IMG_6653

Bon, d'abord je voudrais m'excuser de ne pas avoir pris le temps de répondre à vos commentaires sur mes derniers messages, mais il faut dire que j'ai été bien occupée ces derniers jours. Après le salon MCI de mercredi d'où je suis rentrée contente mais bien fatiguée (c'est dingue comme c'est épuisant de piétiner pendant une journée entière !), j'ai eu droit à 2 jours de formation "Prendre la parole en public" à la Défense d'où je rentrais lessivée et avec une grosse envie de dormir (c'est dingue comme ça peut être encore plus épuisant de passer la journée assis sur une chaise à écouter un formateur et à stresser avant de passer devant la caméra !!), donc pas la motivation pour allumer mon ordi... Mais bon, j'ai lu tous vos comms quand même hein, et ils m'ont bien fait plaisir !!

Ceci étant dit, j'en reviens au sujet qui nous intéresse aujourd'hui : La dernière fois que je vous ai parlé tricot, j'ai fait un teasing d'enfer pour annoncer mes débuts dans le tricot en anglais... puis je vous ai montré les premiers rangs du petit gilet de la Plumette... et puis plus rien !!

Et pourtant, il est terminé depuis déjà quelques semaines ce gilet, mais voyez-vous, j'attendais mes comparses...

Parce que ce petit gilet en dentelle, je crois que je ne m'en serais pas sortie sans mon coach personnel pour le tricot en anglais (vous voyez qui c'est ? Celle qui traduit narrow par large...) : Même si avec un bon lexique on arrive à se débrouiller (j'en ai trouvé quelques uns sur le net ici, ici ou par exemple, mais il y en a plein d'autres !), le montage du gilet est un peu particulier au démarrage et j'avais besoin d'être rassurée et d'être sure d'avoir bien compris ! Marine a rempli ce rôle à la perfection !! Merci encore M'dame !!

Et comme mon coach s'était également engagée à aider Adeline sur ce modèle, c'est à 3 que nous avons attaqué le Sweet Peasy...

IMG_6664

IMG_6666

Fil : 3 pelotes de Cashmerino DK de Debbie Bliss (une laine toute douce et très agréable à tricoter, 55% laine, 33% microfibres, 12% cashmere), coloris 011 Apple, tricotées avec des aiguilles n°4, boutons mignons trouvés chez Brin de Cousette

Modèle : Sweet Peasy de Heidi Kirrmaier, modèle disponible en anglais sur Ravelry, taille 3/4 ans pour ma Plumette fluette.  

 

Pas de modifs à part les manches que j'ai dû faire courtes faute de laine : j'avais acheté 3 pelotes en solde chez Lil Weasel l'an dernier et je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée d'en avoir 4 et je n'ai pas vérifié quand j'ai commencé à tricoter... Du coup pas le choix, j'ai dû abandonner les manches en cours de route, mais finalement, ce gilet est mignon aussi avec des manches courtes je trouve... (et ça explique que j'ai fini la prem's !).

Par contre, j'aurais pu -et dû- le rallonger de quelques centimètres mais quand je me suis fait la remarque j'avais déjà monté la bande de boutonnage et je n'ai pas eu le courage de tout défaire... La Plumette ne le portera pas bien longtemps, c'est rageant... (non mais franchement, c'est vraiment la loose en ce moment !!)

La dentelle était une grande première pour moi, que ce soit en anglais ou en français, et j'avoue que j'appréhendais un peu la chose, mais  en fait c'est trop facile !! Bon, il faut rester un minimum concentrée, ce qui n'est pas toujours mon cas, et il faut essayer de se rappeler à chaque rang par quel point on a commencé au rang précédent (c'est ça qui a été le plus dur pour moi et ma mémoire défaillante...) mais sinon la répétion se mémorise très facilement et tout s'est bien passé jusqu'au dernier rang de dentelle où j'ai un peu perdu le fil mais chut, ça ne se voit pas trop !

En tout cas, de nouvelles perspectives tricotesques s'ouvrent à moi....

Et sinon, à l'essayage comme souvent en ce moment, la Plumette était moyennement emballée... (on va plus être copines je crois !!)

Mais bon, moyennant finance, elle a bien voulu faire des photos.... et elle a fini par se prendre au jeu, comme d'hab ! (mes enfants sont des cabotins !)

IMG_6709

IMG_6708

IMG_6706

IMG_6711

(mmmmh ce mélange de couleurs avec la chaise jaune !! Et encore vous avez échappé au pantalon rouge !)

IMG_6712

IMG_6713

IMG_6715

IMG_6716

Et pour voir les versions des copines, c'est chez Marine et Adeline !