Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
10 décembre 2012

C'est pour quiiiiiiiiiiii ???

C'est pour moi !!!!

Voici venue l'heure du rendu des copies pour le nouveau Défi des Piqueuses de Jases.

Le thème étant "Accessoire", j'avoue que j'ai bien failli décliner..... Toujours aussi peu motivée par la couture d'accesssoires... (et je dis ça alors que je viens de passer deux jours entiers à jouer au lutin de Noël en ne cousant que des accessoires....Misère !)

Mais bon, quand même.... C'était aussi l'occasion de me faire plaisir et de me coudre un sac !! Depuis le temps que j'en ai envie !

Au départ, j'avais envisagé de me coudre la besace de la Fée Niasse....

Mais bon, avouons-le, j'ai eu la trouille : dès qu'on commence à me parler de triplure, d'attaches, d'étriers.... j'ai envie de partir en courant !!

Ensuite, à l'autre extrême, j'ai envisagé de faire le sac de piscine de Fred.

Mais il est quand même un peu trop basique à mon goût.

Du coup, en farfouillant sur le net, j'ai fini par mettre la main sur un tuto de sac assez simple et plutôt joli : La besace d'Angel Mélie

Et comme ce projet de sac je l'avais en tête depuis belle lurette (tiens, ça me fait penser à un post que j'ai lu il y a quelques mois et qui parlait des expressions désuètes qu'on aimait bien. Ben moi j'adore "belle lurette" !!), j'avais déjà mis de coté les tissus que je voulais utiliser.

Du coup, ça n'a pas trainé, j'ai même pu arpenter les allées du Salon CSF avec ma besace jolie !!

001 (10)

002 (8) 010 (8)

007 (7)

009 (7)

003 (8)

004 (9)

Tissus : toile enduite Fleur des îles turquoise Petit Pan, vichy orange Toto, tissu gris à pois PPMC, zip, biais et passepoil orange Fil 2000

Modèle : besace "la maison douce" d'Angel Mélie, Par rapport au modèle de départ, j'ai séparé la grande poche devant en 2 et je l'ai faite plus haute, j'ai mis du passepoil un peu partout, j'ai ajouté des poches intérieures et une poche zippée au dos du sac (j'ai bien galéré d'ailleurs pour poser le zip !), et puis aussi un machin pour retrouver mes clefs au fond du sac...

Au final, je suis plutôt contente du résultat. Mais...

Car oui, il y a un "mais".

Il y a même plusieurs "mais" !

D'abord, je n'ai pas triplé le sac, je pensais que la toile enduite suffirait à lui donner un peu de tenue, mais pas du tout, il est tout mou et c'est pénible !!

Ensuite, vous avez pu le remarquer : il n'y a pas de système de fermeture.

En fait, c'est le sac que j'utilise pour transporter mon déjeuner, mon bouquin, mon tricot, ma pompe à vélo... Que des trucs sans grande valeur, donc je m'étais dit que ce n'était pas la peine... mais quand même il me semble que ça aiderait à lui donner un peu de tenue. Il faudrait que je trouve une solution...

J'ai bien acheté des pressions magnétiques chez Fil 2000, mais elles ne conviennent pas : il faudrait que je trouve un truc pour cacher le système de fixation sur le rabat du sac.

Bref pour l'instant il reste ouvert. Vous avez des idées ??

018 (4)

Bon allez, je vous laisse !! Je prends mon sac et je file chez les Piqueuses de Jases pour voir les réalisations des autres participantes !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trés sympa ce petit sac. Il me tente bien aussi.
C
superbe cette besace !
C
bonsoir, je n'ai pas tous les precedents commentaire, donc je risque de repeter ce que les autres bloggeuse ont deja dit, mais vous pouvez mettre des pressions en plastique. il en existe de toutes les couleurs, c'est tres simple a utilisé et ca tient tres bien. vous pouvez en trouver sur le site de tiloudou. bonne soiree<br /> <br /> créocéane
D
Je l'adore !!!!!!! Je craque littéralement pour les tissus Petit Pan !! Alors en tissu enduit, c'est encore mieux !!! J'en profite pour te souhaiter une très belle année 2013 ainsi qu'à ta petite famille !!
L
Des pressions???Il est beau ton sac et bien vitaminé...des couleurs pour la bonne humeur...c'est parfait!!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité