Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
7 décembre 2012

La tunique parfaite

Quand je me suis mise à la couture, j'avais en tête, un jour, de réaliser le vêtement parfait !!

Celui qui collerait à mon style mais avec tout de même la petite touche d'originalité qui change tout, celui que j'aurai envie d'enfiler tous les matins en ouvrant mon placard, celui qui irait aussi bien avec un jean qu'avec une petite jupette (vous aurez donc compris que mon vêtement parfait est une tunique !), celui dont je n'aurais pas à rougir des finitions, celui qui me mettrait le sourire aux lèvres et dans lequel je me sentirais belle !

Et bien après 2 ans de couture, je crois que j'ai réalisé mon vêtement parfait ! (ouaip)(trop fière la fille !)

Faut dire, je suis partie de mon patron parfait, celui qui me va bien en carrure, en longueur, en hauteur de pinces poitrine (après modif, faut pas rêver, c'est quand même un modèle japonais !), celui qui se prête à toutes les modifications : la tunique R du Sewing Talk. Et sur cette base, j'ai rajouté tous les détails que j'aimais sur d'autres patrons : l'empiècement haut, la base arrondie et la taille ajustée de la Back is back et les poignets mousquetaires (ou tulipes ?? ou autre chose ?? Un jour peut être que je connaitrais le vrai nom de ces poignets !) de la tunique Mademoiselle....

Ensuite, j'ai utilisé mon tissu parfait : celui que j'aime d'amour depuis des années mais que je n'avais encore jamais acheté pour moi, celui dans lequel j'avais réalisé une tunique concentré de bonne humeur pour Karine, celui que j'ai trouvé au Salon CSF en version babycord tout doux : le liberty Small Susanna, accompagné d'un joli passepoil et de mignons boutons qui me font complètement craquer !

Et au final... je vous la montre ma tunique parfaite ?

001 (17)

002 (13)

004 (14)

Tissus : liberty babycord Small Susanna Tissus Anglais, popeline banane FDS, passepoil réalisé à partir d'un biais la princesse au petit pois de la Droguerie, boutons moutarde Brin de Cousette

Modèle : Tunique R du Sewing Talk (livre 32 des JCA), taille 9 pour mon 38/40, pinces descendues de 2,5 cm. Pour les modifs :

- sur la base du top Back is back de Vanessa Pouzet j'ai ajusté les cotés en cintrant la taille, modifié la base de la tunique en lui donnant une forme "liquette" et créé un empiècement devant, avec des boutons histoire de pouvoir passer la tête

- j'ai rajouté des poignets découpés et bordés de passepoil inspirés de ceux de la tunique Mademoiselle de Aimecommemarie,

Dit comme ça, ça fait beaucoup, mais en fait ce sont des modifications assez simples.

Et sur moi elle donne quoi cette tunique parfaite ??

008 (10)

009 (11)

010 (12)

011 (10)

012 (10)

Alors en vrai, elle n'est pas parfaite cette tunique, elle a même un certain nombre de petits défauts ! Mais finalement, ce qui compte c'est que je me sente bien dedans, et ça c'est gagné : Qu'est ce que je l'aime !!!

Et après mes diverses déconvenues couturesques de ces dernières semaines, ça fait du bien de faire un peu beaucoup d'autosatisfaction !  

bande_pour_article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle tunique. bonne continuation !:-)
P
magnifique!
A
WOUAW !... J'adore mais je cherche désespérément le poché 8 que je ne trouve nul part, justement pour cette tunique... Connaitriez-vous un moyen pour que je puisse me procurer le patron de celle-ci ? Par avance, merci de votre réponse.<br /> <br /> Elodie Tudoux (couturière débutante)
L
Waouh ! Ce Liberty, une tuerie !!!
S
c'est tout simplement magnifique, que ce soit en ce qui concerne le choix du tissu que le soin apporté aux finitions.<br /> <br /> senami
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité