Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
20 décembre 2012

Comment Slava ?

(Bon ok, ma blague de titre est complètement foireuse mais elle me fait rigoler...)

Donc aujourd'hui, c'est le jour du rendu des copies pour le Défi Slava organisé par Peggy et Muriel.

J'avoue qu'au départ j'étais moyennement motivée par ce Défi (c'est le 2ème Défi où je dis ça, faut que j'arrête, personne ne m'a mis un couteau sous la gorge pour que je m'inscrive....) : je n'apprécie que très peu ce modèle, et je ne l'imaginais pas trop porté par ma Plumette...

Et puis bon, quand j'ai montré quelques photos du blog collectif à la principale intéressée, elle m'a dit qu'elle en voulait une : "Oui oui oui, promis maman je la porterai !!" (euh, tu la porteras genre, un peu plus souvent que celle avec les éléphants ??)(= 1 fois)

Et elle est partie farfouiller dans mes tissus et en extraire celui sur lequel elle avait flashé il y a quelques semaines quand j'avais cousu la robe à poches d'Iris (à l'époque, la Plumette avait même fait une crise de colère quand je lui avais expliqué que non, la robe n'était pas pour elle mais pour une toute petite fille et non, elle ne pouvait même pas l'essayer vu qu'elle ne rentrerait pas dedans !)

Là pour le coup, la Slava qui ne m'emballait pas, elle a même carrément commencé à me faire peur...

Mais bon, je suis allé jusqu'au bout du Défi (qui est finalement devenu un défi très personnel : coudre un truc qui ne me plaisait pas sans bacler tout le boulot !)

Et donc attention, ames sensibles adeptes du beige et du marine (elles se reconnaitront...), passez votre chemin, ça va claquer !

001 (20)

002 (17)

(bon, voilà, j'avoue, j'ai baclé l'arrondi de la ceinture...)

003 (15)

Tissus : velours milleraies Ty Florian, popeline fushia Toto, gros bouton vintage offert par Virginie

Modèle : robe Slava de P&M, taille 4 ans pour ma 4 ans, sans la moindre modif, j'avais pas envie de prendre des initiatives...

Bon, il faut quand même bien dire que ce modèle est très facile à réaliser (même s'il y a un peu trop de couture à la main à mon goût...) et que j'ai pu tester pour la première fois la technique officielle pour doubler une robe à bretelles, ce qui m'a fait très plaisir ! (j'ai juste regretté que Karine ne parle pas du coup de la cuillère en bois, je l'ai utilisé et c'est bien pratique pour repasser comme il faut les marges de couture !)

La Plumette est conquise, finalement c'est le plus important !!

Et cherry on the cake..... Elle a voulu l'essayer avec sa jupe Swan !!

Et là.... on atteint la limite du too much et......  finalement j'aime bien !!!!

019 (10)

Loisirs Créatifs111

035 (5)

Loisirs Créatifs112

036 (5)

Loisirs Créatifs113

010 (15)

011 (12)

Ma foldingote est ravie !! Elle ne quitte plus sa robe, elle voudrait dormir avec et elle n'arrête pas de tomber tellement elle tourne !!!

Bref, merci les filles pour ce Défi !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est magnifique ! Je découvre ton blog ! Tu fais des merveilles !
A
La robe est superbe, et les photos trop craquantes ! Bravo pour les jolies tuniques également ! J'adore !
R
Elle est sympa ta slava mais dis-moi qu'as-tu cousu à la main parce que moi rien du tout!<br /> <br /> C'est marrant j'ai ce tissu mais à fond noir,je pensais en faire une Paris sans doute.<br /> <br /> à bientôt,<br /> <br /> Marie
E
Elle est superbe et alors quelle superbe idée le tulle de la jupe swan dessous !!! j'adore !!!
L
MAGNIFIQUE!!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité