Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
23 octobre 2012

En rose et noir ! (enfin surtout en noir...)

Comme je vous le disais récemment, la Plumette a eu une otite il y a 3 semaines (et elle est de nouveau malade aujourd'hui, j'en peux plus !) et on a passé une journée à la maison toutes les deux, elle à dormir devant B*rbie sirène à la télé (on est tombées bien bas...) et moi à chercher un truc à coudre histoire de m'occuper...

Le constat étant qu'elle manquait cruellement de pantalons, je me suis lancée bille en tête!! Sauf que je me suis vite rendue compte que je n'avais aucun tissu qui convenait dans mon stock... et eu égard aux 39°C de fièvre de la Plumette, je n'ai pas osé l'entrainer dans une virée tissus entre filles dans le 18ème ! Je suis donc partie fourrager (seule) dans mon placard et j'ai fini par mettre la main sur un pantalon en velours 800 raies que je ne portais plus car trop serré à la taille et que j'ai donc sacrifié sur l'autel de la couture.

Sauf que, petit détail, mon pantalon était noir.... Pas facile de faire avaler du noir à une Plumette atteinte de pink-addiction aigüe!! J'ai donc tenté de l'amadouer avec des poches dans un tissu à fleurettes tout ce qu'il y a de printannier (dans le genre noir tout de même...) !

Pour le patron, j'ai ressorti un patron de pantalon trompette tiré du Pochee 8 dont j'avais réalisée une version à mes débuts en couture, lorsque la Plumette avait 2 ans, version que je ne vous ai jamais présentée je ne sais pas pourquoi, mais que j'aimais beaucoup.

Et puis, parce qu'un pantalon tout seul ce n'est pas très amusant, je lui ai adjoint une tunique coordonnée. Mais là aussi j'ai dû ruser pour faire avaler la couleur à la Plumette et j'ai donc ressorti mon atout du moment : le kibrille, accompagné de quelques touches de rose histoire de ne vraiment pas se louper.

Pour le patron de la tunique, j'ai craqué quand j'ai vu la jolie tunique Burda de Cath, copie quasi conforme de la tunique 3 du Pochee 8 réalisée moultes fois, il me fallait la même !!!

IMG_6386

151012 tunique et pantalon (47)

151012 tunique et pantalon (43) 151012 tunique et pantalon (40)

Tissus : coton imprimé à fleurs troqué avec Marion, passepoil lurex et biais fushia Fil 2000, bouton rose Héma, boutons noirs de mon stock, velours noir récup

Modèle : tunique Burda (je n'ai pas le n° du magazine), taille 104, corps un peu allongé, pantalon trompette n°32 du Pochee 8, taille 100 avec les jambes allongées de 10 cm (vous me direz, j'aurais pu prendre la taille 110, mais je voulais une coupe près du corps)

Pour les photos portées, on a encore eu droit à une choré du feu de dieu !! Et comme en ce moment on vit dans la pénombre tellement il pleut tout le temps et tellement les ampoules à économie d'énergie ça n'éclaire rien du tout (je suis à deux doigts d'investir dans un vieux lampadaire hallogène sur pied la prochaine fois que j'en croise un en broc !), et bien vous aurez encore droit à une série de photos toutes floues... Va falloir vous habituer ça va être comme ça pendant 6 mois...

Loisirs Créatifs92

Loisirs Créatifs93

21 10 12 tunique burda (17)

 

Et pour que vous compreniez mieux l'ambiance générale de la séance, une photo du making off :

21 10 12 tunique burda (23)

Un pianiste au taquet, une chanteuse hyper motivée, une musique entrainante, un mannequin qui donne tout...

 

Loisirs Créatifs91

Jeanne Mas, sors de ce corps !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est très réussi cet ensemble, le tissu de la blouse est super joli !!
A
Il y a du génie en toi !!! <br /> <br /> Faire accepter à ta Plumette une tenue en noir et blanc<br /> <br /> (charmante et classe selon mes goûts à moi)<br /> <br /> avec une touche de rose et un brin de kibrille, c'est du grand art !
U
Je suggère des élastiques à cheveux roses fluo pour faire passer la tenue à la Plumette !<br /> <br /> Pas très coloré mais bien réussi je trouve cet ensemble ! <br /> <br /> Quand je pense que la mienne refuse les photos....c'est pô juste !
E
Autant j'aime quand les couleurs pètent (prout) autant du noir pour les enfants j'adore!! Alors tous tes trucs là, j'adore!!!<br /> <br /> Sinon, la plumette il faudra qu'on se rencontre un jour, je suis sûre qu'on serait copine!!
V
génialissime cet ensemble ! J'adire les coloris, moi !
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité