Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
31 décembre 2012

Rétrospective et vide cabane #1

2012 aura été une belle année de découvertes pour moi !! Découverte des joies du tricot qui me passionne de plus en plus, découverte des belles finitions à la surjeteuse qui m'a entre autres, permis de me lancer dans la couture pour mon Loulou... Découverte de nouvelles bloggeuses qui deviennent de vraies bonnes copines de la vraie vie... 2012 aura aussi été une belle année d'échanges et de partages et j'espère que 2013 sera aussi enrichissante et créative !!

Mais en attendant, et pour respecter la tradition bloguesque, une petite rétrospective de mes travaux sur l'année écoulée en ce 31 décembre !

Cette année, j'ai décidé de profiter de l'occasion pour me montrer critique, histoire de faire le point sur ce qui a été réellement porté ou pas et de voir des pistes d'amélioration pour 2013... (non, parce que coudre pour coudre, ça va bien 5 minutes !! Je voudrais essayer d'optimiser un peu maintenant !)

Je vais également en profiter pour faire de la place dans les placards, en mettant en vente ce qui n'est pas ou plus porté.

On commence par la couture pour grandes et dans les prochains jours, je ferai la même chose avec les vêtements pour enfants !

La tunique "Feu d'artifice"

04 01 11 robe blanche (19)

Jamais portée ! Je n'accroche définitivement pas avec ce tissu, et puis elle me serre trop aux emmanchures...

Si elle vous plait, je la vends 10€

 

La tunique à pois

IMG_3790

Portée de temps en temps, mais je ne la trouve pas super confortable... peut être un problème de carrure... Enfin bon, pour le moment je la garde et je lui laisse une dernière chance en 2013...

La robe Papillon

IMG_4228

Trop courte, je ne l'ai jamais portée... J'ai commencé à rajouter une bande de tissu rouge en bas, mais je n'ai même pas fini l'ourlet, elle traine dans la pile de mes en-cours depuis pratiquement un an...

Si elle vous intéresse, je la termine et je la vends : 10€ vendue

La tunique à froufrous

IMG_4258

Elle est très agréable à porter et je l'ai beaucoup mise au printemps, mais la teinture n'a pas bien tenu et elle ne ressemble plus à grand chose maintenant, j'ai bien envie de lui refaire un bain de jeunesse même si du coup ça veut dire que tous les biais en liberty Fairford vont changer de couleur eux aussi. A voir...

La jupe bronze

jupe bronze (8)

J'aime beaucoup la forme de cette jupe mais sa couleur n'est pas évidente à assortir, enfin je n'ai pas de manteau qui va bien avec... Je la porte donc finalement assez peu...

La tunique Claudine

013

Je l'ai un peu portée et elle est très agréable, mais ce col Claudine me sort par les yeux... Je crois que je ne la remettrai plus !! Si jamais elle vous intéresse, faites moi signe !! (15€) réservée

Le pantalon Coquelicot

Loisirs Créatifs31

Je suis très fière de ce pantalon, mais sa largeur ne le rend pas pratique pour faire du vélo, du coup je l'ai relativement peu porté, c'est dommage !!

La tunique à noeud

200612 tunique (1)

Cette tunique est vraiment très agréable à porter, mais le noeud est un peu envahissant... Pas grave je l'aime bien et je l'ai bien porté cet été !

le tshirt gris et le débardeur moulant 

060612 tshirts (1)

060612 tshirts (18)

Je porte très souvent le tshirt gris (d'ailleurs je l'ai sur moi aujourd'hui !) et le débardeur est parti vivre une nouvelle vie chez Mu à qui il va bien mieux qu'à moi !!

La jupette en wax

180712 jupette wax (2)

Petite jupette agréable à porter, mais je l'ai finalement peu mise : Je ne peux pas vraiment la porter pour aller bosser et elle est un peu courte pour faire du vélo !

Pas sure qu'elle soit sortie pour l'été 2013... Si elle vous intéresse faites moi signe (8€) vendue

La robe "pour un mariage"

Loisirs Créatifs63

J'aime beaucoup cette robette, même si je l'ai finalement peu portée en 2012, mais c'est surtout parce que réalisée à la fin de l'été, je n'ai pas eu trop d'occasions météorologiquement parlant... je compte bien me rattraper en 2013 !!

La tunique Lisette

IMG_6129

A mon grand désespoir, je ne porte jamais cette tunique ! Je ne sais pas... je ne m'y sens pas très bien dedans : pas mon style finalement !! C'est dommage parce que j'avais beaucoup aimé la coudre et que ce tissu me plait énormément....

Si elle vous intéresse, je la vends (20€) réservée

La jupette en jean

070812 jupe passepoilée (3)

Alors là, valeur sûre !! Jupette beaucoup portée en 2012 et qui le sera probablement aussi en 2013 !! J'aime son confort et sa praticité !!

La tunique Back is Back

003 (11)

Alors là aussi, je suis un peu tristounette, mais je suis assez sure que je ne reporterai pas cette tunique : Après un passage en machine, je pense qu'elle a un peu rétréci et elle m'est désormais beaucoup trop juste : je n'aime pas me sentir coincée au niveau de la poitrine et des emmanchures... Et puis les pinces sont trop hautes pour moi ! Vraiment dommage parce que j'adore ce tissu....

Si jamais elle vous tente... je la vends 20€

La tunique Airelle

Loisirs Créatifs99

Bon, là pour moi, c'est le total fiasco : je n'ai jamais porté cette tunique !! Elle ne correspond pas du tout à mon style et je ne me reconnais pas du tout dedans...

Si jamais elle vous fait envie... (15€)

La tunique parfaite

010 (12)

S'il ne devait en rester qu'une, ce serait celle là !! Je l'aime d'amour et je ne la quitte pas !! Mon angoisse, c'est juste qu'elle s'use trop vite !! (Nanouchka l'a passée au sèche linge, j'en étais malade...)

La jupe presque parfaite

Loisirs Créatifs108

J'ai finalement réussi à faire abstraction de mon erreur de sens sur le velours et j'aime beaucoup cette jupe que je trouve très facile à vivre !!

 

Et voilà !! Bilan un peu mitigé donc : 18 cousettes pour moi en 2012, dont 8 que je ne mets pas du tout, je porte donc à peu près la moitié de ce que je me suis cousu.... Mais au final, quelques pièces maitresse dans ma garde robe dont je suis vraiment très contente !! Et puis il me semble commencer à mieux cerner ce qui me plait ou pas, ce qui me va ou pas, ce qui me correspond ou pas, alors on va essayer de faire mieux en 2013 !

Et en attendant...

Je vous souhaite à toutes un bon réveillon plein de bulles et d'amitié !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
de très belles cousettes !!!! bravo M'dame ^^
G
C'est un très beau bilan! Je te souhaite une très belle année 2013!
M
chouette de savoir vers quoi s'orienter maintenant... Moi j'aime bien ta tunique à pois, tu devrais lui laisser sa chance encore et encore !<br /> <br /> Airelle est dans quelle taille ?<br /> <br /> Belle année créative !
D
Oh la la moi ça me donne le vertige toutes ces belles réalisations ! Entre autres (entre plein plein plein d'autres) j'avais craqué sur le T-shirt gris avec la petite étoile dans le dos et je suis ravie que tu le portes, je n'aurais pas aimé le savoir dans un placard !<br /> <br /> Belle année 2013 à toi, à ta petite famille si photogénique et ... à ta MAC ! Portez-vous bien !
F
Tout est vraiment magnifique!<br /> <br /> Vraiment, bravo!<br /> <br /> Bonne et heureuse année 2013!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité