCA), taille 100 allongée de 3 ou 4 cm pour une grande fille de tout juste 3 ans qui la portera aussi au printemps prochain, rajout des poches passepoilées comme d'hab (tuto ici)

Pas de photo portée par la Plumette ! On aurait pu puisque la taille était bonne, mais il fait un temps tellement épouvantable ces derniers jours que je n'ai pas eu le courage de lui demander d'enfiler une robe d'été...

Mais je vous conseille de filer faire un tour chez Aude pour voir Louisette dans sa robe et tout connaitre des détails techniques de mes 2 chouettes sacs !!

Merci encore AUDE !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour.je suis complètement fan de vos poches passepoilées. J'aitrès envie d'en faire sur des petites robes pour mes nièces, et même pour moi!mais impossible d'ouvrir votre tuto... grande frustration.... pourriez vous m'aider?
R
Rhooo, j'avais repéré ce sac, quelle chanceuse tu fais!<br /> <br /> Bonnes vacances, moi, c'est demain le grand jour...
L
oh là là .. trop top ce sac, je comprends Plumette, voleuse ;)
Q
Mais voyons, je le sais déjàààà, tout çaaaa!!! N'empêche que je viens de me rendre compte qu'il faut que je traduise le début toudesuite, parce que je comprends qu'Adeline fulmine, si elle a vu ton demi peasy salade!
U
Tiens c'est un nouveu modèle non? Han je rigole je ne m'en lasse pas. Elles sont toutes si differentes !<br /> <br /> Pfff encore un tricot, tu vas encore m'impressionner!<br /> <br /> Oh oui oui oui on veut des photos devant le mur et sur la chaise version plumette !!!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité