Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
1 décembre 2012

Happy Api Happy !

Bon, une fois de plus, j'ai fait n'importe quoi avec la publication de mon message..... Je suis désolée et du coup je me suis dépêchée de faire des photos ce matin !!

Parmi mes petits achats du Salon MCI, il y avait un patron.

Un patron de tshirt pour petite fille.

Le patron Api de chez Blousette rose

Du jersey, du biais, un appliqué... tout pour rendre happy une petite fille qui sait de plus en plus ce qu'elle veut (et surtout ce qu'elle ne veut pas) porter !

Cahier des charges précis :

1- du rose (surprenant !), du kibrille (je rêve !), une fée et une étoile (oui, je sais ma fille est totalement extravagante !)

2- du vert (aaah, intéressant !), du rose (quand même...), une pomme (elle a vu la pochette du modèle)

ok, ok, ok...

Allez hop, une affaire rondement menée !

003 (12)

004 (13)

Tissus : jersey rayé l'Atelier de Kitty (un peu fin mais belle qualité), biais Capel fushia acheté il y a des siècles je ne sais plus où, flex offerts par Flo

Modèle : tshirt Api de Blousette rose, taille 4 ans sans marges de couture et malgré tout il est encore très grand sur ma Plumette crevette. Du coup j'ai rallongé un peu les manches et le corps : tant qu'à être grand autant qu'elle puisse le porter longtemps (et puis, j'ai honte de dire ça après mon sermon de la dernière fois mais je n'avais pas lavé mon jersey avant usage et j'avais peur qu'il rétrécisse un peu lui aussi...)

Pour la petite histoire : ayant coupé le tshirt sans marge, j'ai du coup décalé les marques de l'encolure sur les épaules et donc bien sûr, Eliette ne passait plus la tête...

Et comme c'est une grosse brutasse sous ses airs de petite fille sage (vous me croyez là ??), elle a forcé et a complètement déchiré une des coutures d'épaule !

Récup comme j'ai pu avec le bout de biais qui me restait : un petit noeud sur l'épaule pour pouvoir passer la tête en douceur.

005 (13)

Et au moins, la Plumette adore son tshirt, d'ailleurs elle ne le quitte plus !! (et il a passé l'épreuve de la machine à laver sans broncher !!)

011 (9)

012 (9)

Loisirs Créatifs106

006 (9)

021 (5)

 

Sur ma lancée, et devant l'enthousiasme de la demoiselle, j'en ai fait un 2ème, toujours conforme au cahier des charges !!

006 (10)

007 (11)

Tissus : jersey rayé anis Ma petite mercerie (cadeau d'Elz, merci encore M'dame !) très fin et très fluide, biais Mitsi fushia Lil Weasel,

Modèle : tshirt Api de Blousette rose, taille 4 ans sans marges de couture et corps et manches rallongés comme ci-dessus (et là non plus je n'ai pas lavé mon jersey avant usage...)

Cette fois-ci j'ai bien fait attention à respecter le repère pour la largeur de l'encolure et la tête passe sans dégat, ouf !!!

Pour l'appliqué j'ai utilisé de la colle textile en spray, je trouve ça plus pratique que le thermocollant double face, et j'ai fait une "broderie sauvage" à la façon de Steph

La Plumette est aussi enchantée que par le premier tshirt.....

Loisirs Créatifs107

026 (5)

028 (4)

 

Cette fois-ci, je crois que j'ai compris ce qui me reste à faire !! (exit les jolies tuniques japonaises...)

002 (12)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont carrément sympas tes tee shirts! Et contrairement au mien, je ne trouve pas que ça fasse trop grand sur ta belle plumette. <br /> <br /> J'ai rajouté les marges bien consciencement et je n'aurais pas du. En plus, tant qu'à faire, vu qu'elle a 4 ans et commence à mettre du 5 ans, j'ai eu le malheur de faire longueur 6 ans . Bref, je suis en avance pour la collection 2014 ! Quand ça veut pas, ça veut pas ....<br /> <br /> Pour en revenir à ta cousette, j'aime beaucoup avec la petite nouette sur l'épaule et ton appliqué est extra ! j'adore
T
Trop cools les teesh'! Les deux me plaisent beaucoup avec un ti plus pour le rose. Il me FAUT ce patron (rapport à un achat compulsif de jersey l'an dernier et qu'il faut bien que j'utilise un jour...). Super, vraiment! La Plumette a bien de la chance.
L
Ahh.. la loose des post programmés pas finis ;o) En tout cas, oui c'est bien mieux avec les photos de la Siuper Plumette ravie ! Chouette Tshirt, la petite fée à trouvé sa place dis ;o) à bientôt ^^
L
Ces deux tee shirt sont superbes (avec une petite préférence pour le rouge/rose)
4
Ici aussi les jolies tuniques japonnaises et même Grain de couture n'ont plus la côte ! devrais je faire comme toi et me tourner vers les Tshirts ???? J'aime bien l'encolure de ce modèle....
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité